Quels sont les facteurs qui affectent votre pointage de crédit?

Un pointage de crédit est l’un des actifs les plus critiques que vous possédez. De nos jours, on pourrait même affirmer qu’une bonne cote de crédit est essentielle pour poursuivre ses rêves et éviter les problèmes financiers avec succès. Néanmoins, beaucoup de gens ne savent toujours pas quels facteurs l’affectent. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous êtes au bon endroit.

Les banques, les sociétés émettrices de cartes de crédit, les courtiers en prêts hypothécaires et les prêteurs personnels portent tous un grand intérêt à votre situation financière. Le principal outil qu’ils utilisent pour évaluer si vous êtes un emprunteur fiable ou non est votre pointage de crédit. Ainsi, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour le rendre aussi beau que possible.

Voulez-vous savoir comment vous assurer que votre pointage de crédit est excellent? Voici quelques facteurs cruciaux que vous devez prendre en compte :

historique de paiement

La vérification de votre historique de paiement est une priorité absolue pour tout prêteur que vous contactez. De cette façon, ils peuvent s’assurer que vous êtes une personne fiable et qu’on peut leur faire confiance avec leur argent. Cependant, cette pratique pourrait également être bénéfique pour vous.

Supposons que vous visitiez un site de prêteur personnel pour voir comment vous pouvez obtenir votre pointage de crédit. Si vous décidez de créer un compte et de remplir le formulaire, la réponse que vous recevrez peut être accompagnée de divers conseils. Ensuite, vous pouvez utiliser ces conseils pour améliorer l’apparence de votre historique de paiement et améliorer votre pointage de crédit.

Cette composante de votre pointage de crédit comporte quelques éléments clés :

  • Avez-vous payé vos factures à temps ?
  • Avez-vous des poursuites ou des accusations publiques contre vous?
  • Combien de paiements avez-vous manqué ?
  • Avez-vous un règlement de dette?

Montants dus

Le prochain facteur que nous devons aborder est les montants dus. La principale chose que les prêteurs prennent en considération ici est votre taux d’utilisation du crédit. Ils examinent de plus près votre situation financière actuelle et évaluent le crédit disponible dont vous disposez. Dans ce cas, si votre crédit disponible est faible, cela montre aux prêteurs que vous courez un risque plus élevé de défaillance. Ceci, à son tour, peut les amener à croire qu’il vaut mieux ne pas emprunter de l’argent en premier lieu.

Néanmoins, le fait d’avoir plusieurs comptes de crédit et de devoir de l’argent sur ceux-ci ne fait pas automatiquement de vous un emprunteur peu fiable. Assurez-vous simplement que vos paiements ne prennent pas trop de votre crédit, et tout devrait bien se passer.

Durée de l’historique de crédit

Chaque prêteur veut savoir depuis combien de temps vous empruntez de l’argent. Pourquoi? Tout d’abord, cela peut être un autre signe révélateur que vous êtes quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance.

Par exemple, si vous avez quelques comptes de crédit que vous avez créés il y a une décennie ou deux et que vous n’avez eu aucun problème à rembourser ce que vous devez, vos chances d’obtenir un accord de prêt décent augmenteront.

D’un autre côté, si vous avez de nombreux nouveaux comptes remplis de retards de paiement et d’autres éléments négatifs, aucun prêteur ne vous proposera une excellente offre. Au lieu de cela, vous aurez du mal à trouver quelqu’un prêt à vous prêter même une petite somme d’argent.

Nouveau crédit

Semblable au facteur précédent, celui-ci tourne également autour du moment de l’ouverture de vos comptes. Voici quelques-unes des questions que vous devriez vous poser :

  • À quand remonte la dernière fois que j’ai ouvert un nouveau compte ?
  • Combien de nouveaux comptes ai-je demandé récemment ?
  • Le nombre de mes nouveaux comptes est-il supérieur au nombre de mes anciens ?

Vos réponses à ces questions peuvent vous donner une idée de si votre demande de prêt sera acceptée ou non. C’est parce que les prêteurs posent les mêmes questions sur votre santé financière lorsqu’ils calculent votre pointage de crédit.

Dans l’ensemble, vous devez vous rappeler que chaque fois que vous souhaitez ouvrir une nouvelle marge de crédit, les prêteurs font ce qu’on appelle une enquête sérieuse. Ce processus peut réduire considérablement votre pointage de crédit, réduisant ainsi vos chances d’obtenir un prêt.

Mix de crédit

Le dernier facteur dont vous devez être conscient est la composition du crédit. Les prêteurs vérifient généralement les types de crédit dont vous disposez actuellement. Ceux-ci peuvent aller des prêts hypothécaires et des prêts à tempérament aux comptes de détail et aux cartes de crédit.

Néanmoins, il s’agit d’une petite composante de la cote de crédit globale. Donc, si vous n’avez pas de crédit de chaque type, ne vous inquiétez pas. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’amélioration de votre crédit en faisant en sorte que votre historique de paiement soit impeccable et en maintenant votre taux d’utilisation du crédit bas.

Conclusion

Vous savez maintenant quels facteurs vous devez prendre en compte si vous souhaitez augmenter votre pointage de crédit. Tout ce que vous avez à faire est d’en être conscient et de faire un peu plus d’efforts pour les rendre superbes. En faisant cela, vous pouvez profiter d’une réputation d’emprunteur fiable et obtenir des taux d’intérêt plus bas sur votre prochain prêt.

Néanmoins, essayez de ne pas être obsédé par l’obtention des meilleurs chiffres possibles. Adoptez de bonnes habitudes financières, remboursez vos dettes à temps et votre pointage de crédit brillera de lui-même. Si vous commencez à faire de meilleurs choix aujourd’hui, ils deviendront une seconde nature pour vous avant même que vous ne vous en rendiez compte. Bonne chance!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.