Ce que les mères célibataires doivent savoir sur les vérifications de crédit fermes et souples

Le crédit semble faire tourner le monde. Nous empruntons pour acheter une maison, acheter une voiture, aller à l’université et parfois juste pour nous débrouiller.

Le climat économique actuel signifie que les gens empruntent plus que jamais auparavant, The Hill expliquant qu’une partie de ces emprunts provient de la famille et des amis. Souvent, c’est l’option la plus attrayante pour les mères célibataires, qui peuvent tomber sous le coup des vérifications de crédit simplement en étant dans un ménage d’un seul adulte. Après tout, moins vous recevez d’argent, moins vous serez autorisé à emprunter.

Malheureusement, toutes les mères célibataires n’ont pas le luxe de pouvoir emprunter à leurs parents, ce qui peut signifier s’appuyer sur une carte de crédit ou un prêt pour financer l’essentiel. Ce que vous ne savez peut-être pas, ce sont les différents niveaux de vérification de crédit que vous pouvez subir – durs et doux. Si vous cherchez à emprunter de l’argent, il est impératif que vous compreniez la différence entre les deux et leurs implications pour vous en tant que mère célibataire.

Vérification de crédit ferme

Le premier type de vérification de solvabilité que vous devrez peut-être entreprendre est une vérification de solvabilité rigoureuse. On l’appelle parfois un coup dur et il est probable qu’il se produise si vous demandez une carte de crédit, un prêt, un prêt hypothécaire ou toute autre forme importante d’emprunt.

Dans l’article intitulé « Les différences entre une vérification de crédit ferme et souple » par Upgraded Points, ils expliquent comment une entreprise qui demande une vérification de crédit ferme recevra l’intégralité de votre rapport de crédit. Cela signifie que tous les problèmes que vous avez rencontrés dans le passé seront visibles et peuvent avoir une incidence sur votre capacité à emprunter de l’argent. Il comprendra également toutes les demandes précédentes que vous avez faites pour emprunter de l’argent. Ces vérifications peuvent avoir un impact sur votre pointage de crédit – une demande de crédit refusée via une vérification de crédit ferme est inscrite dans votre dossier, vous ne devez donc demander un prêt que si vous êtes sûr de n’avoir aucun problème antérieur. Cependant, en raison de leur nature, vous devez donner l’autorisation pour qu’une vérification de crédit ferme se produise. Cela signifie que tous les problèmes que vous avez rencontrés dans le passé seront visibles et peuvent avoir un impact sur votre capacité à emprunter de l’argent. Il inclura également toutes les demandes précédentes que vous avez faites pour emprunter de l’argent. Ces vérifications peuvent avoir un impact sur votre pointage de crédit – un refus Une demande de crédit via une vérification de solvabilité ferme est inscrite dans votre dossier, vous ne devez donc demander un prêt que si vous êtes sûr de n’avoir aucun problème antérieur.Cependant, en raison de leur nature, vous devez autoriser une vérification de solvabilité ferme.

Si vous pensez que vous pourriez avoir des problèmes, il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser en tant que mère célibataire pour améliorer votre score et vos chances d’obtenir un financement. Un cosignataire, par exemple, un parent ou un frère ou une sœur, est une bonne méthode pour améliorer vos chances d’obtenir un prêt. Un article de 10 News explique comment le fait d’avoir un cosignataire peut vous aider à atteindre des objectifs tels que posséder une maison, ce qui nécessiterait toujours une vérification de crédit rigoureuse. Cependant, avant de prendre ces mesures, vous devez confirmer votre statut de crédit, ce qui est en partie la raison pour laquelle une vérification en douceur entre en jeu.

Vérification de crédit souple

Une vérification de crédit souple semble être une meilleure option, mais la vérité est très différente. Malgré son nom, la vérification en douceur donne toujours au demandeur l’accès à tous vos antécédents financiers, mais il n’a pas besoin de votre permission. Cependant, une vérification de crédit souple n’est généralement pas associée à une demande de crédit – il est plus probable que quelqu’un souhaite obtenir un aperçu de vos finances sans que cette enquête soit liée à un produit particulier. Les employeurs potentiels, par exemple, peuvent effectuer une vérification de crédit souple tout en enquêtant sur votre personnalité.

Une vérification de crédit souple pourrait être celle que vous faites vous-même. Par exemple, vous êtes peut-être une mère célibataire qui souhaite aller à l’université en demandant un prêt étudiant. Vous pourriez vérifier votre propre pointage de crédit à l’aide d’une vérification de crédit souple, et cela n’aurait pas d’impact continu. En tant que mère célibataire, si vous envisagez une demande de crédit, cela vaut certainement la peine de le faire en premier pour vérifier votre cote de crédit. N’oubliez pas que vous pouvez contester tout élément de votre note que vous jugez injuste et prendre des mesures pour améliorer votre score une fois que vous avez effectué une vérification en douceur.

Si vous avez apprécié cet article, vous trouverez peut-être également utile notre article intitulé « 5 erreurs courantes que les gens font avec une carte de crédit et comment les éviter », en particulier dans le cadre d’un plan de crédit solide.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.