Qu’est-ce qu’un programme de difficultés de carte de crédit?

Les urgences financières, les revers et les changements majeurs dans la vie peuvent survenir rapidement, ce qui rend difficile le respect des obligations financières, comme les paiements par carte de crédit. Avant de prendre du retard, vous pouvez décrocher le téléphone et demander de l’aide à l’émetteur de votre carte. Voici ce que vous devez savoir.

Où les trouver

La plupart des grandes banques ont mis en place une forme de programme de difficultés pour vous aider à éviter les problèmes si votre situation financière change. La plupart vous offrent plusieurs options pour réduire ou effacer complètement vos dettes. Voici les solutions les plus courantes.

Consolidation de la dette

Consolider vos dettes signifie que vous pouvez convertir votre dette en un prêt temporaire qui peut vous donner plus de temps pour gagner l’argent dont vous avez besoin pour éventuellement payer la totalité de votre dette. Ceux-ci peuvent prendre la forme d’un prêt de consolidation ou d’une ouverture de crédit, que vous pouvez rembourser progressivement au fur et à mesure que vous l’utilisez.

Pour commencer, prenez rendez-vous avec votre banque et asseyez-vous avec un conseiller en cartes de crédit. Ils examineront votre historique de carte de crédit, si vous avez respecté ou non les délais de paiement dus au cours des mois précédents et discuteront d’un bon plan d’action pour vous aider à éliminer vos dettes de la manière la plus simple et la plus rapide possible.

Avec la consolidation, vous pouvez demander à votre conseiller de mettre en œuvre l’une de ces trois options d’allègement du crédit : réduire votre taux d’intérêt sur votre carte de crédit actuelle ou ouvrir une nouvelle carte de crédit avec un taux d’intérêt bas préexistant. Vous pouvez transférer votre solde de vos anciennes cartes de crédit à intérêt élevé sur de nouvelles cartes de crédit qui réduisent considérablement le montant des intérêts que vous devrez payer. Cela peut généralement vous faire économiser beaucoup d’argent. Soyez prudent quand même. Trop de gens continuent de facturer après avoir conclu ces transactions et se sont retrouvés encore plus endettés.

Élaborer un plan de paiement

Si vous avez manqué ou temporairement impossible d’effectuer des paiements de factures en raison de circonstances indépendantes de votre volonté, vous pouvez travailler avec votre conseiller pour créer le meilleur plan de remboursement pour que vous puissiez effectuer des paiements plus gérables, en tenant compte de votre revenu mensuel.

L’autre méthode consiste à effectuer des paiements plus importants lorsque vous êtes financièrement stable, ou à effectuer un petit paiement initial sur votre dette en cours pour vous donner plus de temps pour rassembler toutes les ressources financières dont vous avez besoin pour faire une somme forfaitaire plus importante plus tard. Les deux méthodes se font uniquement en ligne sans l’aide d’un conseiller humain.

Les émetteurs de cartes proposent également des services similaires pour les clients qui se retrouvent bloqués. Certains émetteurs de cartes proposent une « assurance de protection du solde ». Cette prestation peut apporter une tranquillité d’esprit en cas de chômage temporaire ou de licenciement. Dans ce cas, une dette de carte de crédit en souffrance peut être gelée, ce qui signifie qu’elle n’accumulera pas de frais si vous ne pouvez pas effectuer de paiements en raison d’une perte d’emploi.

Règlement de la dette

Bien que nous ayons discuté de la façon dont les émetteurs de cartes peuvent aider leurs clients à effacer les dettes de cartes de crédit en cours, si la dette est déjà entre les mains du collecteur de dettes, vous trouverez des informations sur https://www.freedomdebtrelief.com pour vous aider à décider comment procéder. procéder.

Leur processus est simple : vous mettez de l’argent de côté chaque mois sur leur compte d’épargne sécurisé de type séquestre. Une fois que vous en avez potentiellement assez pour régler la dette, ils travaillent avec vos créanciers pour trouver la meilleure affaire pour vous.

Les programmes de difficultés liées aux cartes de crédit se présentent sous de nombreuses formes différentes. Vous devez cependant être prudent, car certains d’entre eux peuvent rendre votre situation plus coûteuse à résoudre. Le jeu intelligent consiste à découvrir tout ce que vous pouvez à leur sujet et à choisir l’approche la mieux adaptée à votre situation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.