Comment calculer son budget pour une voiture.

L’achat d’une voiture est l’un des plus gros investissements que vous ferez dans la vie et pour beaucoup d’entre nous, leur voiture est leur bouée de sauvetage, il est donc important que votre décision soit la bonne. Il existe plusieurs façons d’acheter une voiture. Le guide ci-dessous donne plus de détails et donne un aperçu des coûts de fonctionnement afin que vous puissiez budgétiser efficacement votre prochain achat de voiture.

Acheter une voiture avec de l’argent.

L’un des moyens les plus rentables d’obtenir une voiture est de la payer en espèces. Lorsque vous achetez directement en espèces, vous serez le propriétaire légal de la voiture dès le départ, ce qui signifie que vous pourrez la revendre quand vous le souhaitez et apporter des modifications sans impact. Cela signifie également que vous n’avez pas à payer d’intérêts sur les mensualités et que vous pouvez même avoir plus de pouvoir de négociation lors de l’achat du véhicule. Le seul inconvénient d’acheter avec de l’argent comptant est le fait que les voitures neuves et d’occasion peuvent coûter des milliers de livres à acheter et pour de nombreux conducteurs, cela peut ne pas être réaliste. Pour cette raison, plus de conducteurs que jamais choisissent le financement automobile pour aider à répartir les coûts.

Financer une voiture.

Le financement automobile est un moyen populaire d’obtenir une voiture et de la payer mensuellement sur une durée convenue. Vous pouvez définir votre pointage de crédit budgétaire et la durée de votre prêt et calculer vos paiements de financement automobile pour voir combien vous pourriez emprunter. Il existe également un certain nombre d’accords de financement automobile et vous pourriez être mieux adapté à une forme de financement plutôt qu’à d’autres. Pour établir un budget mensuel pour les paiements de financement automobile, vous devriez jeter un coup d’œil à combien d’argent il vous reste une fois que toutes vos factures ont été payées et voir combien vous pourriez confortablement vous permettre de payer. Les accords de financement automobile durent généralement plusieurs années, il est donc important que votre budget soit réaliste et abordable et que votre situation ne change pas dans un proche avenir.

Éléments à prendre en compte lors de la budgétisation des paiements de financement automobile :

Si vous cherchez à emprunter la voie du financement, il convient de rappeler que le financement automobile n’est jamais garanti à personne et que vous devrez d’abord répondre aux critères des prêteurs avant de pouvoir recevoir une approbation. Le taux d’intérêt et l’accord de financement automobile auxquels vous pouvez avoir accès peuvent être déterminés par un certain nombre de facteurs, tels que la cote de crédit, la contribution au dépôt et la durée du prêt.

1. Pointage de crédit.

Votre pointage de crédit est très important pour le financement automobile. Les prêteurs utilisent une vérification de crédit pour voir comment vous avez géré vos finances dans le passé et, en fonction de vos comportements antérieurs, déterminent le niveau de risque à vous prêter. Sur la base de vos antécédents de remboursement et de votre niveau d’endettement actuel, ils peuvent évaluer la probabilité que vous remboursiez les remboursements futurs. Les prêteurs favorisent ceux qui ont de solides antécédents de respect des délais de paiement et dans leur intégralité, car ils sont moins susceptibles de faire défaut sur de futurs prêts. Si votre problème de crédit est faible, il peut être judicieux de prendre un peu de temps pour améliorer votre pointage de crédit dans la perspective d’une demande de financement.

2. Dépôt de cotisation.

Certaines offres de financement automobile peuvent vous obliger à déposer un acompte d’environ 10% au début de votre accord pour garantir l’accord, donc gardez-le à l’esprit avant de commencer à postuler. Vous pouvez obtenir une voiture en financement sans acompte à payer, mais un acompte au début de votre transaction peut être avantageux. Plus vous mettez d’argent au début de votre transaction, plus le montant de votre prêt sera faible. Un montant de prêt inférieur peut alors signifier des mensualités moins élevées, ou cela signifie que vous pourriez vous permettre de rembourser votre prêt plus rapidement en réduisant la durée du prêt.

3. Durée du prêt.

Vous pouvez choisir la durée pendant laquelle vous souhaitez rembourser votre prêt et les accords de financement automobile durent généralement entre 3 et 5 ans. Il peut être tentant d’étaler votre prêt sur le plus long terme car cela contribuera à réduire votre mensualité, mais cela peut également augmenter votre taux d’intérêt et rendre le prêt global plus cher que nécessaire. Vous devriez essayer de choisir la durée la plus courte pour votre budget afin de rendre votre offre plus rentable.

Une fois que vous avez acheté la voiture ou conclu un accord de financement automobile, malheureusement, les paiements ne s’arrêtent pas là ! Si vous souhaitez établir un budget efficace pour une voiture, vous pouvez également tenir compte du coût de fonctionnement d’une voiture. L’assurance automobile et la taxe routière sont une exigence légale au Royaume-Uni, vous devrez donc prévoir un budget pour celles-ci, et vous devrez également avoir un entretien régulier et des contrôles techniques pour aider à garder votre voiture dans son meilleur état possible.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.