Voici comment les consommateurs économisent sur les factures de services publics qui montent en flèche

Source de l’image : Unsplash

Savez-vous ce qui rend un long hiver? Une augmentation des factures de services publics. Préparez-vous, les gars. L’hiver approche et un rapport récent de l’EIA américaine affirme que les utilisateurs de gaz naturel peuvent s’attendre à une augmentation de près de 30 % du coût de chauffage de leur maison.

Alors que nous continuons à faire face au drame international, à l’inflation scandaleuse et aux marchés financiers incertains, les entreprises continueront d’augmenter les prix à la consommation. Vous ne pouvez rien faire contre les entreprises qui facturent plus. Mais vous pouvez faire des coupes pour maintenir les coûts bas.

Économiser l’énergie

La conservation de l’énergie reste le moyen le plus efficace de réduire vos factures d’électricité. Commencez par rendre votre maison plus éconergétique.

Calfeutrez et calfeutrez les portes et les fenêtres pour éviter les courants d’air. Ajoutez ou améliorez l’isolation de votre grenier, de vos murs et de vos sols. Et installez un éclairage économe en énergie, comme des ampoules à DEL, dans toute votre maison.

Vous pouvez également économiser de l’énergie en laissant Internet faire une partie du travail à votre place. Des sites Web comme la comparaison d’électricité iselect compareront les plans énergétiques pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de saisir un code postal.

Fermez les portes et les fenêtres – Soyez plus attentif

Cela peut aider à garder votre maison plus chaude en hiver et plus fraîche en été. Lavez les vêtements à l’eau froide et ne faites fonctionner le lave-vaisselle que lorsqu’il est plein.

Débranchez les appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Même lorsqu’ils sont éteints, de nombreux appareils consomment encore de l’énergie. De nombreuses entreprises de services publics proposent un plan budgétaire, permettant aux clients de répartir leurs factures de manière égale tout au long de l’année au lieu d’avoir de grosses factures à payer en été et en hiver.

Remplacer les anciens appareils

Les appareils électroménagers obsolètes sont l’un des plus gros gaspilleurs d’énergie à la maison. Si votre lave-vaisselle a plus de dix ans, le remplacer par un modèle plus récent et plus efficace pourrait vous faire économiser jusqu’à 40 $ par année sur vos factures d’électricité.

D’autres appareils que vous pourriez envisager de remplacer comprennent votre réfrigérateur, votre lave-linge, votre sèche-linge et votre chauffe-eau. Ces produits génèrent une consommation accrue de votre électricité à mesure qu’ils vieillissent et deviennent moins efficaces.

Gardez le thermostat à une température modérée

Pendant l’hiver, réglez le thermostat sur une température plus froide lorsque vous êtes à la maison et baissez-le lorsque vous êtes absent ou que vous dormez. En été, augmentez le nombre. Il ne sert à rien de garder votre maison dans un climat confortable s’il n’y a personne.

Les thermostats programmables sont des options économiques qui ajustent automatiquement la température lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Essayez le « zonage »

Le zonage est un système qui vous permet de contrôler la température dans différentes zones de votre maison. Donc, si vous avez une pièce qui est naturellement plus chaude ou plus froide que les autres, vous pouvez utiliser cette méthode pour lisser une partie de cette variance et ajuster la température en conséquence.

Le zonage peut être aussi simple que de fermer les portes des pièces inutilisées ou d’installer un registre de zone dans vos conduits. Certaines maisons ont un loquet sur les évents, vous pouvez donc ouvrir et fermer le conduit de la pièce comme bon vous semble.

Utiliser un radiateur d’appoint en toute sécurité

Les radiateurs sont une bonne option si vous avez besoin de compléter votre chauffage. Assurez-vous simplement de les utiliser en toute sécurité.

Lorsque vous utilisez un radiateur d’appoint, suivez toujours les instructions du fabricant. Et gardez à l’esprit les conseils de sécurité suivants :

  • Placez le radiateur sur une surface plane.
  • Essayez de garder tous les articles éloignés du radiateur, peu importe à quel point vous pensez qu’ils sont sûrs.
  • Éteignez-le lorsqu’il n’est pas utilisé.

Utiliser moins d’eau chaude

Le chauffage de l’eau est un consommateur d’énergie colossal. Vous pouvez réduire votre consommation d’eau chaude et vos factures de services publics en utilisant de l’eau froide dans la machine à laver et en prenant des douches plus courtes.

Vous pouvez également envisager d’investir dans une pomme de douche à faible débit, qui consomme en moyenne environ 20 % de gallons en moins par minute que les versions standard.

Utilisez une corde à linge

Pendant les mois les plus chauds, séchez vos vêtements à l’air libre au lieu d’utiliser la sécheuse. Vous économiserez non seulement de l’énergie, mais vous prolongerez également la durée de vie de vos vêtements.

En hiver, vous pouvez utiliser votre salle de bain ou un vestiaire pour la même tâche. N’importe quelle pièce chaude de votre maison fera l’affaire. Vous pouvez également sécher les vêtements sur un étendoir si vous n’avez pas de corde à linge.

Faites inspecter votre système CVC

Il est crucial de faire entretenir régulièrement votre unité CVC, compte tenu de son importance pour votre confort général et de l’énergie nécessaire pour y parvenir. Un entrepreneur professionnel en CVC peut nettoyer et régler votre système pour s’assurer qu’il fonctionne efficacement.

Envelopper

Bien que nous ne nous attendions pas à ce que vous mettiez en œuvre toutes ces étapes immédiatement, en mettre certaines en action maintenant et en ajoutant d’autres projets plus tard, vous pouvez économiser beaucoup sur vos factures de services publics.

Vous pouvez également économiser de l’argent en utilisant un thermostat programmable, en vous habillant en fonction de la météo et en séchant vos vêtements à l’air libre.

Faites attention à votre utilisation et souscrivez à un plan budgétaire pour répartir vos paiements uniformément tout au long de l’année. Ces conseils simples vous aideront à garder plus d’argent dans votre poche cet hiver, sans sacrifier le confort.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.