Conduire avec un budget limité : 10 conseils à retenir

Posséder une voiture et la conduire peut coûter cher. La conduite peut facilement occuper une part importante de votre budget, des paiements mensuels et de l’allocation d’essence aux réparations et à l’assurance. En tant que propriétaire d’une voiture, vous devez examiner vos frais de conduite et voir où vous pouvez faire des ajustements pour économiser de l’argent.

Il existe plusieurs façons de réduire ces coûts, et vous pourriez être surpris par la simplicité de certaines de ces méthodes. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour commencer à conduire avec un budget limité.

1. Comparez les assureurs

L’assurance automobile est une chose à laquelle vous ne pouvez pas renoncer car, comme le confirme Investopedia, elle sert de protection contre les pertes financières en cas d’accident ou de vol de votre voiture. Essayez d’obtenir des devis auprès de plusieurs assureurs réputés et comparez-les avant de prendre une décision. Si vous cherchez une compagnie d’assurance comme Progressive, prenez le temps de lire les critiques de Progressive Insurance pour avoir une meilleure idée de ce que la compagnie peut offrir.

2. Réduisez votre prime d’assurance

Il existe plusieurs façons de réduire votre taux d’assurance automobile. Si vous avez déjà un fournisseur d’assurance pour votre maison, voyez si vous pouvez obtenir un tarif groupé. Pour une famille avec plusieurs utilisateurs de voitures, vous voudrez peut-être vérifier la remise multi-voitures offerte par votre fournisseur existant.

Vous avez peut-être obtenu votre taux actuel lorsque votre pointage de crédit était faible ou lorsque vous aviez des infractions au dossier. Essayez de demander un nouveau devis une fois que votre cote de solvabilité s’améliore ou que votre dossier de violation a expiré.

3. Utilisez des cartes Cashback pour vos achats de carburant

Le carburant est l’une des principales dépenses auxquelles vous devez faire attention en tant que propriétaire d’une voiture. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas éviter en tant que conducteur, alors autant tirer le meilleur parti de vos dépenses en carburant. Utilisez une carte cashback lors du remplissage. Vous pourriez être surpris de voir combien d’argent vous gagnerez au fil du temps.

4. Faites attention à vos pneus

Les pneus sont parmi les pièces les plus négligées d’une voiture, mais c’est l’une des plus importantes dans la performance d’un véhicule. Le type de pneu que vous utilisez a un impact sur la tenue de route et la consommation de carburant. Avoir le bon jeu de pneus permettra à votre voiture de mieux se comporter et d’être plus économe en carburant. Les pneus bon marché peuvent également avoir une durée de vie plus courte, vous obligeant à les remplacer plus tôt.

De plus, vous devez garder vos pneus correctement gonflés en tout temps. Des pneus sous-gonflés provoquent plus de friction, réduisent l’efficacité et provoquent une usure supplémentaire.

5. Suivez votre programme d’entretien

Des réparations de voiture imprévues non seulement perturbent votre flux de trésorerie, mais peuvent également consommer une partie importante de votre fonds d’urgence ou de vos économies. Une façon de minimiser le risque de pannes de voiture est de suivre le calendrier d’entretien de votre voiture. Une voiture bien entretenue est moins susceptible de céder lors d’une utilisation normale.

6. Conduisez moins

Le moyen le plus simple de réduire les frais de conduite est de conduire moins. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez essayer le covoiturage ou le vélo jusqu’à votre destination pour économiser sur les frais d’essence et de stationnement. Essayez de marcher au lieu de prendre votre voiture dans des endroits à moins d’un mile de vous. De cette façon, non seulement vous économisez de l’argent, mais vous faites également un exercice rapide.

7. Rechercher des places de stationnement moins chères

Se rendre au travail signifie devoir payer le stationnement quotidiennement. Tous n’ont pas la chance d’avoir une place de parking gratuite dans leur immeuble de bureaux, de sorte que la plupart des conducteurs sont obligés d’utiliser des places de parking payantes. Les frais de stationnement sont une dépense inévitable, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas la réduire.

Ne vous contentez pas des places de parking les plus proches de votre lieu de travail. La plupart du temps, les parkings payants à quelques mètres des immeubles de bureaux ont les tarifs horaires les plus élevés par rapport à ceux à quelques minutes. Essayez d’utiliser des applications pour trouver une alternative moins chère dans la région. Quelques dollars d’économies par jour pourraient faire beaucoup en quelques mois.

8. Considérez les pièces OEM pour la réparation

Si vous avez besoin d’acheter des pièces de voiture pour réparation, pensez à vous procurer des composants d’origine du fabricant d’équipement (OEM) au lieu de ceux de marque vendus par les concessionnaires. Ces pièces ont les mêmes configurations et la même qualité, moins la fantaisie des emblèmes de la marque. Cependant, évitez de vous contenter de pièces bon marché pour économiser quelques dollars. Les composants de mauvaise qualité ne sont pas aussi fiables que ceux d’origine. Ils peuvent même endommager votre véhicule.

9. Améliorez vos techniques de conduite

Les habitudes de conduite telles que les excès de vitesse et les accélérations soudaines et le freinage ont non seulement un impact sur l’économie de carburant, mais peuvent également endommager votre voiture. Évitez ces pratiques en apprenant à conduire en douceur et vous pourrez économiser sur l’essence et les réparations à long terme.

Conduire en douceur signifie également éliminer le poids inutile de votre voiture avant de partir. Ne prenez pas l’habitude de considérer votre voiture comme un espace de rangement supplémentaire pour vos effets personnels. Laissez derrière vous tout ce dont vous n’aurez pas besoin pour votre voyage. Retirez les accessoires comme les barres de toit si vous ne les utilisez pas.

10. Faites le ménage vous-même

Un nettoyage régulier élimine les débris susceptibles d’endommager l’extérieur de la voiture, le moteur et d’autres pièces mobiles. Le nettoyage du véhicule vous-même vous permet non seulement d’économiser de l’argent sur les lavages de voiture, mais garantit également que la voiture reçoit les techniques de nettoyage appropriées.

Évitez les lave-autos au volant, car les machines et les brosses qu’ils utilisent peuvent rayer la peinture. Lavez la voiture à la main avec du savon pour voiture et un chiffon en microfibre. Non seulement vous vous assurez que votre véhicule reste propre, mais vous vous assurez également qu’aucun dommage ne lui est infligé. Vous pouvez également considérer cette activité comme un entraînement supplémentaire.

Conclusion

Ces conseils ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour économiser sur vos dépenses de voiture. Quelles que soient les méthodes que vous utilisez, l’important est de réaliser que conduire avec un budget n’est pas quelque chose d’inatteignable. N’hésitez pas à partager ces techniques avec vos amis et les membres de votre famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.