7 questions courantes d'entrevue d'emploi à distance et comment y répondre

Si vous cherchez un emploi à distance, vous aurez éventuellement un entretien d'embauche à distance. Et, bien que les interviews en général soient un peu intimidantes, il peut être plus intimidant d'interviewer virtuellement – surtout s'il s'agit de votre première interview à distance.

En tant que coach professionnel agréé, mon conseil standard que je donne aux clients est de préparer et pratiquer pour un entretien d'embauche à distance. Cela aide à calmer les nerfs et augmente la confiance. Comment ça pour une victoire gagnant?

De plus, cela permet une entrevue plus réussie. En moyenne, vous serez confronté à quatre à six autres professionnels une fois que vous aurez atteint le cycle d'entrevue d'embauche.

La meilleure façon d'obtenir une offre d'emploi est de interviewer mieux que vos concurrents. Cela semble assez facile, non? Eh bien, cela peut être si vous planifiez à l'avance et préparez à l'avance les réponses aux questions courantes des entretiens d'embauche à distance.

La préparation est la clé

En tant que demandeur d'emploi en général, vous serez confronté à des questions d'entrevue courantes. Ce sont les mêmes que nous rencontrons tous, quel que soit le type d'emploi, l'industrie ou le poste. Mais, en tant que demandeur d'emploi à distance, vous devrez probablement répondre à des questions spécifiques à distance qui aideront un responsable du recrutement à déterminer si vous seriez ou non un travailleur à distance réussi.

Voilà comment vous pouvez vous aider à vous démarquer de la concurrence. N'oubliez pas que les quatre à six candidats interrogés ont tous compétences et aptitudes similaires – c'est comme ça qu'ils ont obtenu l'interview. Mais en tant que demandeur d'emploi averti, vous obtiendrez le poste en fonction de votre qualité de demandeur d'emploi distant.

Donnez-vous l'impression d'être la location parfaite que vous êtes évidemment en proposant des réponses intelligentes à une question d'entretien d'embauche à distance courantes.

7 questions d'entretien d'embauche courantes à distance

1. Avez-vous une expérience de travail à distance?

Si vous le faites, tant mieux! C'est l'occasion idéale de mettre en évidence une expérience de travail à distance antérieure. Une personne qui a déjà réussi le travail à distance est une location «plus sûre» qu'une personne sans expérience à distance.

Cependant, si vous n'avez jamais travaillé à distance un jour dans votre vie – ne paniquez pas. Vous pouvez toujours répondre à cette question de manière positive.

Expliquez que, même si vous n'avez pas d'expérience directe en tant que travailleur à distance, vous disposez des compétences nécessaires pour réussir à distance. Mettez ensuite en évidence les compétences communes nécessaires pour travailler à distance en relation avec la communication, la technologie, l'organisation et la gestion du temps.

À partir de là, vous pouvez mentionner des programmes spécifiques que vous avez utilisés et que les équipes distantes utilisent couramment comme Slack, Google Drive et Trello.

Plus vous pouvez démontrer que vous avez ce qu'il faut pour travailler à distance, mieux c'est.

2. Pourquoi voulez-vous faire du télétravail?

Si vous n'avez jamais travaillé à distance auparavant, le responsable du recrutement voudra savoir pourquoi vous êtes maintenant attiré par le travail à distance. Une personne qui a eu une carrière réussie au bureau pendant des années et qui pivote soudainement vers le travail à distance aura besoin d'une réponse solide à cette question.

Vous êtes peut-être plus productif lorsque vous travaillez à partir de votre bureau à domicile. Vous vivez peut-être dans une zone rurale où les possibilités d'emploi sont limitées. Cela peut même être aussi simple que l'entreprise / le travail pour lequel vous postulez se trouve être à distance et que vous êtes enthousiasmé par l'opportunité.

Ne pensez pas trop à votre réponse à celle-ci. Indiquez simplement en quoi le travail à distance vous intéresse. N'oubliez pas, il y a des tonnes d'avantages de travail à distance parmi lesquels choisir!

Mais ne mentionnez jamais ce que vous détestez du travail de bureau – collègues ennuyeux, politique de bureau, habitation dans une cabine, déplacements quotidiens, éclairage fluorescent, etc. Cela donne juste l'impression que vous êtes à la recherche d'une évasion plutôt que d'une nouvelle opportunité.

3. Quelle est la configuration de votre bureau à domicile? Pouvez vous le décrire?

Que vous ayez ou non travaillé à domicile auparavant, votre interlocuteur veut savoir que vous êtes sérieux au sujet du travail à distance. Un candidat qui a un bureau à domicile existant ou qui a réfléchi à la façon dont il va créer un bureau à domicile a déjà une longueur d'avance.

Assurez-vous de noter tout ce qui contribuera à votre productivité et votre efficacité globales comme un espace de travail calme et privé et un Internet haut débit fiable.

4. Comment allez-vous communiquer et collaborer efficacement avec vos collègues?

L'un des traits les plus importants que les entreprises souhaitent pour leurs travailleurs à distance est la communiquer efficacement. C'est parce que vous ne pourrez pas collaborer dans le même espace avec vos collègues ou avoir des sessions en personne.

Au lieu de cela, les travailleurs à distance s'appuient sur des outils de collaboration et des communications écrites pour gérer le flux de travail et travailler ensemble pour faire avancer les choses. Inutile de dire que vous devez être un communicateur efficace pour bien travailler en tant qu'employé distant.

En tant que travailleur à distance en herbe, vous devez connaître les moyens courants de rester en contact avec vos collègues. Il s'agit notamment de Trello, Slack, Zoom et Google Drive. C'est également une bonne idée de mentionner les canaux de communication traditionnels comme le chat, le téléphone, le courrier électronique et la vidéo.

5. Selon vous, quel sera votre plus grand défi en tant que travailleur à distance? Comment allez-vous relever ce défi?

Vous connaissez probablement déjà la redoutable question de l’entretien: "Quelle est votre plus grande faiblesse?" Eh bien, c'est l'équivalent de l'intervieweur à distance de cela.

Soyons honnêtes, le travail à distance comporte des défis uniques. La personne qui vous interroge veut savoir que vous en êtes conscient et prête à les surmonter si et quand cela se produit.

Les distractions, les problèmes techniques, l'engagement, la motivation et la productivité sont des pièges courants du travail à distance. Pensez aux moyens de les combattre en tant que travailleur à distance.

Lorsque vous avez préparé des réponses, vous vous retrouvez comme un travailleur distant honnête et réaliste. Si vous ne parvenez pas à répondre à cette question ou essayez de transformer cela en un résultat positif, c'est-à-dire, "Mon plus grand défi en tant que travailleur à distance est que je me perdrai au travail car je suis plus productif à la maison", vous vous sentez déçu par la télécommande travail ou malhonnête.

6. Comment gérez-vous les distractions?

Les distractions se produisent en tant que travailleur à distance. Votre sonnette retentit. Les chiens commencent à aboyer. Les voisins vont et viennent. Les conjoints, les proches et les enfants peuvent être dans et autour de votre espace de travail.

La façon dont vous gérez ces distractions courantes en dit long sur votre éthique de travail en tant que travailleur à distance. Votre intervieweur veut savoir que vous êtes conscient que des distractions vont se produire et déjà prêt à les affronter de front.

7. Quelles sont les façons de hiérarchiser les tâches et de rester motivé?

Avant d'être embauché, l'entreprise veut savoir que vous mettre dans une journée de travail même quand personne ne regarde. Pour établir ce niveau de confiance lors de l'entretien, il vous sera probablement demandé comment gérer votre temps et rester motivé.

Il est maintenant temps d'illustrer comment vous vous gérez et restez au top de la tâche

Pensez à vos propres préférences pour rester organisé, concentré et productif. Assurez-vous de noter comment vous hiérarchisez les tâches et réussissez à faire avancer les choses au quotidien.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Rappelez-vous, ce ne sont que quelques-unes des questions d'entrevue les plus courantes des demandeurs d'emploi à distance visage. Bien sûr, chaque entreprise aura sa propre série de questions qu'elle posera aux candidats potentiels.

Mais vous pouvez vous attendre à rencontrer certaines des questions ci-dessus ou des variations similaires. C'est parce que le travail à distance est unique et n'est pas pour tout le monde. Les entreprises veulent s'assurer qu'elles embauchent une personne qui s'épanouira en tant que télétravailleur et s'intégrera à la culture actuelle de la télédétection.

Pour vous positionner comme cette embauche parfaite, préparez des réponses aux questions que vous êtes le plus susceptible de rencontrer en tant que demandeur d'emploi à distance. Et même s'il est bon d'être préparé, ne soyez pas trop robotisé ou répété. Les entretiens sont également l'occasion de faire rayonner votre personnalité. Vos réponses doivent parfaitement mettre en valeur vos capacités professionnelles et démontrer que vous êtes parfaitement adapté au poste.

Aide à l'interview à distance

Besoin d'aide pour un entretien? Je vous ai couvert. En tant que coach de carrière professionnel certifié, je travaille régulièrement avec des demandeurs d'emploi à distance pour les aider à affiner leurs compétences en entretien à distance.

En savoir plus sur mes services et comment je peux vous aider à réussir l'entretien et à décrocher le poste.

Heureusement,

Ashlee Anderson, CPCC

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.