Comment devenir vendeur à domicile ?

Connaissez-vous la vente à domicile ? Peut-être que oui peut être que non. Ce qui est sûr, c’est que vous allez aimer en entendre parler. La vente à domicile fait partie de ces nouveaux métiers que l’on peut exercer sans sortir de chez soi et en toute quiétude. À exercer en tant qu’activité principale ou pour rallonger les fins de mois, la vente à domicile réserve de nombreux avantages pour ceux qui s’y mettent. Découvrons tout de suite comment devenir vendeur à domicile.

Comment devient-on vendeur à domicile ?

Les démarches pour devenir vendeur à domicile sont extrêmement simples et accessibles. Pour la plupart des sociétés, il vous suffira de postuler grâce au formulaire, biens souvent en ligne, qui vous donnera droit ensuite si vous êtes sélectionné à un entretien. Entretien qui pourra se solder par votre embauche ou non. La signature d’un contrat officialise alors le lien entre vous et votre partenaire.

Pour commencer, vous devrez soit vous engager à faire un chiffre d’affaires minimum sur une durée prédéterminée ou vous pouvez acheter un kit de démarrage avec des échantillons de produits à des fins de démonstrations. Tout dépendra de la société avec laquelle vous avez signé, mais surtout du type de contrat.

Les avantages et les inconvénients du métier

Comme tout travail, celui de vendeur à domicile a de nombreux avantages, mais aussi certains inconvénients malheureusement.

Le premier avantage est que le vendeur est lié au régime général de la sécurité sociale. Il bénéficie donc des prestations de cette dernière. Ensuite pour les plus téméraires, il est possible de cumuler des partenariats avec plusieurs sociétés en même temps, à l’unique condition qu’elles n’opèrent pas dans le même domaine. Vous pouvez donc cumuler plusieurs contrats professionnels en même temps.

Les principaux inconvénients de ce métier restent l’inexistence d’indemnité de licenciement, et le non-droit aux allocations chômage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.