Le travail à distance est-il un bon choix pour vous? Voici comment savoir.

Prêt à travailler à domicile? Bonne décision. Une fois que vous aurez quitté les limites de votre box, vous profiterez du temps et de l’argent économisés lorsque vous n’êtes pas obligé de vous déplacer tous les jours. De plus, il ya le facteur bonheur associé au travail à distance. Je ne sais pas pour vous, mais je sais que je pourrais toujours utiliser un peu plus de bonheur dans la vie.

Mais le fait de travailler à distance ne veut pas dire que vous devriez le faire.

Avant de vous lancer dans une recherche d'emploi "travail à domicile", asseyez-vous et demandez-vous: "Es-tu vraiment prêt pour le style de vie travail à la maison?"

Voici comment savoir si le travail à distance vous convient vraiment.

Vous avez les bons traits

Saviez-vous que les employeurs éloignés recherchent un ensemble de caractéristiques spécifiques chez leurs télétravailleurs? C’est parce qu’il faut certaines compétences générales pour réussir dans le monde éloigné.

Pour rappel, les compétences générales sont celles qui ne peuvent être mesurées. Ce sont nos attributs personnels uniques qui définissent qui nous sommes professionnellement.

Parmi les grands exemples de compétences générales, citons les traits tels que le leadership, la gestion du temps et la communication. Et ce sont justement les compétences non techniques que les employeurs distants recherchent dans leurs nouvelles recrues.

Direction

Pensez-y: pour réussir à travailler à domicile, vous allez certainement avoir besoin d’être un leader. Pourquoi? Étant donné que vous n’avez plus de compagnons de cabine à côté pour échanger des idées ou pour vous renvoyer rapidement à des conseils, vous allez devoir prendre le taureau par la corne sur de nombreuses questions. Les travailleurs à distance doivent prendre des initiatives, se mettre au travail et trouver un moyen de faire avancer les choses sans que personne ne leur dise comment.

la communication

La communication est également essentielle au succès du télétravail. Dans un environnement de bureau, vous prenez pour acquis à quel point il est facile de tenir les autres au courant de vos progrès. Vous pouvez vous rendre au bureau d’un collègue et lui donner un bref aperçu des événements. À distance, ce n’est pas si facile. Au lieu de cela, vous devrez être capable de communiquer efficacement – souvent par écrit – sur quoi vous travaillez et ce dont vous avez besoin des autres pour faire avancer les choses.

Gestion du temps

Peut-on faire confiance à une journée de travail honnête quand personne ne regarde? C’est pourquoi les compétences en matière de gestion du temps sont très appréciées par les entreprises conviviales à distance. Ils veulent savoir (et avoir confiance) que leurs télétravailleurs gèrent leur temps efficacement même s’ils ne se trouvent pas dans un environnement de bureau traditionnel. Si vous craignez de ne pas avoir la discipline nécessaire pour travailler alors que Netflix et votre lit douillet sont à deux pas, le travail à distance n’est tout simplement pas pour vous. Période.

Vous avez l'espace pour travailler

Le type de bureau à domicile dont vous aurez besoin variera considérablement en fonction du type de travail à distance que vous recherchez. Si vous êtes un pigiste en herbe, un bureau, un ordinateur portable, une connexion Internet et un fauteuil confortable vous iront à merveille.

Si vous êtes à la recherche d'un travail à temps plein pour le travail à domicile avec des avantages, vous aurez besoin d'une configuration de bureau à domicile plus importante. Certaines entreprises bien connues qui engagent des travailleurs à distance, telles que American Express, Amazon et Apple, auront absolument besoin d'une salle séparée entièrement dédiée au travail. Cela signifie une pièce avec une porte verrouillable, extrêmement silencieuse et dotée de toutes les fournitures de bureau de base telles qu'un ordinateur, un clavier, une souris, une chaise et une connexion Internet.

D'autres emplois sont un peu plus flexibles et peuvent ne nécessiter qu'une zone que vous avez aménagée à dédier pour fonctionner comme un coin dans votre salon ou un espace disponible dans la tanière.

Quel que soit le type de travail sur lequel vous vous installez, sachez que votre canapé ou votre lit n’est pas un poste de travail de bureau à domicile. Regardez autour de vous et assurez-vous de disposer de l'espace nécessaire pour travailler efficacement. Sans cela, vous vous rendrez vite compte que réaliser les tâches les plus élémentaires est pratiquement impossible.

Vous ne manquerez pas l'environnement bureautique

J'aime beaucoup parler des avantages du travail à distance. Il y a une plus grande autonomie, c’est-à-dire que personne ne vous respire ni ne gère chacun de vos mouvements. Et n'oublions pas les 50 minutes en moyenne par jour que vous économiserez sans trajet quotidien.

Mais ce type d’environnement de travail n’est pas pour tout le monde. Certaines personnes sont naturellement sociales et ont besoin d’une interaction humaine quotidienne pour se sentir liées au travail.

Êtes-vous un d'entre eux? Faites-vous une faveur et réfléchissez longuement à cela avant de vous lancer dans le travail à distance.

Certains jours, en tant que télétravailleur, les seuls mots que vous prononcerez à voix haute sont ceux que vous utilisez. chat. (Heureusement, le mien est un bon auditeur). Vous n'aurez pas de rendez-vous pour le déjeuner avec vos collègues préférés. Il n’y aura pas de sessions impromptues de refroidisseur d’eau pour transmettre les derniers potins du bureau. Et il n’ya certainement pas d’invitations à l’Hubilé le vendredi.

Au lieu de cela, la majorité de vos communications et de vos interactions avec vos collègues seront virtuelles. Pensez à des plates-formes telles que Slack, messagerie instantanée et courrier électronique.

En règle générale, les introvertis sont d'excellents travailleurs distants. C’est parce qu’ils ne tirent pas d’énergie de leurs interactions avec les autres. Au lieu de cela, ils prospèrent dans la solitude et peuvent facilement parcourir de longues distances sans craindre les interactions humaines. Les extravertis, à la main, rechargent leurs batteries socialement, rendant souvent difficile le travail à distance.

Si vous êtes introverti, le travail à distance est probablement un bon choix. Les extravertis, cependant, devraient sérieusement reconsidérer la possibilité d’adopter le style de vie «travail à domicile».

Vous êtes déjà virtuellement qualifié

Travailler dans un environnement de bureau nous habitue à un certain confort de bureau: photocopieuses, papier, télécopieurs, café gratuit, collègues de travail facilement disponibles, placard à fournitures, etc.

Lorsque vous vous éloignez, vous perdez ces avantages de bureau et devez compter uniquement sur des méthodes de travail virtuelles. Pour un nouveau travailleur à distance, il peut être difficile de s'y habituer. Même des tâches simples, telles que la collaboration avec des collègues et des réunions, sont toutes réalisées dans un environnement virtuel.

Vous utiliserez de nombreuses applications et plateformes en ligne pour effectuer votre travail. Si vous connaissez déjà des programmes tels que Skype ou Slack, félicitations, il vous sera beaucoup plus facile de passer de la collaboration en personne au co-travail virtuel.

Si, toutefois, vous ne pouvez pas imaginer une réunion du lundi matin par vidéo ou ne pouvez pas comprendre la gestion de projet alors que vous travaillez avec quelqu'un à 3 000 kilomètres, arrêtez-vous là! Le travail à distance nécessite beaucoup de travail virtuel via différents programmes. Pouvoir utiliser (et utiliser) les nouvelles technologies pour faire le travail est ce sur quoi le travail à distance est littéralement construit.

Travail à distance + Vous = Bon ajustement

Vous vous sentez plus confiant que jamais que vous et le travail à distance faites un match au paradis? Je suis content de l’entendre!

Il est maintenant temps de lancer cette recherche d’emploi à distance. Assurez-vous de réorganiser votre curriculum vitae, épinette de LinkedIn, et vous donner un objectif.

Avec la certitude de savoir que vous êtes prêt à travailler à distance et avec un peu d’aide, vous travaillerez de chez vous avant de vous en rendre compte. Vous avez ceci. 💪🏻

Heureusement,

Ashlee

P.S. Cet article peut contenir des liens affiliés. Que sont-ils? Consultez ma déclaration pour plus d'informations

Le travail à distance vous convient-il vraiment? Voici comment le savoir. "data-pin-description =" Le travail à distance vous convient-il vraiment? Voici comment le savoir. "/> <! -<rdf:RDF xmlns:rdf=

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.