Le paramétrage de l’audience sur Google Ads : Nos conseils
Si vous avez envie de promouvoir votre entreprise, Google Ads est l’outil de publicité par excellence. Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez parfaitement intégrer vos campagnes publicitaires sur cette plateforme, devenue actuellement incontournable dans le domaine du digital. Comment paramétrer l’audience sur votre compte Google Ads ? Découvrez vite nos conseils !
L’ajout de différentes sources d’audience
Pour le paramétrage de l’audience, vous devez procéder à l’ajout de sources. Le fait d’ajouter des sources d’audience vous permet d’optimiser votre compte Google Ads. Vous pouvez, par exemple, ajouter la balise Google Ads sur votre site internet pour suivre les diverses conversations et collecter des données. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur « gestion des audiences » puis de configurer la balise en cliquant sur « Sources d’audience ». Si la balise a déjà été configurée, vous pouvez parfaitement la modifier en vous rendant dans le menu à trois points. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Modifier ».
Vous pouvez également ajouter d’autres sources d’audience telles que Google Analytics, Google Play, YouTube, données clients… Ces derniers vous permettront d’optimiser encore plus votre visibilité. Pour plus de détails concernant cette étape, vous pouvez vous renseigner auprès de la bonne agence Google Ads.
La vérification des paramètres de ciblage et de la langue des extensions
Une fois l’audience Google Ads[voir] paramétrée selon vos besoins, nous vous conseillons de vérifier les paramètres de ciblage. Cette étape a une grande importance puisqu’il existe deux paramètres : « ciblage et enchère » et « enchère uniquement ». Afin d’optimiser le trafic sur votre site, vérifiez au préalable que l’option choisie répond à vos attentes. Sinon, vous risquez de faire baisser le trafic. Pour la vérification, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Audience » qui s’affiche sur votre écran puis de modifier le paramètre, si besoin.
Sur Google Play, le ciblage peut être automatique. Avec cette option, vous risquez de ne plus pouvoir contrôler l’ajout de visiteurs. De ce fait, le mieux est de désactiver cette option. Ainsi, vous pourrez bien maîtriser votre audience. Pour la désactivation du ciblage automatique, il vous suffit d’accéder à l’onglet « Ciblage optimisé » puis de cliquer sur le bouton « ciblage ». Enfin, il ne faut pas non plus négliger la langue utilisée dans vos extensions. Pour ne pas vous retrouver avec des extensions dans la mauvaise langue, évitez d’utiliser un lien existant.
Vous savez maintenant comment paramétrer votre audience sur Google Ads. Et si vous avez besoin de plus de conseils, voire d’un accompagnement personnalisé pour le faire, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos besoins. Notre agence Google Ads est en mesure de mettre en place et de gérer toutes vos campagnes adwords sur les moteurs de recherche. D’ailleurs, nous sommes accrédités « Agence Google Partner Premier ». Contactez-nous pour plus d’informations !