Les arnaques à éviter

De nos jours, tout le monde peut trouver un travail à domicile qui lui fera gagner un peu d’argent en plus pour les personnes qui travaillent déjà et les personnes qui ne travaillent pas seront ravies de rester chez eux et de travailler dans un lieu agréable. Néanmoins, si la majorité des offres d’emplois à domicile sont fiables, il existe des arnaques et des pièges qu’il est impératif d’éviter.

Le système pyramidal

Pendant la recherche pour trouver un travail sur internet, beaucoup de personnes ont pu tomber sur une petite annonce qui vante les mérites d’un produit qui permettra à la personne de faire des ventes qui lui rapporteront beaucoup d’argent. Pour cela, la personne devra en premier lieu prendre un abonnement qui ne coute pas beaucoup d’argent. Ensuite, il faudra que la personne cherche d’autres investisseurs qui viendront eux aussi prendre un abonnement et qui devront eux aussi trouver d’autres investisseurs.

Ce système est en fait une arnaque, car il n’y a généralement pas de produit révolutionnaire et les frais d’abonnement disparaitront en même temps que les fondateurs de l’arnaque. Malheureusement, en payant pour un abonnement, la personne devient en quelque sorte un complice de l’arnaque. En conséquence, il est déconseillé de prendre part à ce système qui est appelé le système pyramidal.

La mise sous pli

Une autre arnaque qu’il faut absolument éviter est la mise sous pli ou l’emballage de colis. Les petites annonces se trouvent parfois que les sites d’offres d’emploi ou la personne peuvent recevoir un e-mail qui propose de gagner de l’argent en travaillant de chez soi. Dans certains cas, l’offre d’emploi est vraiment très intéressante, car elle s’adresse à tout le monde à condition que la personne puisse savoir ce qui se trouve dans le colis.

Dans le passé, plusieurs personnes se sont trouvées dans des positions assez inconfortables, car les colis qui étaient destinés à être emballés contenaient de la drogue, des armes ou des produits de contrefaçon. Pour ne pas se trouver dans une situation dangereuse, il est fortement conseillé de bien s’informer avant d’accepter un travail pour emballer des colis.

Fabriquer des objets artisanaux

Dans sa recherche pour un travail à domicile, la personne peut aussi tomber sur une annonce qui propose de fabriquer des objets artisanaux pour une entreprise étrangère. Le paiement se fera ensuite à la pièce. Pour pouvoir monter les objets, la personne devra payer pour avoir un droit d’entrée.

Une fois que le paiement sera fait, la personne recevra une notice qui ne sera pas complète ou elle réalisera que l’objet ne peut pas être monté correctement. Dans ce cas, l’entreprise ne lui donnera aucun remboursement pour son droit d’entrée.

Pour ne pas se faire arnaquer, il faut s’abstenir de répondre aux mails ou petites annonces qui demandent de l’argent et même si ce sont de petites sommes pour pouvoir travailler à domicile.

6 thoughts on “Les arnaques à éviter

  1. J’aimerai faire la lecture, ponctuellement à des personnes âgées,à leur domicile, en maison de retraite contre rémunération ; concernant la petite enfance, au domicile des parents ou en intervention à l’ école maternelle ou élémentaire, si des créneaux possibles pour l’ éveil des enfants ! (lectures choisies par les parents ou professeurs des écoles, bien entendu !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.