6 plus grandes erreurs que font les demandeurs d’emploi à distance (et que faire à la place) |

Des erreurs de recherche d’emploi à distance se produisent. Et ce n’est pas grave. N’oubliez pas que les recherches d’emploi à distance sont difficiles. Vous devez garder un œil sur les escroqueries et rivaliser avec des centaines de candidats. De plus, il y a tellement de termes propres au travail à distance que vous devez connaître. Sinon, vous vous retrouvez avec un cas terrible de surcharge d’informations et ne parvenez pas à faire des progrès significatifs.

Que doit faire un demandeur d’emploi à distance en 2022 ? Tout d’abord, ne paniquez pas. La seule façon de corriger les erreurs est de savoir quelles erreurs de recherche d’emploi à distance vous faites. Ensuite, vous pouvez les réparer!

Donc, si votre recherche d’emploi est au point mort, lisez la suite. Vous pouvez accidentellement commettre ces erreurs courantes qui sabotent votre recherche. Mais ne vous inquiétez pas. Une fois que vous savez ce qu’ils sont, vous pouvez facilement les réparer. Et, plus tôt vous le faites, plus votre recherche d’emploi à distance devient facile.

1. Vous n’avez pas de concentration

Il y a beaucoup d’avantages à travailler à distance. Le temps et l’argent économisés ne sont que deux des plus évidents. Mais n’oubliez pas non plus le « facteur de bonheur » si important ! Des études montrent à plusieurs reprises que les télétravailleurs = des travailleurs plus heureux. (Je n’ai pas nommé ce blog Work From Home Happiness pour rien).

Bien sûr, l’augmentation du bonheur et l’absence de trajet quotidien rendent le travail à distance incroyablement attrayant. Et, je ne vous en veux pas de vouloir tout faire pour décrocher un rôle à distance dès que possible. Cependant, il existe une bonne et une mauvaise façon d’empiler les chances du travail à distance en votre faveur.

Malheureusement, de nombreux demandeurs d’emploi à distance enthousiastes optent pour la mauvaise voie. Ils déclarent qu’ils feront n’importe quel travail tant que c’est du travail à domicile.

ne vous contentez pas d’un travail à distance. recherchez ceux que vous voulez réellement faire.

Semble familier? Si c’est le cas, vous commettez peut-être la plus grosse erreur pour réussir votre recherche d’emploi.

N’oubliez pas que vous n’êtes ni qualifié ni intéressé par les milliers d’emplois à distance disponibles à un moment donné. Pour commencer, vous ne pouvez pas vous positionner comme le candidat idéal avec cette approche généraliste. Et, plus important encore, vous n’avez pas à vous contenter de travailler à domicile. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les emplois pour lesquels vous êtes qualifié et que vous voulez vraiment faire.

Se souvenir, les recherches d’emploi à distance ne sont pas un jeu de chiffres. Les demandeurs d’emploi feraient mieux de postuler à moins d’emplois pour lesquels ils sont bien qualifiés et intéressés. J’appelle cela déterminer votre type de travail à distance.

Lorsque vous déterminez votre type, votre recherche d’emploi à distance devient soudainement plus claire. Avec une plus grande clarté, vient plus de progrès. Dans les recherches d’emploi, progression = entretiens & offres d’emploi.

2. Vous regardez au mauvais endroit

Les sites d’emploi de grands noms sont parfaits pour les recherches d’emploi locales. Recherches d’emploi à distance ? Pas tellement. En effet, les sites d’emploi traditionnels répertorient souvent les emplois de bureau comme étant accessibles à distance alors qu’ils ne le sont pas. Les chercheurs d’emploi sans méfiance consacrent un temps et des efforts précieux à une demande d’emploi pour finalement découvrir qu’elle n’était pas éloignée après tout.

De même, chercher du travail à distance sur des sites comme Craigslist ou Facebook peut aussi être une perte de temps. Souvent, les escrocs s’attaquent aux demandeurs d’emploi ici et promettent des richesses de travail à domicile pour un petit investissement initial ou des frais. (Plus sur ce sujet dans une minute).

Bien sûr, ce ne sont pas de vrais emplois à distance d’entreprises légitimes. Ce ne sont rien de plus que des arnaques. Période.

Je vous recommande toujours de vous en tenir aux sites d’emploi de niche et à LinkedIn. Si je peux trouver littéralement des centaines de pistes d’emploi sur une poignée de sites, vous le pouvez aussi !

3. Ils n’optimisent pas leur CV

Un seul travail à distance peut recevoir des centaines de candidatures. Un recruteur ne peut pas tous les passer au crible tout seul.

C’est pourquoi la plupart des moyennes et grandes entreprises comptent sur les systèmes de suivi des candidatures (ATS) pour faire le gros du travail à leur place.

ATS est capable de parcourir des centaines de CV en quelques secondes et de trouver les meilleures correspondances pour le poste.

Mais comment un ordinateur sait-il quels candidats conviennent et lesquels ne le sont pas ?

Mots clés!

C’est exact. L’ATS analyse votre CV à la recherche de mots-clés. Si le vôtre a les bons, vous êtes mis dans la pile des « oui ». Sinon, votre CV est jeté et ne sera même jamais vu par une personne réelle.

La plupart des demandeurs d’emploi à distance ne pas optimiser leur CV. Au lieu de cela, ils envoient la même copie carbone à chaque emploi auquel ils postulent. Bien sûr, ils s’appliquent à des dizaines d’emplois par jour. Mais, au final, ils ne reçoivent pas de rappels ni de demandes d’entretien. N’oubliez pas que les recherches d’emploi à distance sont une question de qualité plutôt que de quantité.

Oui, il faut plus de temps pour optimiser les mots clés de votre CV. Mais c’est payant à long terme avec une recherche d’emploi plus courte et des offres d’emploi plus importantes !

4. Ils ne se préparent pas à l’avance pour le travail à distance

Les responsables du recrutement veulent savoir que vous êtes prêt pour le travail à distance AVANT de vous embaucher. Cela signifie que vous devez vous préparer à l’avance pour le travail à distance.

Pour ce faire, configurez votre bureau à domicile. Assurez-vous d’avoir Internet haut débit. Apprenez à utiliser des applications et des outils courants tels que Google Docs et Slack.

Plus vous en savez sur le travail à distance, mieux c’est. En fait, pendant le processus d’entretien, vous serez interrogé sur votre capacité à travailler à distance. Il existe des questions d’entretien courantes spécifiques aux travailleurs à distance.

Préparez des réponses à l’avance pour vous positionner comme un excellent télétravailleur. Un bureau à domicile prêt à l’emploi et une connaissance du travail à distance sont inestimables dans votre recherche d’emploi.

5. Ils tombent amoureux du MLM et des systèmes pyramidaux

Nous savons à quel point le travail à distance est génial. Tellement génial, en fait, que certaines personnes feront n’importe quoi pour abandonner leur cabine, y compris tomber dans le MLM ou les systèmes pyramidaux.

Je me suis donné pour mission d’aider les demandeurs d’emploi à éviter ces arnaques au travail à domicile. Le marketing à plusieurs niveaux et les systèmes pyramidaux reposent sur le recrutement pour gagner de l’argent. Vous payez des frais pour commencer et essayez ensuite d’en recruter d’autres.

99% des vendeurs MLM perdent de l’argent selon la FTc.

Plus il y a de personnes dans votre « down line », plus vous gagnez. D’où la raison pour laquelle ceux qui sont au sommet sont ceux qui gagnent de l’argent. Tous les autres membres de la pyramide luttent pour réaliser des bénéfices alors qu’ils recrutent sans cesse d’autres personnes.

Il y a beaucoup de #bossbabes sur Facebook. Ils font de leur « entreprise » un rêve. Vous gagnez une tonne d’argent pour peu de travail. Tout ce que vous avez à faire est de payer des frais initiaux pour commencer.

Cela semble trop beau pour être vrai, non ? C’est parce que c’est le cas.

Veuillez consulter r/antimlm pour plus de conseils pour repérer et éviter les systèmes pyramidaux.

6. Ils ne sont pas organisés

Les recherches d’emploi sont difficiles. Les recherches d’emploi à distance sont plus difficiles. Une recherche d’emploi à distance peut facilement vous échapper. Le meilleur moyen de lutter contre cela est de s’organiser.

Gardez une trace de tous les emplois auxquels vous postulez. Une simple feuille de calcul peut accomplir cela. Notez où vous avez trouvé le poste, le titre du poste, les coordonnées et la manière dont vous avez postulé (ATS, e-mail direct).

La recherche d’emploi à distance prend en moyenne 5 à 7 mois. Pendant ce temps, vous postulerez à des centaines d’emplois. Il est impossible de garder une trace de tous dans votre tête. Prenez l’habitude de suivre vos candidatures dès maintenant. Cette étape simple vous aide à vous sentir en contrôle au lieu de faire tourner vos roues sans fin.

Vous devez également créer une adresse e-mail que vous utilisez exclusivement pour les activités de recherche d’emploi. Gmail est gratuit et est livré avec des applications bonus que les équipes distantes utilisent couramment. Vous pouvez même utiliser cette adresse e-mail pour recevoir des alertes emploi. Désormais, toutes vos activités de recherche d’emploi sont commodément hébergées dans un seul emplacement (recherchable).

Erreurs de recherche d’emploi à distance

Je sais que vous ne commettez pas délibérément des erreurs de recherche d’emploi à distance. Même encore, ces erreurs ont un impact négatif sur votre recherche.

N’oubliez pas de toujours pratiquer les meilleures pratiques de recherche d’emploi à distance :

  1. Concentrez votre recherche
  2. Tournez-vous vers les sites d’emploi à distance
  3. Optimisez votre CV
  4. Soyez prêt pour le travail à distance
  5. Évitez le marketing de réseau/marketing à plusieurs niveaux/ventes directes
  6. S’organiser

Ces meilleures pratiques combattent toutes les erreurs courantes de recherche d’emploi à distance. Bientôt, votre diligence sera récompensée par des entretiens et des offres d’emploi. De plus, vous décrocherez un rôle à distance que vous voulez vraiment!

Ne vous contentez pas de n’importe quel travail à domicile. Trouvez un rôle à distance que vous adorerez. Vous avez ça !

Heureusement,

Ashlee

PS J’utilise des liens d’affiliation tout au long de Work From Home Happiness. Veuillez lire ma déclaration de divulgation pour en savoir plus sur eux et comment je les utilise 🙂

6 plus grosses erreurs commises par les demandeurs d'emploi à distance (et que faire à la place)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.