Comment faire en sorte que le retour à l'école en vaille vraiment la peine

Retourner à l'école ne vaut pas la peine pour tout le monde. Si vous envisagez de retourner au collège en tant qu'adulte, voici quelques considérations clés à prendre en compte.

Envisagez-vous de retourner à l'école? La fréquentation du collège est un moyen populaire d’investir en soi, mais Je sais que je ne suis pas la seule personne à se demander si cela en vaut la peine.

Lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'études collégiales, j'avais une dette d'emprunt étudiant de 20 000 $ et je me suis d'abord demandé si mon diplôme en valait la peine. Bientôt, j’ai réalisé que les études universitaires étaient une dépense et une expérience justifiées pour plusieurs raisons, mais j’ai encore beaucoup de choses que je ferais différemment si je retournais un jour aux études.

Retourner à l'école peut être un excellent moyen d'apprendre un nouveau métier ou d'explorer une nouvelle option de carrière afin de gagner plus d'argent. Si vous envisagez de reprendre vos études bientôt, voici comment vous pouvez vous assurer que cela en vaut vraiment la peine et que vous obtenez un retour sur investissement.

Etudiez soigneusement les opportunités de carrière au préalable

Retourner à l’école n’est pas dans l’intérêt de tous. Si vous envisagez de le faire, vous devez avoir une idée claire de ce que vous souhaitez étudier et rechercher des opportunités de carrière potentielles.

Certains collèges aiment promouvoir leurs guides qui vous montrent combien vous pouvez gagner dans un domaine particulier. Ils utilisent des statistiques et d’autres chiffres pour expliquer la croissance de certains domaines de carrière et le nombre d’emplois disponibles dans les années à venir.

Ne vous contentez pas de ces guides. Possédez-vous des recherches indépendantes pour voir à quoi ressemble vraiment le domaine de la carrière. Je recommande même de consulter les sites d'emploi pour voir s'il existe des offres d'emploi pour des postes dans le domaine de votre choix ainsi que ce qu'ils paient. Cela vous donnera une bonne idée réaliste de vos perspectives de carrière avant de retourner à l’école.

Envisagez d'apprendre un métier

Apprendre un métier est formidable car il y a toujours une demande pour certaines compétences et vous pouvez trouver du travail avec une certification. Cela signifie que vous n’êtes probablement pas obligé d’être à l’école avant plusieurs années.

Certains métiers peuvent être maîtrisés en quelques mois, environ un an ou deux. De cette façon, vous pourrez travailler rapidement et commencer à rentabiliser votre investissement.

De plus, les salaires commerciaux sont compétitif. Vous pouvez même vous lancer en affaires et proposer vos services localement si vous préférez emprunter cette voie.

Évitez les prêts aux étudiants

Bien sûr, cela est plus facile à dire qu'à faire, mais vous pouvez éviter de contracter des prêts d'études pour vos études. Bien que les prêts offrent un soulagement temporaire et vous permettent de terminer vos études, il peut être fastidieux de les rembourser, en particulier si vous gagnez un salaire de débutant dans votre domaine une fois votre diplôme obtenu.

Au total, mes 20 000 $ de dettes d'études ne correspondaient pas beaucoup à certains de mes pairs qui ont fini par avoir 50 000 $, 70 000 $ ou même plus de 100 000 $ de dettes d'études après leurs études.

Pour éviter une tonne de dettes d'études, vous pouvez demander une aide financière pour voir si vous pouvez obtenir des subventions. En outre, demander des bourses promues par l'école et d'autres organisations privées.

Pensez à vous inscrire à des cours du soir pour pouvoir travailler pendant la journée et payer vos études. Ou, vous pouvez même retarder l'inscription d'un semestre ou deux afin d'économiser de l'argent pour payer certains cours.

Commencez par un collège communautaire si vous le pouvez parce que les frais de scolarité sont moins chers et que vous pouvez utiliser un plan de paiement pour financer vos études.

Obtenez un budget

Lorsque vous retournerez à l’école, votre budget deviendra un outil encore plus crucial. Vous devrez tenir compte des coûts des cours et des dépenses supplémentaires telles que la garde des enfants, le transport supplémentaire, les livres et les fournitures, etc.

Passez en revue votre budget actuel pour voir où vous pouvez réduire ou combien vous pourriez avoir besoin de vivre confortablement. Vous devrez peut-être devenir plus économe et plus conscient de la façon dont vous passez votre temps.

Obtenir un stage

Les stages et les apprentissages ne sont pas réservés aux étudiants de premier cycle de 20 ans. Si vous étudiez dans un domaine entièrement nouveau, il est préférable de voir si vous pouvez décrocher un stage ou un emploi à temps partiel dans ce domaine afin de pouvoir acquérir une certaine expérience.

J'ai fait deux stages au collège et l'un d'entre eux a même été payé. Cela m'a aidé à ajouter plus d'expérience à mon CV et à créer plus de liens afin que je puisse trouver un emploi après mes études. L’école est excellente et tous, mais vous ne pouvez pas battre votre expérience professionnelle.

Obtenez un coup de pouce qui s’applique à ce que vous étudiez

Si vous ne trouvez pas de stage, vous pouvez toujours en créer un pour vous-même. Commencez à travailler en vous offrant la compétence ou le service que vous étudiez à l’école.

Lorsque j’étudiais le journalisme et la communication, j’écrivais des articles et réalisais d’autres travaux d’écriture que j’avais trouvés sur Craigslist pour argent comptant.

Si vous étudiez le design graphique, vous pouvez commencer à vendre vos services de design sur des sites comme Fiverr ou Upwork. Si vous étudiez la réparation et l’installation de systèmes de CVC, voyez si vous pouvez aider vos amis et voisins à réparer et entretenir leurs systèmes moyennant des frais réduits.

C’est un excellent moyen d’utiliser ce que vous apprenez pour gagner de l’argent et établir des liens avant même de terminer votre programme.

Résumé

Réfléchissez bien avant de retourner à l'école. C’est une décision coûteuse et vous voulez être sûr d’obtenir un retour sur votre investissement et votre temps.

Prenez le temps de bien étudier votre idée de carrière et votre programme d’études pour vous assurer que le retour aux études a du sens. Utilisez des activités parallèles et tirez parti des cours du soir pour vous aider à supporter les coûts. Si possible, commencez à travailler sur le terrain avant de terminer votre programme et créez un budget que vous pourrez respecter.

Retourner à l'école ne vaut pas la peine pour tout le monde. Si vous envisagez de retourner au collège en tant qu'adulte, voici quelques considérations clés à prendre en compte.

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.