Comment établir un budget lorsque vous avez un animal de compagnie

Les animaux de compagnie sont une partie importante de toute famille. Ils offrent de la compagnie, du confort et des souvenirs à vie. Que votre famille ait des chiens, des chats, des oiseaux ou un mélange, avoir un animal de compagnie présente de nombreux avantages merveilleux.

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos animaux de compagnie, cela peut avoir des conséquences sur vos finances si vous n’êtes pas familiarisé avec la budgétisation et la gestion de l’argent. Bien qu’ils ne soient pas aussi coûteux que d’élever des enfants, les animaux de compagnie ont leurs propres dépenses. Heureusement, il existe plusieurs façons de prendre soin de vos animaux sans vous ruiner.

Regardons des conseils de budgétisation utiles pour garder vos animaux de compagnie heureux et en bonne santé.

Organiser les dépenses quotidiennes

Tout comme vous le feriez avec les finances de votre famille, établir un budget pour votre animal de compagnie est tout aussi important. Prendre soin d’un animal peut coûter plus cher que vous ne le pensez si vous ne faites pas attention et que vous dépensez sans suivre vos achats.

Trouvez le bon outil budgétaire pour votre style de vie avant d’acheter les produits essentiels de votre animal de compagnie et utilisez ce budget chaque mois. Cela vous aide à savoir où va votre argent afin que vous puissiez déterminer si vous devez réévaluer vos habitudes de dépenses ou d’épargne. De plus, une application budgétaire vous aidera à vous éloigner des prêts sur salaire en ligne dont vous aviez peut-être besoin auparavant pour résoudre vos problèmes de trésorerie temporaires.

Une fois que vous aurez pris l’habitude de gérer votre budget en fonction de vos animaux, ce sera une seconde nature pour toute votre famille.

Apprendre à bricoler

En ce qui concerne les soins aux animaux de compagnie, le toilettage peut augmenter considérablement votre facture, surtout si vous avez un animal de compagnie qui nécessite un toilettage fréquent, comme un bichon frisé ou un chat himalayen. Certaines dépenses, telles que les visites chez le vétérinaire pour leurs injections, sont moins fréquentes, mais l’entretien de la fourrure et la coupe des ongles peuvent vous coûter plus d’argent que vous ne pouvez vous le permettre.

Plutôt que d’emmener votre animal dans un salon de toilettage coûteux, envisagez d’apprendre à gérer vous-même ces services. Pour commencer, le simple fait de brosser leur fourrure aidera à la garder sans enchevêtrement et à lui donner un aspect brillant plus longtemps. Pour les chiens, se laver tous les trois mois est indispensable mais est tout à fait faisable à la maison si vous disposez d’une baignoire. En ce qui concerne leurs ongles, cela nécessitera une attention particulière pour éviter les zones sensibles autour de leurs pattes. Gardez des friandises à portée de main pendant que vous vous occupez de leur toilettage pour les aider à rester calmes et immobiles.

Préparez-vous pour les factures majeures du vétérinaire

Bien qu’il soit difficile de penser à quoi que ce soit de négatif arrive à votre animal de compagnie bien-aimé, la réalité est que les animaux peuvent faire face à la maladie au cours de leur vie. Les procédures majeures ou les médicaments coûteux peuvent avoir un impact significatif sur votre budget actuel si vous n’êtes pas préparé. Au lieu de cela, dès que vous ramenez votre animal à la maison, envisagez de créer un compte d’épargne et de contribuer autant que possible chaque mois comme filet de sécurité. De cette façon, si quelque chose devait arriver, vous pouvez vous concentrer sur les aider à retrouver leur état de santé le plus sain sans stresser pour les finances.

Si un compte d’épargne n’est pas envisageable, envisagez une assurance pour votre animal de compagnie. Il existe différentes sociétés proposant des primes de différentes tailles, vous pouvez donc contribuer selon vos moyens.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.