7 conseils d'entrevue téléphonique pour les demandeurs d'emploi à distance: conseils de coach de carrière

Les conseils d'entretien téléphonique sont indispensables pour le demandeur d'emploi distant. Après tout, le poste pour lequel vous interviewez est un poste distant. Il est logique que le processus d'embauche se fasse également à distance.

Un processus d'embauche entièrement virtuel est un excellent moyen pour le gestionnaire d'embauche d'évaluer si vous vous présentez bien à distance. C’est là que les interviews téléphoniques entrent en jeu. Pas de pression, non?

Ne vous inquiétez pas. Même si vous n'aurez pas la chance de rencontrer votre interlocuteur en personne, de vous serrer la main et de faire bonne impression, vous pouvez toujours vous démarquer avec ces conseils d'entretien téléphonique pour les demandeurs d'emploi à distance.

1. Faites les devoirs de votre entreprise

Félicitations! Votre CV et votre profil LinkedIn ont été optimisés et vous avez en fait été rappelé. Maintenant, un ami à distance veut vous interviewer. C'est à la fois excitant et éprouvant pour les nerfs.

L'une des meilleures façons de clouer votre entretien téléphonique est de faire un peu de devoirs à l'avance. Tout d'abord, recherchez l'entreprise avec laquelle vous vous entretenez.

Vous devez comprendre ce que fait l'entreprise, les clients qu'elle sert et sa mission globale, ses valeurs et ses objectifs. En règle générale, vous pouvez trouver toutes ces informations sur le site Web d'une entreprise.

Examinons par exemple la société conviviale à distance Buffer.

Si vous faites défiler vers le bas de leur page d'accueil, il y a toute une section "Entreprise" dans le pied de page:

À propos de nous, les pages presse et carrières sont remplies d'informations utiles pour les entretiens

Lorsque vous explorez la page «À propos de nous», vous remarquerez que Buffer partage rapidement les valeurs de sa société:

Comprendre les valeurs d'une entreprise avant de les interviewer

Il s'agit d'informations précieuses dont vous avez besoin de lire AVANT votre entretien. Lorsque vous lisez sur l'entreprise et en apprenez plus sur sa mission, prenez des notes. Vous pouvez les utiliser lors de votre entretien téléphonique.

Si vous ne trouvez pas beaucoup d'informations sur l'entreprise sur son site Web. Pas de panique. Rendez-vous sur LinkedIn. Il y a de fortes chances qu'ils aient un profil d'entreprise là-bas où vous pouvez trouver des tonnes d'informations précieuses.

N'oubliez pas que le travail d'un intervieweur consiste à éliminer vous en tant que candidat. Prenez de l'avance sur le jeu et présentez-vous comme un ajustement idéal aux valeurs et aux cultures de l'entreprise.

2. Préparez le terrain

L'un des conseils d'entrevue téléphoniques surprenants auxquels vous pourriez ne pas penser est de préparer votre espace avant votre entrevue.

Même si la personne qui vous interviewe ne verra pas d'où vous interviewez, cela ne signifie pas que vous devriez mener une interview téléphonique de n'importe où.

Choisissez plutôt un endroit calme et exempt de distractions. Votre bureau à domicile est un bon endroit. Les espaces publics ou n'importe où avec beaucoup de bruit de fond est un non définitif.

De plus, assurez-vous que l'endroit que vous choisissez dispose d'une incroyable réception de téléphone portable. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n'avez pas de ligne fixe. Cela signifie que vous comptez sur votre téléphone portable pour vous aider à trouver un emploi.

Il n'y a rien de pire que d'avoir un appel coupé ou d'être interrompu par de l'électricité statique. Cela vous frustrera ainsi que votre interlocuteur et peut rapidement transformer une grande interview en catastrophe.

3. Sachez qui vous appelle

Il n'y a rien de plus gênant que d'avoir un appel téléphonique avec un parfait inconnu. C'est pourquoi vous devez savoir qui vous interviewe avant de passer un appel avec eux.

Lorsque vous planifiez l'entretien, vous recevrez un nom. Rendez-vous sur LinkedIn pour cibler cette personne. Votre objectif est de découvrir quel est leur rôle au sein de l'entreprise. Il y a de fortes chances que cette personne soit recruteur ou RH. Ils ne seront pas votre superviseur, gestionnaire ou patron.

Si tel est le cas, vous pouvez vous attendre à un entretien assez basique. Autrement dit, ils rassembleront des informations générales sur vous pour déterminer si vous avez ou non les compétences et l'expérience nécessaires pour pourvoir le poste.

4. Relisez la description du poste

Si vous avez lancé une campagne professionnelle complète en tant que demandeur d'emploi à distance, vous avez probablement postulé à plusieurs emplois au cours des semaines. Vous vous souvenez peut-être vaguement du poste pour lequel vous interviewez. Et ça va. Mais ne vous contentez pas de cela. Revenez plutôt à la liste des emplois et relisez-la.

Vous aurez maintenant une nouvelle idée du travail et de ses responsabilités. De cette façon, vous pouvez mieux vous positionner comme un bon candidat pour le rôle lors de l'entretien téléphonique. C'est également une bonne idée d'avoir votre CV à distance disponible pendant l'appel. Vous pouvez le référencer tout au long de la conversation ou lorsque vous répondez à des questions.

C’est pourquoi il est important d’organiser votre recherche d’emploi! Lorsque vous êtes organisé, vous pouvez rapidement trouver des emplois auxquels vous avez postulé dans des entreprises spécifiques. Toutes ces informations sont utiles lorsque vient le temps d'interviewer.

5. Préparez les réponses à l'avance

Maintenant, vous ne saurez pas quelles questions l'intervieweur va vous poser. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas préparer certaines réponses à l'avance.

Ceci est important car il peut aider à calmer tous les nerfs que vous avez au sujet de l'entretien téléphonique et vous aide à éviter les longues pauses ou les euh et les ums redoutés.

Voici quelques questions courantes que vous pourriez rencontrer lors d'un entretien téléphonique:

  • Parlez-moi de vous.
  • Que recherchez-vous dans votre prochain rôle?
  • Comment avez-vous trouvé ce poste?
  • Pourquoi êtes-vous intéressé par ce rôle?
  • Pourquoi avez-vous quitté votre dernier poste?
  • Quelle est votre plus grande force? La faiblesse?

En tant que coach professionnel agréé, mon meilleur conseil pour répondre à ces questions (ou à toute question lors des entretiens) est sincère.

Les recruteurs et les gestionnaires d'embauche sont intelligents. Ils ont interviewé des centaines de candidats avant vous. Ils connaissent les «réponses courantes aux questions d'entrevue» qui sont facilement disponibles sur Google. Et ils ne veulent tout simplement pas les entendre.

Alors, démarquez-vous et apportez une nouvelle réponse qui est tout sauf un emporte-pièce.

6. Ralentissez et tenez-vous debout

C'est la nature humaine de parler vite quand on est nerveux. Mais cela peut être catastrophique lors d'un entretien téléphonique. N'oubliez pas que votre interlocuteur ne peut pas vous regarder dans les yeux ni lire d'autres indices visuels pendant que vous parlez. Ce que vous dites et comment vous le dites sont les seules impressions qu'ils obtiendront.

Alors, ralentis. Pensez à ce que vous allez dire et gardez un rythme soutenu. Cela projettera la confiance et rendra la conversation beaucoup plus facile que si vous paraissez anxieux ou pressé.

Et l'un de mes conseils préférés pour les entretiens téléphoniques que je dis toujours à mes clients: levez-vous!

Il y a une raison pour laquelle les chanteurs et interprètes d'opéra se lèvent sur scène. Les voix véhiculent et projettent beaucoup plus clairement lorsque nous sommes debout. Donnez à votre voix (et à vous-même) un regain de confiance juste en vous levant.

7. Suivi pendant et après l'entrevue

Avant la fin de l'entretien téléphonique, assurez-vous de poser vos propres questions. N'oubliez pas que vous les interrogez également. Vous voulez trouver un travail à distance qui correspond à vos idéaux, pas n'importe quel travail. Vos questions n'ont pas besoin d'être super approfondies. Encore une fois, votre première entrevue téléphonique est probablement préliminaire. Vous avez maintenant la possibilité de demander au recruteur à quoi s'attendre pour aller de l'avant et à quoi ressemble le processus d'embauche.

Demandez également à votre intervieweur s'il a d'autres questions à vous poser. La dernière chose que vous voudrez peut-être est de répondre à plus de questions que vous n’avez à le faire. Mais, poser cette question simple vous fait vous démarquer comme très peu de personnes interrogées le demandent. De plus, cela vous donne l'impression d'être engagé dans le processus et véritablement intéressé par le poste.

Et n'oubliez pas de faire un suivi une fois l'entretien terminé. Vous devez absolument écrire un e-mail de remerciement à votre interlocuteur. Il n'a pas besoin d'être long ou excessif. Un simple merci d'avoir pris le temps de vous parler va très loin. Il démontre de bonnes manières et vos compétences en communication écrite – ce qui est super important en tant que demandeur d'emploi à distance.

Conseils d'entrevue téléphonique pour les demandeurs d'emploi à distance

Des conseils d'entretien téléphonique sont absolument nécessaires pour le demandeur d'emploi à distance. N'oubliez pas que vous n'aurez pas la chance de vous rencontrer en personne pour un poste à distance. Cela signifie que vous ferez une tonne d’entretiens téléphoniques pendant que vous travaillez pour donner un coup de pied à votre cabine.

Un peu de planification et de préparation avant l'appel téléphonique peut vous aider à vous démarquer en tant que candidat et à éliminer tous les nerfs que vous pourriez avoir. De plus, cela aide l'intervieweur à voir que vous êtes arrivé au téléphone préparé.

Si vous avez besoin d'aide pour pratiquer des conseils d'entrevue téléphonique, envoyez-moi un SOS. En tant qu'entraîneur professionnel agréé, je peux vous aider à réussir vos entretiens téléphoniques afin que vous passiez au tour suivant.

Vous avez ça!

Heureusement,

Ashlee Anderson, CPCC

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.