Dans les coulisses de la façon dont j'ai décroché 5 formidables emplois distants en 5 ans

Si vous voulez travailler de chez vous mais que vous avez du mal à trouver un emploi à distance, ne vous inquiétez pas. Tu n'es pas seul.

En fait, l’un des plus gros griefs que je reçois de la part des lecteurs de Work From Home Happiness est:

«J’essaie comme un fou d’obtenir un travail chez moi, mais je ne peux aller nulle part dans ma recherche d’emploi. Ce qui donne?"

J'ai compris. C'est frustrant.

Vous recherchez quotidiennement des offres d'emploi. Les candidatures sont régulièrement envoyées. Mais chaque CV envoyé et chaque candidature soumise ne mènent nulle part.

Il y a environ 7 ans, lorsque j'ai commencé ma recherche d'emploi à distance, j'étais dans le même bateau. Après des centaines de candidatures soumises et zéro rappel au minimum, j'ai freiné. Il était temps de réévaluer ma stratégie de recherche d'emploi. Clairement, ce que je faisais ne fonctionnait tout simplement pas.

En fin de compte, le monde du travail à distance est très différent du paysage traditionnel de la recherche d'emploi. Voici ce que j’ai appris (et fait) à décrocher cinq excellents emplois dans des régions éloignées en cinq petites années.

C’est une question de qualité, pas de quantité

Ma stratégie initiale consistait à trouver n’importe quel travail distant. Honnêtement, peu importait ce que c'était, du moment que cela me donnait la possibilité de travailler de chez moi.

Je pensais que plus je postulais à des emplois, plus mes chances d'être embauché, non?

Pas exactement.

Le processus de recherche d'emploi et de soumission de candidature est devenu une science. Je pourrais trouver un travail en tête via Indeed et postuler à celui-ci en 5 minutes à plat. Ma stratégie consistait à utiliser un CV de type cookie-cutter que j'ai envoyé en masse / soumis à chaque travail. Mais cette soi-disant stratégie est imparfaite.

Vous devez d'abord avoir des robots passés

Vous voyez, une seule offre d'emploi à distance obtient des centaines de demandeurs d'emploi. Les recruteurs et les responsables du recrutement débordés utilisent un logiciel intelligent appelé Système de suivi des candidatures (ATS) pour les aider à filtrer les bons potentiels recrutements des mauvais. Pour ce faire, le recruteur demande à l'ATS de rechercher les applications soumises et de reprendre un ensemble spécifique de mots-clés. Ces mots clés sont liés au poste qu’ils tentent de pourvoir et peuvent souvent être trouvés directement dans l’annonce.

N'oubliez pas qu'une offre d'emploi ouverte est essentiellement la description par l'employeur de son embauche idéale. Les compétences, qualifications et traits énumérés dans l’annonce correspondent exactement à ce qu’ils recherchent chez un employé.

Donc, pour vous mettre face à une personne réelle, vous devez d’abord dépasser l’ATS. Et la meilleure façon de le faire est d'optimiser les mots clés de votre CV pour chaque emploi auquel vous postulez.

Oui, cela demande plus de travail. Je connais. Cependant, lorsque vous prenez le temps de personnaliser votre CV pour un poste particulier, vous augmentez vos chances d'obtenir une entrevue, ce qui pourrait déboucher sur une offre d'emploi.

Focus sur les idéaux de carrière d'abord

Maintenant, comme vous prenez plus de temps lors de la soumission d’une candidature, la stratégie d’application à chaque tâche distante unique disparaît. Au lieu de cela, recherchez spécifiquement des offres d'emploi à distance qui correspondent au secteur dans lequel vous souhaitez travailler et qui utilisent les compétences que vous connaissez et aimez. Nous appelons cela vos idéaux de carrière.

Lorsque vous jetez un filet trop large, vous finissez par vous éparpiller un peu trop. Je l'ai appris à la dure. J'ai perdu presque une année entière à postuler à chaque travail à distance sous le soleil sans obtenir une seule interview.

Au lieu de ressembler à un candidat puissant pour une poignée d'emplois, vous ressemblez à une embauche médiocre. Les recruteurs ne veulent pas une embauche médiocre.

En d'autres termes, moins c'est plus. Ne postulez que sur les pistes de travail qui vous intéressent réellement et rappelez-vous de personnaliser chaque CV que vous envoyez.

Après avoir pris du recul, je me suis rendu compte que je ne serais pas heureux d’un travail à distance. Je voulais quelque chose qui utilise mes compétences en écriture, me permette une grande autonomie et mette à profit mes années d’expérience en administration.

Vous êtes aussi embauché que les compétences que vous connaissez

Comme je l’ai déjà mentionné, la recherche d’emplois dans des régions éloignées exige une bonne compréhension des compétences que vous souhaitez utiliser pour travailler à domicile. Personne ne s'attend à ce que vous soyez un Jack ou un Jill de tous les métiers. Cependant, vous devriez avoir un ensemble de compétences professionnelles que vous avez perfectionnées en cours de route. Ce sont les compétences qui vous aideront à vous faire embaucher au poste à distance que vous souhaitez.

Quand j'ai commencé à chercher du travail à la maison, j'ai recherché tous les emplois, quelles que soient les compétences requises. Comme vous le savez déjà, cette stratégie ne m'a conduit nulle part – rapidement.

Une fois que j’ai pris du recul et compris quelles compétences je voulais réellement utiliser dans un travail à distance (pour moi, c’était administratif), il est devenu beaucoup plus facile de me positionner en tant que recruteur idéal. Au lieu d’écrire mon curriculum vitae comme si j'en savais un peu plus, je me suis concentré pour mettre en valeur mon expérience en travail de bureau et en administration. Cela a brusquement augmenté ma valeur pour les employeurs potentiels et m'a aidé à me démarquer en tant que professionnel de l'administration que j'étais.

Mais si, disons, vous êtes un peu rouillé? Cela fait peut-être un moment que vous n’avez pas occupé un emploi de bureau. Peut-être êtes-vous un parent à la maison depuis une décennie. La dernière fois que vous avez appris quelque chose de nouveau, c'est peut-être lorsque vous avez terminé vos études secondaires, il y a environ 20 ans.

Que vous ayez besoin d’un petit rafraîchissement ou d’une refonte complète des compétences à distance, ne vous inquiétez pas. Vous disposez de nombreuses options pour renforcer vos compétences. Ces cours en ligne vous apprendront les techniques du travail à domicile et vous aideront à trouver du travail une fois que vous avez terminé.

Faites vos devoirs d'adulte

Il n’est pas logique de postuler à un emploi à distance qui ne correspond pas à vos idéaux de carrière. Comme je l'ai mentionné précédemment, vos idéaux de carrière incluent la manière dont vous travaillez, votre lieu de travail et ce que vous faites pour le travail. Mais vos idéaux de carrière peuvent également indiquer le type d'entreprise pour lequel vous souhaitez travailler.

Ainsi, dès que vous trouvez un emploi éloigné qui vous semble prometteur, car il inclut l’industrie que vous aimez et utilise les compétences professionnelles que vous exploitez activement, il est temps de faire quelques devoirs.

Mon erreur: Comment j'ai travaillé pendant 2 mois gratuitement

J'ai fini par perdre deux mois de mon temps à aller et venir avec un responsable du recrutement.

Le travail semblait prometteur. C’était un poste administratif éloigné dans le département des ressources humaines d’une entreprise bien établie. Honnêtement, ça sonnait comme un rêve! Après avoir soumis mon CV optimisé pour mot clé à des fins de considération, on m'a convoqué pour une entrevue téléphonique. Woo hoo. J'ai cloué l'entretien téléphonique et j'ai été présélectionné pour le poste.

Pendant les deux mois suivants, je suis allé en arrière avec le responsable du recrutement. J'ai fourni des références. J'ai pris plusieurs tests d'aptitude. Il y a même eu quelques projets de test que l'on m'a donnés. À la fin de chaque tour, on m'a dit que j'étais en lice pour le poste. Tout ce que j'avais à faire était de terminer la tâche suivante pour continuer.

Pendant ce temps, j’ai arrêté de chercher d’autres emplois à distance car, après tout, j’étais si près d’atteindre celui-ci, non? Faux. Lorsque tout fut dit et fait, le responsable du recrutement recruta Cher Jane pour lui dire que le recrutement avait été suspendu indéfiniment en raison de problèmes budgétaires.

Google et Glassdoor sont vos amis

Après mon refus, j'ai consulté Glassdoor et fait une recherche sur l'entreprise. Leurs évaluations étaient horribles. Plusieurs anciens employés ont déclaré avoir été embauchés puis licenciés dans les 90 jours sans raison apparente. Beaucoup d'autres personnes interrogées, comme moi, se sont plaintes de faire un travail gratuit pendant le processus d'entrevue avec la promesse d'une offre d'emploi, avant d'être mises à la porte à la dernière minute.

Si j’avais pris les 15 minutes pour aller sur Glassdoor ou Google, je me serais économisé du temps, de l’énergie et des efforts. Dès que l’entreprise m’a demandé une entrevue, j’aurais refusé poliment après avoir pris connaissance de leurs pratiques d’embauche louches.

Alors, apprenez de mon erreur, avant d’investir votre temps précieux à postuler pour un emploi, recherchez l’entreprise. Vous pourriez être surpris de ce que vous trouvez.

Réseau comme un patron, même si vous n'êtes pas

Je suis introverti. Heureusement, les introvertis sont d'excellents travailleurs distants. D'un autre côté, cela signifiait que le réseautage n'était pas mon point fort. Mais j’ai vite compris que, dans le monde de la recherche d’emploi à distance, il est impossible d’obtenir un travail à domicile si personne ne sait que vous en cherchez un.

Au début, je comptais simplement sur les curriculum vitae pour me faire voir par les recruteurs. Malheureusement, ce n’est pas la stratégie la plus efficace.

Vous voyez, les rapports estiment qu'entre 50% et 80% des offres d'emploi ne sont jamais publiées. Au lieu de cela, les recruteurs et les gestionnaires d’embauche se fient au bouche à oreille pour pourvoir les postes. Cela signifie que vous augmentez vos chances d'être embauché lorsque vous découvrez une offre d'emploi de votre réseau.

Tirer parti de LinkedIn

Une fois confronté à cette dure vérité, je me suis connecté à LinkedIn (que je n’avais pas utilisé depuis des années) et j’ai commencé. Tout d’abord, j’ai donné à mon profil LinkedIn un relooking puissant. Cela incluait une photo mise à jour, un résumé réécrit et un titre qui attirait l'attention. Et bien sûr, comme toutes les choses écrites en ligne devraient l'être, j'ai réécrit chaque section pour qu'elle soit optimisée pour les mots clés.

N'oubliez pas que lorsqu'un recruteur ou une nouvelle connexion possible effectue une recherche sur LinkedIn, il utilise une série de mots-clés liés à un secteur ou à un poste pour rechercher une personne en particulier. Plus vous avez de mots clés dans votre profil, plus vous avez de chances de vous connecter au chercheur.

Et croyez-moi, ça marche. Une fois actif sur LinkedIn et ayant tenté de créer des liens, j'ai commencé à recevoir des invitations à des entretiens pour des postes que je ne connaissais même pas. En fait, deux des emplois distants que j'ai obtenus sont directement issus des connexions LinkedIn. Je n'ai pas eu à les chercher. Ils sont venus à moi.

Même si vous êtes introverti ou contre tout ce qui est social, vous devez être sur LinkedIn. Période. Votre prochaine connexion peut mener à votre nouveau travail distant (et au-delà).

Sortez votre marque personnelle

Je n'ai pas besoin d'une marque personnelle. Ou du moins, c’était ce que j’avais l'habitude de penser.

J'ai supposé que les marques personnelles étaient destinées à des artistes ou à des créateurs qui avaient besoin de montrer leurs talents pour pouvoir travailler. L’image de marque personnelle n’était tout simplement pas pour un professionnel de tous les jours, comme moi, qui cherchait un travail à domicile, non?

Faux.

Nous sommes en 2018. Chaque demandeur d’emploi, en particulier les demandeurs d’emploi éloignés, a besoin d’une marque personnelle.

Pourquoi?

Pour commencer, votre marque personnelle vous permet de contrôler votre propre récit professionnel. Comment voulez-vous être vu par vos collègues, recruteurs et dans votre secteur?

Lorsque vous adoptez une approche proactive en matière de personnalisation de la marque, c’est à vous de décider.

Qu'on le veuille ou non, vous êtes en train d'être googlé

N'oubliez pas qu'environ 80% des recruteurs recherchent des candidats potentiels sur Google avant de les inviter à un entretien. Vos comptes de médias sociaux, votre profil LinkedIn et votre site Web personnel sont tous des éléments constitutifs de votre marque personnelle. Ce sont également les liens qui apparaissent lorsqu'un recruteur tape votre nom dans Google.

C’est votre travail de vous assurer que tous ces profils et sites sont polis par des professionnels, cohérents et vous présentent sous le meilleur éclairage possible.

J'ai construit ma marque par nécessité

Laissez-moi vous raconter une histoire.

J'ai un nom commun. C’est Ashlee Anderson, pour rappel. Il y a des milliers d'autres Ashlee Andersons dans le monde. Donc, en tant que chercheuse d'emploi à distance, j'étais presque impossible à trouver. Mon Linkedin a été enterré. Facebook n'avait aucune mention de moi. Tous mes tweets liés à l'industrie étaient introuvables. C’est comme si je n’existais pas. Et, pour les demandeurs d'emploi à distance, c'est un gros problème.

Votre présence en ligne est votre seule impression

Les demandeurs d'emploi à distance n'ont pas la possibilité de remettre leur CV en personne. Ils ne participent pas à un entretien en face-à-face et ne font pas tomber le recruteur. Au lieu de cela, leur présence en ligne est souvent leur première (et unique) impression. Il faut compter!

Une fois que j'ai réalisé que je me perdais dans la mer d'Ashlee Anderson, j'ai compris que je devais me positionner comme la seule et unique Ashlee Anderson.

Mais comment?

Le pouvoir d'un site web personnel

J'ai créé un site web personnel. Ce site de 5 pages a fait plus pour ma carrière que n’importe quel CV ou référence. Maintenant, lorsque les recruteurs m'ont cherché sur Google, la première chose qui est apparue dans Google, c'est mon propre site Web personnel – un site Web sur lequel j'avais un contrôle total. Je l'ai rempli de contenu mettant en valeur mon expérience dans le secteur et expliquant mes domaines d'expertise.

De plus, cela a servi de plate-forme pour des connexions potentielles avec, bien, connectez-vous avec moi. J'avais une page «Get In Touch» (Get In Touch) qui était directement liée à mes profils de réseaux sociaux et que je travaillais fort pour la nettoyer.

Maintenant, il ne faisait aucun doute que j'étais Ashlee Anderson, passionnée de travail à distance et administrative fière. Les recruteurs n’avaient pas à deviner qui j'étais et si un profil social me appartenait. Je leur ai donné tout ce dont ils avaient besoin sur un seul site Web que je contrôlais.

Je ne peux pas vous dire avec combien de recruteurs avec LinkedIn, qui ont commencé par dire, je vous ai trouvé sur votre site Web.

Faites-vous une faveur, commencez à construire votre marque personnelle maintenant. Et tout commence avec votre propre site Web personnel de bricolage. C'est plus facile que vous ne le pensez!

Vous aussi, vous pouvez obtenir un excellent travail à distance que vous aimez

Croyez-moi quand je dis, il est possible de trouver (et de décrocher) un travail éloigné que vous aimerez. N'oubliez pas que le travail à distance est à la hausse et ne montre aucun signe de ralentissement. Cela signifie qu’il ya beaucoup d’emplois de travail à domicile. Vous avez juste besoin de vous concentrer et d’affiner votre recherche d’emploi pour réellement progresser.

D'abord, restreignez votre recherche d'emploi. Ce n’est pas une question de quantité d’applications, mais de qualité. Déterminez vos idéaux de carrière et appliquez uniquement aux emplois qui correspondent à ceux-ci. De cette façon, lorsque vous soumettez une candidature, vous pouvez facilement l’optimiser à l’aide de mots clés pour dépasser ATS et pour faire face à un véritable recruteur.

Et n’oubliez pas de créer des réseaux et de développer votre marque personnelle. Vous positionner comme le spécialiste incontournable de votre secteur peut vous permettre d’obtenir des offres d’emploi que vous ne connaissiez même pas. Vous avez ça!

Heureusement,

Ashlee

P.S. Cet article peut contenir des liens affiliés. Consultez ma déclaration pour en savoir plus.

Les coulisses de la façon dont j'ai décroché 5 excellents travaux à distance en 5 ans. Si je peux le faire, vous aussi! "data-pin-description =" Voici les coulisses de la façon dont j'ai décroché 5 excellents emplois distants en 5 ans. Si je peux le faire, vous aussi! "/> <! -<rdf:RDF xmlns:rdf=

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.