Comment faire un budget avec un revenu diminué

Nous espérons tous que le jour ne viendra pas, mais une baisse de revenu est une triste réalité pour beaucoup.

Quelle que soit la raison, cela peut entraîner un déficit budgétaire, ce qui signifie que vous avez plus d'argent pour sortir que pour rentrer. Il y a quelques choses clés que vous pouvez faire pour gérer vos dépenses, même après que vos revenus ont diminué.

Voici comment établir un budget avec une baisse des revenus.

Voir quelles dépenses peuvent être réduites

La première étape consiste à examiner votre budget actuel et vos transactions mensuelles. Après avoir consulté votre compte, vous pouvez commencer à voir ce qui peut être coupé.

Malheureusement, puisque vous gagnez moins d'argent, vous devrez choisir ce que vous pouvez encore vous permettre de payer. Séparez vos dépenses afin que les besoins soient prioritaires par rapport aux désirs.

Concentrez-vous sur la couverture des dépenses de base comme le logement, la nourriture, le transport et les factures des ménages.

Vendez des choses que vous n'utilisez plus

Pour aider à compenser le manque de revenu qui arrivera, pensez à vendre des choses autour de la maison que vous n'utilisez plus. La plupart des gens ne réalisent pas qu’ils ont des milliers de dollars d’articles à poser dans leur maison.

Leur clé est de passer par votre maison et d'obtenir rapidement la liste des articles. Soyez honnête sur ce que vous utilisez vraiment et vendez des articles que vous n'avez pas utilisés depuis des mois.

Vous pouvez vendre des vêtements, de l'électronique ancienne, des meubles, des jouets, des outils, des articles ménagers et plus encore pour de l'argent supplémentaire. Utilisez des sites comme Craigslist, Facebook Marketplace et Offer Up pour effectuer une vente rapide.

Regardez dans les options de secours

Si vous avez été licencié, vous pouvez toujours contacter le bureau de chômage de votre état ou postuler en ligne. Faites-le dès que possible pour démarrer le processus.

Une autre chose à examiner est les programmes d'allègement du gouvernement et d'autres options d'allègement des factures. Par exemple, vous pouvez souvent reporter vos prêts étudiants fédéraux si vous avez été confronté à des difficultés économiques.

Il existe des programmes comme LIHEAP qui peuvent vous aider en matière d'énergie.

Ne pas payer vos factures et accumuler des frais de retard sans informer vos sociétés de facturation que votre situation n'est pas la meilleure façon de gérer la situation.

Certaines entreprises peuvent avoir des options de secours en place même si elles ne le mentionnent pas ouvertement. Si vous ne posez pas de questions et n’étudiez pas, vous ne connaîtrez jamais ces options.

Réduisez vos coûts alimentaires

Une chose que ma grand-mère a toujours dit, c'est que «les gens vous aideront à vous nourrir, mais ils ne vous aideront pas toujours à payer vos factures». Cela est vrai dans le sens où il est beaucoup plus facile de trouver des ressources qui aident les familles avec des repas par rapport aux options qui paieront les factures et les frais de subsistance d'une famille.

Bien que les programmes d'aide à la facturation soient une excellente option pour commencer, vous devez toujours mettre quelque chose sur vos factures chaque mois pour suivre le rythme. Si vous retardez le paiement d'une dépense, cela vous procurera un soulagement temporaire, mais vous devrez éventuellement le rattraper.

Une chose sur laquelle vous devez vous concentrer lorsque vous faites face à une augmentation de revenu est de réduire vos coûts alimentaires. Vous pouvez toujours bien manger mais avec un budget inférieur. Cela signifie pas de restaurants et de restaurants.

N'oubliez pas qu'il existe des banques alimentaires locales et des garde-manger qui distribuent des aliments frais tout le temps. Si. vous en avez vraiment besoin, vous pouvez nourrir votre famille avec des repas sains et complets sans dépenser beaucoup d'argent.

Passez «gratuitement» au niveau supérieur

La plupart des gens aiment entendre le mot «gratuit», mais lorsque votre revenu diminue, ce mot a tellement plus de valeur. Les choses que vous avez déjà payées dans le passé ne sont peut-être pas une option actuellement et ça va.

Objectif de réduire vos dépenses et de trouver un soulagement financier en utilisant toutes les options gratuites qui s'offrent à vous. Cela peut signifier:

  • Faire une demande pour recevoir des produits gratuits à tester afin que vous puissiez utiliser les échantillons dans votre ménage
  • Accepter des vêtements gratuits que des amis ou la famille peuvent donner
  • Faire vos propres produits de nettoyage et détergent à lessive à la maison afin que vous puissiez réduire certaines dépenses mensuelles du ménage
  • Demander une connexion Wi-Fi gratuite ou réduite via des entreprises comme Comcast
  • Téléchargement ou emprunt de livres et de films gratuits dans votre bibliothèque

La liste se rallonge de plus en plus.

Soyez ouvert à de nouveaux flux de revenus

Vous pouvez également aider votre famille à se remettre de cette baisse de revenu en trouvant d'autres moyens de gagner de l'argent. Gagner de l'argent avec un nouveau flux de revenus associé à d'autres idées peut vraiment vous aider à rester sur la bonne voie avec votre budget et vos factures.

Peut-être que votre entreprise a besoin d'aide dans un autre département ou a des heures supplémentaires pour les personnes qui le demandent. Mon mari a été licencié il y a quelques années, mais heureusement, l'entreprise l'a embauché une semaine plus tard pour un poste différent.

Vous pouvez également développer une toute nouvelle source de revenus. Certains de mes flux de revenus flexibles préférés comprennent:

Comment faire un budget avec un revenu diminué

Une baisse de revenu peut vous mettre dans une situation difficile et vous devrez certainement modifier votre budget. Si tout va bien, le changement est provisoire mais en attendant, vous pouvez prendre ces mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à continuer à payer vos factures et à répondre aux besoins de base.

Avoir un plan en place sera un facteur clé pour vous aider à traverser ce changement de vie et à vous remettre sur pied lorsque vos revenus seront rétablis.

Ne pas avoir autant d'argent que vous en avez l'habitude peut mettre à rude épreuve votre situation financière et votre vie. Voici comment établir un budget avec une baisse de revenu.

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.