Votre ticket pour être embauché pour tout travail à distance

La plupart des gens passent par un changement de carrière dans leur vie. Donc, vous n’êtes pas seul si vous commencez votre carrière au point A, allez au point B et terminez tout le long de la ligne au point Z.

Et bien que les changements de carrière soient courants et même parfois nécessaires, ils semblent souvent accablants. Pour la plupart, c’est comme recommencer.

Mais, la vérité est, tu ne pars pas de zéro. Au lieu de cela, vous utilisez simplement vos compétences transférables pour faire un pivot. Autrement dit, vous prenez ce que vous savez déjà et appliquez ces compétences à un nouveau titre de poste ou à une nouvelle industrie. Nous pouvons faire ces transitions de carrière en douceur grâce à nos compétences transférables.

Il est important que vous sachiez quelles sont les compétences transférables et quelles compétences transférables vous possédez. De cette façon, si vous devenez demandeur d’emploi à distance au chômage ou si vous vous trouvez insatisfait, vous pouvez mettre en valeur ces compétences pour faire un changement délibéré.

Installez-vous. Ce guide définira ce que sont les compétences transférables, comment identifier les vôtres, les moyens de les mettre en valeur et les meilleures pratiques pour les utiliser pour faire des changements de carrière stratégiques.

Que sont les compétences transférables?

Les compétences transférables sont des compétences portables. Vous pouvez les emmener d’un travail à l’autre. De manière générale, une compétence transférable peut être appliquée à plusieurs industries ou titres de poste. Vos compétences transférables sont susceptibles précieux pour tout employeur. Par exemple, de solides compétences en communication écrite sont universellement utiles dans pratiquement tous les travaux à distance. Période. En fait, c’est l’une des compétences recherchées par les entreprises éloignées dans (presque) toutes leurs embauches.

D’où viennent les compétences transférables?

Les compétences transférables peuvent être à la fois compétences techniques et compétences générales. Pour rappel, les compétences techniques sont des compétences acquises. Celles-ci incluent les langues parlées, les logiciels que vous pouvez utiliser et des tonnes d’autres capacités techniques.

D’autre part, les compétences générales sont nos traits uniques et nos capacités interpersonnelles que nous utilisons au travail. Je dis souvent à mes clients que vos compétences techniques vous permettront d’obtenir un entretien d’embauche, mais vos compétences générales vous permettront d’obtenir une offre d’emploi.

N’oubliez pas que vos compétences transférables ne se limitent pas à votre rôle le plus récent. Vous pouvez tirer des compétences transférables de postes passés, de rôles de bénévole, de stages, de passe-temps, de bousculades secondaires ou de pratiquement toute activité dans laquelle vous vous engagez.

Prenez-le de Janet, une de mes clientes en coaching de carrière. Permettez-moi de partager son histoire.

Histoire d’inspiration de compétences transférables

Janet était une enseignante de longue date. Dans ses temps libres, elle aime fabriquer et créer. Elle passe souvent du temps sur Pinterest à s’inspirer de tous les visuels. Sur le côté, Janet a une petite boutique Etsy qu’elle utilise pour vendre des modèles Cricut à ses collègues enseignants. Janet a toujours cru que l’enseignement était sa vocation. Mais, lorsque son district est passé à l’apprentissage en ligne, Janet s’est vite rendu compte qu’elle aimait de moins en moins enseigner.

Cependant, l’enseignement en ligne lui a donné plus d’occasions de créer du contenu pour ses étudiants virtuels. Janet était amoureuse! Elle aimait déjà créer des modèles Cricut, mais maintenant elle créait plus de contenu numérique que jamais auparavant. Bientôt, Janet envisagea un changement de carrière. Mais, elle se sentait coincée en tant qu’éducatrice.

C’est à ce moment-là que Janet est venue me voir pour obtenir des conseils de carrière. Elle adorait travailler à distance, mais n’était plus amoureuse de l’enseignement. Mais elle s’inquiétait: «Je n’ai jamais été qu’enseignante. Qui m’engagera pour un poste non enseignant? »

Ne vous laissez pas surprendre par les titres de poste

J’ai rappelé à Janet qu’elle est plus que son titre de poste. Janet communique avec les parents, planifie des leçons, crée du contenu éducatif, conçoit des classeurs, crée des feuilles de travail interactives et peut rapidement créer du matériel d’apprentissage à l’aide de plates-formes de conception telles que Canva et Adobe InDesign. De toute évidence, elle était plus qu’une «simple enseignante».

Ensemble, Janet et moi avons utilisé mon système en trois étapes pour identifier ses idéaux de carrière. À partir de là, il était assez facile de voir que Janet était une créatrice dans l’âme. Bien sûr, ses titres de poste étaient basés sur l’éducation, mais ses compétences transférables étaient définitivement le marketing et la conception.

Finalement, Janet a décidé de faire un changement de carrière qui mettra ses compétences transférables à profit. Bientôt, elle a été interviewée pour des postes éditoriaux et marketing dans le secteur de l’éducation – un endroit où elle voulait rester.

En environ six mois, Janet a fini par décrocher un rôle de création de programme à distance pour une école en ligne K-12. Maintenant, toute sa journée est consacrée à créer au lieu d’enseigner. Elle attribue ses compétences transférables pour lui permettre de faire le changement sans effort!

Qu’est-ce qui n’est pas une compétence transférable?

Maintenant que vous avez un exemple concret de ce que sont les compétences transférables (merci, Janet!), Regardons ce que ils ne sont pas. Les compétences transférables ne sont pas des compétences si spécifiques qu’elles ne s’appliquent en réalité qu’à un certain rôle.

Par exemple, si vous êtes phlébotomiste, prélever du sang pour des tests médicaux est une compétence essentielle qui ne sera vraiment pas transférée ailleurs. Cependant, cela ne signifie pas qu’un phlébotomiste n’a aucune compétence transférable. Il est probable qu’un phlébotomiste possède de grandes compétences en service à la clientèle, une capacité à mettre les gens à l’aise et des capacités de gestion du temps – toutes des compétences transférables hautement souhaitables pour à peu près tout nouveau rôle ou secteur à distance.

Quand est-il important de connaître vos compétences transférables?

D’abord et avant tout, les compétences transférables sont les plus utiles lorsque vous souhaitez changer de carrière ou passer à un autre secteur. Mais ils sont également importants lorsque vous êtes au chômage, sous-employé ou que vous vous sentez coincé dans votre rôle actuel.

Les récents diplômés universitaires peuvent également utiliser des compétences transférables issues de stages ou d’une expérience de vie pour les aider à s’établir dans l’industrie de leur choix.

De même, vos compétences transférables vous aident à progresser dans votre entreprise actuelle ou vous donnent la possibilité de travailler sur des projets nouveaux et intéressants qui, autrement, vous échapperaient.

Alors, comment déterminer quelles sont mes compétences transférables?

Vos compétences transférables évoluent constamment. Et, ils seront différents selon l’endroit où vous voulez aller. Revoyons le scénario de Janet pendant une minute. Parce qu’elle voulait passer à un rôle de création de contenu, Janet s’est concentrée sur la conception et le développement de programmes de compétences transférables pour naviguer dans son changement de carrière.

Cependant, si Janet voulait passer à un poste de finance, ses compétences transférables se seraient davantage concentrées sur la budgétisation de la classe, la gestion des stocks de fournitures et les activités de collecte de fonds qu’elle a menées à son école.

Toi aussi tu devrais identifiez vos compétences transférables en fonction de votre destination et les compétences nécessaires pour réussir dans ce rôle. Un bon point de départ est une description de poste.

Par exemple, disons que vous êtes un représentant commercial qui souhaite passer à la gestion de projet. Vous trouverez une liste de gestionnaires de projets à distance et lisez attentivement la description du poste. Voici un exemple concret mettant en évidence les compétences transférables de la gestion des ventes au projet:

Maintenant, vous vous rendez compte que votre expérience en vente vous a préparé à être un chef de projet organisé, multi-tâches, axé sur les délais, soucieux des coûts et capable de communiquer efficacement avec les clients. Ce sont toutes des compétences que vous avez régulièrement acquises en vente et que vous pouvez emporter avec vous dans la gestion de projet. En d’autres termes, ce sont vos compétences transférables pertinentes.

Et si je ne sais pas ce que je veux faire?

Lorsque vous ne connaissez pas vraiment votre rôle idéal ou où vous voulez vous retrouver, pensez aux compétences dans lesquelles vous excellez. Réfléchissez aux rôles, passe-temps ou expériences de bénévolat précédents. Quelles tâches avez-vous le plus aimé? Y a-t-il des choses que vous faites exceptionnellement bien et pour lesquelles vous êtes souvent félicité? Il y a de fortes chances que ce soient des compétences que vous voudrez utiliser régulièrement au travail. De même, ce sont des compétences transférables que vous pouvez mettre en évidence pour vous aider à trouver un emploi à distance que vous adorerez.

Vous pouvez également explorer les emplois à distance en demande pour voir si quelque chose vous intéresse. Si oui, super! Poursuivez la recherche sur ce rôle pour voir quelles compétences sont nécessaires pour être embauché.

Vous pouvez également travailler avec un coach de carrière pour vous aider à identifier et mettre en valeur vos compétences transférables en fonction de votre rôle à distance idéal.

Changer le format de votre CV

Tout d’abord, il est temps de changer le format de votre CV. Débarrassez-vous de l’énoncé d’objectif et optez pour un Parcours professionnel au lieu. Utilisez cet espace pour connecter les points des rôles précédents au nouveau travail vers lequel vous souhaitez pivoter.

Assurez-vous également d’inclure un Résumé des compétences section. Ici, vous indiquerez spécifiquement vos compétences transférables qui sont directement liées à l’emploi pour lequel vous postulez.

Dans mon expérience en tant que coach de carrière et rédacteur de CV, voici un exemple du MEILLEUR CV pour les changeurs de carrière:

C’est un excellent format de CV à utiliser pour les changeurs de carrière!

Mettez à jour votre CV à chaque fois

Ensuite, optimisez toujours votre CV. Vous devez le faire pour chaque poste auquel vous postulez. Vous vous souvenez de la section sur les compétences techniques dont je viens de parler? Vous extrairez spécifiquement des mots clés de compétences transférables directement de l’offre d’emploi et les placerez dans votre section de compétences. Ceci est connu comme mot-clé optimisant votre CV.

Étant donné que l’embauche est désormais automatisée, plus que jamais, vous avez de meilleures chances de dépasser le système de suivi des candidats (ATS) et devant un humain réel qui prend les décisions d’embauche. N’oubliez pas qu’ATS est le logiciel spécial que les entreprises utilisent pour simplifier l’embauche. L’ATS scanne votre CV pour trouver des compétences pertinentes (transférables) afin de déterminer si vous êtes un bon candidat pour un poste.

Lorsque vous avez ces compétences dans votre CV, vous êtes placé dans la pile «oui». Si vous ne les avez pas, votre CV est rejeté ou, pire encore, placé dans des limbes redoutés où vous n’entendez jamais rien de retour dans un sens ou dans l’autre.

Racontez votre histoire de carrière sur LinkedIn

Votre profil LinkedIn vous permet de raconter votre histoire de carrière unique. Comme le profil professionnel de votre CV, utilisez la section À propos de votre profil LinkedIn pour indiquer aux recruteurs où vous avez commencé, où vous êtes et où vous allez. Cela les aide vous voir dans votre rôle souhaité, même si vous n’avez jamais occupé ce titre de poste spécifique auparavant.

Vous devez également penser aux mots-clés de votre profil LinkedIn. Utilisez votre titre pour insérer le titre du poste que vous souhaitez décrocher. Cela vous aide à mieux vous classer dans les recherches! Ainsi, lorsqu’un recruteur se rend sur LinkedIn pour trouver [insert your specific remote job title here] vous êtes plus susceptible d’apparaître dans leurs résultats de recherche si vous avez le titre du poste dans votre titre.

Autre chose, demander des avenants pour les compétences transférables dont vous avez besoin pour changer de carrière. Les approbations LinkedIn constituent une preuve sociale pour les responsables du recrutement que vous possédez en fait les compétences nécessaires pour changer de carrière en toute transparence.

Utilisez votre lettre de motivation pour expliquer votre changement de carrière

Aujourd’hui, les lettres de motivation ne sont plus aussi courantes qu’elles l’étaient. Mais si vous avez la possibilité de télécharger une lettre de motivation sur une candidature en ligne, je vous recommande vivement de le faire!

Lorsque vous changez de carrière, vous pouvez utiliser votre lettre de motivation pour expliquer votre changement de carrière et mettre en valeur les compétences transférables vous avez.

Par exemple, si Janet n’avait pas expliqué son désir de passer d’éducatrice à créatrice de contenu, un recruteur aurait été dérouté par sa candidature. Au lieu de cela, Janet a clairement expliqué que tant dans sa vie personnelle que dans sa carrière professionnelle, elle prospérait dans la création de contenu et était prête à en faire son rôle à plein temps. Maintenant, les recruteurs lisant son CV le lisent sous le bon angle au lieu de se demander pourquoi elle postule pour un poste apparemment sans rapport.

Utiliser des compétences transférables pour faire un changement de carrière ciblé

Comme vous pouvez le voir, vos compétences transférables sont extrêmement précieuses dans votre recherche d’emploi à distance. Ils sont importants pour les candidats sans emploi, sous-employés et même débutants.

Lorsque vous êtes prêt à faire bouger une carrière d’un emploi à l’autre, concentrez-vous sur vos compétences transférables tout d’abord. À partir de là, vous pouvez clairement montrer aux employeurs pourquoi vous êtes un excellent employé, même si vous n’avez pas le bon titre de poste.

Rappelles toi, tu es bien plus que ton titre de poste. Vous êtes un professionnel unique avec une combinaison de compétences techniques et de compétences générales que vous pouvez emporter avec vous d’un emploi à l’autre.

Il s’agit de mettre en valeur ces compétences transférables pour réussir un changement de carrière. Des choses étonnantes se produisent lorsque vous trouvez un emploi qui combine vos intérêts professionnels et vos passions personnelles. Heureusement, vos compétences transférables sont le moyen de vous aider à trouver (et décrocher) votre rôle à distance idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.