7 suggestions d'experts pour les demandeurs d'emploi à distance

Le réseautage consiste à établir des connexions et à entretenir des connexions. Mais quels conseils de mise en réseau s'appliquent aux travaux à distance?

Je fais beaucoup de coaching de carrière IRL (en plus de mes services de coaching de carrière virtuel). Ce qui signifie que j'assiste à une tonne d'événements de réseautage en personne, de mixeurs et de rencontres similaires.

Pourquoi? Parce que le réseautage est précieux. Période.

Le réseautage en ligne est particulièrement efficace pour les demandeurs d'emploi. Selon le site de carrière The Muse, jusqu'à 80% des emplois sont pourvus via le réseautage!

Inutile de dire que si vous ne battez pas le trottoir virtuel et ne faites pas de connexions professionnelles, vous passez à côté. Temps fort.

Maintenant, nous savons que le réseautage est important en personne et mène à des offres d'emploi.

Mais, comment vous connectez-vous exactement lorsque vous cherchez à travailler à distance?

Bonne question.

Voici sept conseils de réseautage pour les demandeurs d'emploi à distance.

1. Polissez professionnellement vos profils

En tant que demandeur d'emploi à distance, tous vos réseaux se feront à distance. Ainsi, lorsque vous contactez une nouvelle personne pour établir une connexion, vous pouvez parier avec vos biscuits que cette personne va vérifier votre empreinte numérique.

Ils vous enverront sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram ou partout où vous les avez contactés.

Pour faire bonne impression, gardez vos profils de médias sociaux à jour et cohérents.

Ne vous appelez pas Susan dans un profil et Sue dans un autre. Et, assurez-vous d'utiliser la même image de profil à tous les niveaux.

De plus, n'oubliez pas d'être réellement social sur les réseaux sociaux. Cela n'a pas l'air génial si vous tendez la main pour vous connecter avec quelqu'un sur LinkedIn, mais votre profil affiche peu d'activité voire aucune activité. Cette connexion potentielle va penser que votre demande ne concerne que l'autopromotion et non une véritable tentative d'élargir votre réseau (et ils ont tout à fait raison).

Lorsque vos profils sont en forme de pointe, les gens sont plus susceptibles d'accepter votre connexion et même de recommander d'autres professionnels pour vous rencontrer en ligne.

2. Soyez unique (mais pas bizarre)

L'unicité compte. Le professionnel moyen reçoit un énorme 121 e-mails par jour. Si vous ne vous démarquez pas (dans le bon sens), vous n’obtiendrez probablement jamais de réponse.

Un moyen facile de donner à quelqu'un une raison de vous répondre est d'être unique. Mais ne confondez pas l'unicité avec l'étrangeté.

Par exemple, un jour, j'ai eu un collègue coach de carrière qui m'a envoyé un e-mail. Son expertise était les professions technologiques (un domaine de carrière très éloigné).

Il voulait se connecter avec moi car je connais bien le monde du télétravail. En général, je serais tout à fait d'accord! Mais ce monsieur en particulier (qui travaillait dans un bureau) a ouvert sa demande de connexion avec: «À quoi ça sert de s’habiller tous les jours juste pour travailler à la maison? Ne préférez-vous pas vous asseoir en sous-vêtements? "

Bizarre, non?

C'était complètement rebutant et trop étrange pour répondre. Son e-mail a été rapidement placé dans le dossier poubelle.

Maintenant, il aurait pu être mémorable (sans être bizarre) en me posant des questions sur les routines matinales pour les travailleurs à distance et pourquoi elles sont importantes.

Cela aurait été une question intéressante à laquelle j'aurais certainement répondu. Mais, il est allé trop loin et a emprunté l'étrange chemin du non-retour.

3. La patience est la clé

Rappelez-vous comment j'ai dit que le professionnel moyen reçoit quelque chose comme 121 courriels en une journée? Cela signifie que votre demande de connexion non urgente peut rester sans réponse. Et ça va.

La pire chose que vous puissiez faire est de harceler la personne avec laquelle vous voulez vous connecter. Au lieu de cela, soyez patient.

99% des professionnels voudront absolument faire du réseautage avec vous aussi. Mais, beaucoup de gens sont submergés d'e-mails et les réponses peuvent parfois prendre un jour, deux ou dix.

Le suivi est tout à fait correct, mais faites-le après 5 jours sans réponse. Plus tôt et vous vous ennuyez.

4. Connectez-vous à votre réseau (ne vous y attardez pas)

N'ajoutez pas simplement des personnes à votre réseau (c'est-à-dire suivez-les sur Twitter, connectez-vous avec elles sur LinkedIn ou devenez «amis» sur Facebook), puis laissez cette connexion se refroidir.

Le réseautage est une question de soutien. La mise en réseau n'est pas un jeu de nombres.

Donc, une fois que vous avez un contact précieux dans votre réseau, contactez-le régulièrement. C'est l'un des conseils de mise en réseau les plus simples qui est souvent ignoré.

Un enregistrement peut être quelque chose d'aussi rapide que «aimer» un post ou commenter quelque chose qu'ils ont partagé. Un court message pour dire «joyeux anniversaire» ou «comment va ta journée» peut grandement contribuer au maintien de cette amitié virtuelle.

Vous voulez qu'ils se souviennent de qui vous êtes. Vous devriez vous sentir familier avec eux. De cette façon, si vous avez besoin d'une faveur (comme une introduction ou une recommandation), vous êtes plus susceptible d'obtenir de l'aide.

5. Soyez social mais pas trop social

Oh les réseaux sociaux! C’est à la fois une bénédiction et une malédiction. Il existe d'innombrables possibilités de se connecter avec des gens partout dans le monde, mais cela peut aussi être une perte de temps totale.

Heureusement, vous pouvez absolument trouver un juste milieu qui vous permet de développer votre réseau sans être attaché à vos profils en ligne.

Conseils de réseautage pour Twitter

Sautez sur Twitter et aimez, tweetez et retweetez une fois par jour. De toute évidence, il est préférable de conserver vos tweets et retweets liés à votre profession. Cela vous aidera à gagner plus facilement des abonnés. De plus, vous vous retrouvez dans les flux de personnes au sein de votre industrie qui vous souhaitez faire partie de votre réseau (et vous des leurs).

Sur Twitter, les hashtags sont un excellent moyen de se retrouver. Les hashtags populaires et pertinents permettent de se faire facilement remarquer comme aspirant travailleur à distance.

Conseils de réseautage pour Facebook et LinkedIn

Facebook et LinkedIn sont tous les deux formidables car ils ont des groupes! Les groupes servent de lieu de rassemblement virtuel pour les personnes qui ont quelque chose en commun comme un passe-temps, une situation de vie, un lieu et – oui – une profession!

Lorsque vous rejoignez un groupe spécifique à une profession, vous pouvez facilement vous connecter avec des tonnes de personnes.

Mais ne vous contentez pas de rejoindre un groupe et de commencer votre auto-promotion.

Au lieu de cela, asseyez-vous un peu sur la touche et vérifiez régulièrement pour voir quels membres actifs du groupe publient et partagent.

Une fois que vous avez une idée de l'activité, vous pouvez vous lancer. Mais il vaut mieux le faire lentement et non pas comme un boulet de canon.

C'est une bonne idée de commenter les publications d'autres personnes avant de publier vous-même. De cette façon, vous vous frayez un chemin dans la dynamique de groupe sans paraître aussi arrogant.

Conseils de mise en réseau authentiques pour les demandeurs d'emploi à distance

Conseil de pro: Ne vous fiez PAS uniquement aux outils d'automatisation des médias sociaux gratuits comme Buffer. J'adore Buffer. Je fais vraiment. Non seulement c'est un incroyable outil d'automatisation gratuit pour les médias sociaux, mais Buffer est une entreprise géniale à distance avec des avantages incroyables.

Maintenant, cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser Buffer à l'occasion. Vous pouvez certainement retirer certains de vos messages sociaux de votre assiette en les planifiant à l'avance. Mais assurez-vous de vérifier ces messages après leur mise en ligne et de répondre à tous les commentaires.

Lorsque vous publiez simplement un programme automatisé de routine avec peu d'autres activités, vous vous retrouvez robotisé (parce que vous l'êtes). Et l'un des meilleurs conseils de réseautage que je puisse vous donner est d'être authentique et humain.

6. Laissez les autres sonner leurs propres cornes

En tant que demandeur d'emploi à distance, votre objectif final avec le réseautage est de trouver (et décrocher) un poste de télétravailleur.

Une fois que vous commencez à travailler vers votre travail à partir de vos objectifs personnels, vous rencontrerez inévitablement des professionnels qui travaillent actuellement à distance dans une position que vous recherchez. Et c'est incroyable! Ce sont les personnes parfaites pour demander un entretien d'information.

La plupart des professionnels adorent parler d’eux-mêmes, et ils seront heureux de consacrer un peu de temps à répondre à toutes vos questions sur leur travail.

Quelqu'un qui fait déjà ce que vous voulez faire est la personne parfaite pour choisir son cerveau. Non seulement vous obtiendrez de précieuses informations liées à votre carrière, mais vous établissez également un lien précieux.

Cette personne est susceptible de connaître des postes à distance au sein de sa propre entreprise qui embauche actuellement ET sera plus susceptible de vous recommander si vous faites bonne impression.

De plus, c'est juste agréable d'avoir quelqu'un à qui parler à votre place. Il n'y a rien de plus précieux que de disposer de 10 à 15 minutes de temps pour vous aider à vous orienter vers le travail à distance qui vous convient et à ne pas vous contenter de quelque chose qui ne vous convient pas.

7. Connectez-vous avec les mêmes penseurs que les penseurs de cubicules

Les travailleurs à distance sont une race unique de personnes. Prenez-le à quelqu'un qui le fait depuis 10 ans 🙋🏼‍♀️.

Si vous n'avez jamais travaillé à distance auparavant, c'est une bonne idée de savoir exactement comment les télétravailleurs effectuent une journée complète de travail tout en restant en contact avec des collègues du monde entier.

Slack permet aux travailleurs distants de rester en contact avec les autres. Si vous n'en avez jamais entendu parler auparavant, Slack est comme un espace de travail virtuel. C’est un endroit pour partager et collaborer. Et tout n'est pas lié au travail! Il existe des chaînes Slack qui visent à divertir avec un flux constant de gifs et de mèmes.

Vous pouvez découvrir des communautés accessibles à distance sur Slack ou simplement rejoindre quelques chaînes qui vous intéressent. Inévitablement, en tant que demandeur d'emploi à distance, vous rencontrerez une entreprise qui vous demandera si vous avez une expérience avec Slack. Et vous pouvez répondre en toute confiance, "You betcha!"

Conseils de réseautage en ligne pour vivre par

N'oubliez pas, ne spammez pas vos collègues professionnels. Non seulement il est inefficace, mais il vous fait mal paraître. Assurez-vous toujours que vous ajoutez de la valeur aux conversations, chats et discussions.

N'oubliez pas: ne publiez jamais, en ligne, sur des forums ou sur les réseaux sociaux, quelque chose que vous ne voudriez pas qu'un employeur potentiel voie. "

Bien que votre objectif soit de réseauter avec des connexions potentielles, vous devez être conscient que les recruteurs et les gestionnaires d'embauche se connectent à vous. Donc, peut-être mon plus précieux de tous les conseils de réseautage est le suivant: donnez aux entreprises une raison de vous embaucher en étant incroyable en ligne.

Vous avez ça!

Heureusement,

Ashlee Anderson, CPCC

Saviez-vous que je propose maintenant des séances de coaching individuelles pour les travailleurs à distance? J'ai deux packages incroyables disponibles qui peuvent booster votre recherche d'emploi et faciliter la recherche du travail à distance de vos rêves!

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.