6 conférences TED qui changeront la façon dont vous envisagez votre carrière |

Les conférences TED regorgent d’informations précieuses. Je les regarde et les écoute régulièrement chaque fois que j’ai besoin d’inspiration ou que je me sens coincé. Si vous n’êtes pas familier avec les conférences TED, il s’agit de vidéos dirigées par des experts, appelées conférences, qui sont courtes mais percutantes (durées en moins de 18 minutes).

En tant qu’organisation à but non lucratif, TED s’engage à diffuser des idées à sa communauté mondiale. Cette mission puissante prend forme sous forme de TED Talks, de conférences, de TEDx, de TED-Ed et plus encore.

Conférences TED pour les carrières

Au fil des ans, les TED Talks ont inspiré des changements de carrière à la fois pour moi-même et pour les clients que je coache. En fait, je recommande régulièrement ces discours de motivation. Ils sont parfaits lorsque vous avez besoin d’une nouvelle perspective, mais ils vous apprennent aussi quelque chose de nouveau. Et cela est inestimable.

Je crois fermement à l’apprentissage tout au long de la vie. Les personnes ayant ce type d’état d’esprit de croissance réussissent mieux que la personne moyenne. Ce succès se présente sous différentes formes comme :

  • Évolution de carrière
  • Santé du cerveau
  • Sens de la connexion
  • Accomplissement
  • Bonheur (woohoo)

La meilleure partie? Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à un programme de baccalauréat après l’autre pour embrasser l’apprentissage tout au long de la vie. Aujourd’hui, vous pouvez digérer le contenu éducatif rapidement et facilement en ligne. De LinkedIn Learning à Coursera, vous pouvez acquérir une compétence prête à l’emploi en quelques mois.

Les conférences TED offrent également des opportunités d’apprentissage de petite taille avec des vidéos informatives qui améliorent votre façon de penser à des sujets importants. L’un d’eux est votre carrière.

Voici 6 TED Talks très marquants cela changera votre façon de penser au travail.

1. Le meilleur cheminement de carrière n’est pas toujours une ligne droite

Dès le plus jeune âge, on nous dit que les cheminements de carrière sont linéaires. Vous allez à l’école, choisissez une spécialité, obtenez un diplôme, puis trouvez un emploi dans votre domaine. À partir de là, vous gravissez les échelons de l’entreprise de manière prévisible.

Malheureusement, les cheminements de carrière réels ne sont pas aussi droits ou soutenus que le suggère une échelle.

En fait, une étude de 2019 a révélé que seulement 27% des diplômés finissent par travailler dans le domaine de leur majeure. De plus, le travailleur moyen subit 12 changements d’emploi au cours de sa vie. Et ces changements ne suivent pas un chemin linéaire. Ils ressemblent souvent plus à un zigzag ou à des montagnes russes de hauts et de bas.

Et c’est bien. C’est mieux que d’accord. Il faut s’y attendre. Et c’est pourquoi nous devons enseigner aux étudiants et aux demandeurs d’emploi qu’ils sont plus que leurs anciens titres d’emploi ou leurs diplômes universitaires.

La plupart d’entre nous ne graviront pas les échelons de l’entreprise et encore moins prendront leur retraite avec une montre en or à la main après 40 ans de service dévoué auprès d’un seul employeur.

C’est pourquoi j’adore la conférence TED « Le meilleur cheminement de carrière n’est pas toujours une ligne droite ». Dans cette vidéo de 9 minutes, les conseillères en développement de carrière Sarah Ellis et Helen Tupper vous présentent les carrières « sinueuses ».

C’est une montre incontournable pour quiconque se sent limité professionnellement ou défini par ses rôles.

Continue d’apprendre

Prêt pour une plongée profonde dans les virages inattendus de votre carrière ? Prenez une copie de La carrière de Squiggly livre sur Amazon.

Il est disponible via Kindle Reader, Audible et livre de poche.

2. Comment savoir s’il est temps de changer de carrière

Au milieu de la vingtaine, je me suis retrouvé malheureux au travail. Je suis allé à l’école, j’ai obtenu mon diplôme et j’ai même décroché un emploi dans mon domaine. Alors, pourquoi n’étais-je pas heureux ?

Il s’avère qu’un intérêt pour une industrie n’équivaut pas à une satisfaction professionnelle à long terme. C’est parce que nous changeons et évoluons constamment dans ce qui compte pour nous dans le travail. Malheureusement, nous ne faisons pas toujours des choix de carrière proactifs. Le résultat? Nous restons « coincés » dans une ornière de carrière même si nous savons qu’il est probablement temps de passer à autre chose.

Bien sûr, quitter son emploi est effrayant. Mais rester dans un travail que vous n’aimez pas n’est pas génial non plus. Des études montrent que le mécontentement au travail affecte votre santé mentale et entraîne :

  • Problèmes de sommeil
  • Anxiété
  • Dépression

Donc, si vous ne vous sentez pas bien au travail, un changement de carrière peut très bien être exactement ce dont vous avez besoin. Mais comment savoir s’il est vraiment temps ?

L’entrepreneur Chieh Huang livre une conférence TED instructive sur les évolutions de carrière et comment s’y préparer.

Il n’est jamais facile de quitter un emploi. Mais parfois, c’est nécessaire pour la satisfaction au travail.

3. Comment trouver le travail que vous aimez

Dès le plus jeune âge, on nous dit que nous pouvons être tout ce que nous voulons. Les enseignants et les parents nous demandent souvent ce que nous voulons être quand nous serons grands. Vous vous souvenez de ce que vous avez dit ? Si vous êtes comme la majorité des enfants, vous avez probablement répondu :

  • Docteur
  • Professeur
  • Avocat
  • Astronaute
  • Vétérinaire
  • Star de cinéma

Une enquête de 2019 a révélé que 67% des adultes n’ont pas réalisé le travail de leurs rêves d’enfance. Parmi les personnes interrogées, 58% souhaiteraient avoir.

Bien sûr, il y a des millions de titres d’emploi qui s’offrent à nous mais nous ne les considérons pas souvent. Et c’est malheureux parce que vous finissez par passer à côté de cheminements de carrière potentiels que vous pourriez aimer sans même le savoir.

Curieux de savoir s’il existe une carrière à laquelle vous n’avez jamais pensé ? Assurez-vous de consulter Comment trouver le travail que vous aimez.

Vous pourriez être surpris d’apprendre que le bonheur professionnel se trouve de manière inattendue.

4. Qu’est-ce qui nous fait nous sentir bien dans notre travail ?

Tout le monde est motivé par des choses différentes. En tant que coach de carrière, je travaille avec des clients qui trouvent que leurs principales motivations sont :

  • Argent
  • Prestige
  • Influence
  • Titre d’emploi

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise motivation pour ce qui compte pour nous au travail. Mais il est important que vous compreniez quelles sont vos motivations uniques.

L’économiste comportemental, Dan Ariely, partage deux expériences pour vous aider à les comprendre :

Vous pouvez également récupérer une copie du livre d’Ariely, Payer, pour découvrir « la logique cachée qui façonne nos motivations ».

Il est facile de comprendre ce qui compte pour vous au travail, mais la plupart des professionnels n’ont aucune idée de leurs valeurs. Prenez le temps de réfléchir à vos propres motivations afin de trouver un travail qui vous fait vous sentir bien.

5. Pourquoi certains d’entre nous n’ont pas un seul véritable appel

Certaines personnes traversent la vie et ne savent jamais vraiment ce qu’elles veulent être. Bien sûr, beaucoup d’entre nous pensent que nous l’avons compris. Mais en réalité, seul un petit pourcentage d’entre nous le fait réellement.

Et nous devons apprendre que c’est parfaitement normal et même normal. La plupart des gens ne veulent pas faire une seule chose toute leur vie. Heck, la plupart d’entre nous ne peuvent tout simplement pas faire une chose pour toujours. Pensez aux emplois qui ont été supprimés par la technologie ou l’automatisation. Mais même lorsqu’ils ont le choix, les demandeurs d’emploi préfèrent la variété.

Emilie Wapnick appelle ces personnes des « multipotentiels » et elle partage un aperçu d’elles dans Pourquoi certains d’entre nous n’ont pas un seul véritable appel

Êtes-vous un d’entre eux? Il y a de fortes chances que vous ayez une variété d’intérêts et de cheminements de carrière potentiels qui correspondent à ces intérêts.

Plongez plus profondément en lisant le livre d’Emilie, Comment être tout : un guide pour ceux qui ne savent pas (encore) ce qu’ils veulent être quand ils seront grands.

6. La façon dont nous pensons au travail est brisée

Mes clients en coaching de carrière considèrent souvent le travail comme un moyen d’atteindre une fin. C’est-à-dire qu’ils doivent gagner de l’argent, alors ils choisissent un emploi en fonction du salaire.

Bien sûr, parfois, les circonstances de la vie rendent impossible d’être pointilleux sur les emplois. Après un licenciement ou la naissance d’enfants, par exemple, se rendre au travail compte plus que ce que vous faites réellement pour le travail.

Mais il y a d’autres moments où nous pouvons nous permettre d’être sélectifs sur les emplois. Même encore, la plupart des demandeurs d’emploi ne pensent à rien d’autre qu’à un chèque de paie. Il est temps de changer cela.

Barry Schwartz vous aide à penser différemment au travail et partage des valeurs intangibles dans The Way We Think About Work is Broken

Si vous ne pouvez pas répondre à la simple question « Pourquoi travaillons-nous ? », alors cette conférence TED est un incontournable.

Je recommande également fortement le livre de Schwartz, Pourquoi nous travaillons, pour comprendre le but du travail dans votre vie. En fin de compte, découvrez votre propre chemin vers le bonheur au travail qui n’est pas nécessairement lié à un chèque de paie.

Ted parle pour remettre en question votre façon de penser au travail

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous travaillons. Et tout le monde ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Beaucoup ne trouveront toujours pas de satisfaction dans un seul rôle toute leur vie.

C’est d’accord. Il est temps de changer notre façon de parler du travail. Vous n’êtes pas obligé de suivre votre passion, de gravir les échelons de l’entreprise ou de courir après un chèque de paie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur vos valeurs et intérêts individuels.

Apprenez à identifier quand il est temps de faire un changement et n’ayez pas peur de prendre le chemin sinueux de la réussite professionnelle.

S’il y a une chose que j’ai apprise en tant que coach de carrière au cours de la dernière décennie, c’est que le bonheur au travail se présente sous de nombreuses formes (surprenantes). La meilleure façon de trouver la vôtre est de remettre en question vos hypothèses et de mieux vous connaître. Je parie que vous serez surpris de ce que vous découvrirez.

Heureusement,

Ashlee

Industries éloignées en demande

Votre chemin vers le bonheur professionnel inclut-il le travail à distance ? Explorez les industries adaptées à la distance et les titres d’emploi en demande dans mon guide gratuit Les 10 principales industries qui embauchent les travailleurs les plus éloignés. Il comprend même des ressources précieuses pour les demandeurs d’emploi à distance ainsi qu’un examen de CV gratuit par un expert de la vie réelle.

PS Ce message contient des liens d’affiliation. Lisez ma déclaration de divulgation pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.