4 façons dont la planification des repas aide votre budget

Quatre raisons pour lesquelles vous devriez planifier vos repas.

En tant que mère qui travaille, je sais à quel point il peut être difficile de planifier et de préparer des repas pour ma famille jour après jour – surtout maintenant que le coût de la nourriture augmente. Des rapports récents indiquent que le coût des produits d'épicerie américains a fait le plus gros bond en 46 ans.

Pourtant, l'épicerie est beaucoup plus abordable que la nourriture au restaurant. Nous sommes assez doués pour manger à la maison, mais c’est aussi parce que je planifie les repas et que j’achète efficacement.

Vous pouvez également économiser de l'argent et du temps en faisant de la planification des repas une habitude. Voici 4 façons dont la planification des repas aide votre budget.

1. La planification des repas empêche les onglets de restaurant de dernière minute

Soyons honnêtes ici. Manger à la maison est à peu près toujours moins cher que de manger au restaurant, surtout si vous nourrissez toute une famille. Bien que le service au volant de McDonald's puisse sembler une solution bon marché et facile, il est en fait vraiment mauvais pour votre portefeuille et votre tour de taille. Ne tombez pas dans le piège à emporter.

Le simple fait de vous asseoir chaque week-end et d'écrire sur le calendrier ce que vous voulez servir le reste de la semaine peut éviter ces courses de dernière minute pour les hamburgers gras et les frites. De toute façon, vous ne voulez pas que vos enfants mangent ces ordures.

2. La planification des repas vous aide à minimiser vos courses à l'épicerie

J'étais horrible avec la planification des repas, ce qui signifiait que je faisais souvent beaucoup de courses de dernière minute à l'épicerie tout au long de la semaine., Non seulement cela prend du temps et ennuyeux, mais cela peut aussi coûter cher si vous êtes un acheteur impulsif. Je ne connais vraiment pas beaucoup de gens qui peuvent aller à l’épicerie sans faire quelques achats impulsifs.

Parce que je planifie mes repas chaque semaine maintenant, le processus m'aide à éviter trop de voyages à l'épicerie et à économiser de l'argent dans le processus. Bien sûr, j'ai toujours ma juste part d'achats impulsifs lorsque je cours au magasin, mais ils sont de moins en moins nombreux puisque je n'y vais qu'une fois par semaine. C’est une petite astuce qui m’aide à économiser de l’argent.

3. Une bonne planification des repas peut nourrir votre famille plus d'une fois

Une de mes activités préférées à faire est de préparer des repas qui peuvent nous nourrir plus d'une fois par semaine. Par exemple, j'aime faire un barbecue à la mijoteuse non seulement parce qu'il a bon goût, mais aussi parce que je sais que je peux le réchauffer pour le lendemain soir pour un autre repas.

Si un repas n'est pas assez long pour inclure un autre dîner, je vais emballer les restes plus petits pour les envoyer avec mon mari le lendemain au travail, ce qui signifie qu'il ne ressentira pas le besoin de sortir acheter le déjeuner tous les jours. Parfois, je mange même des restes pour mon déjeuner le lendemain et c’est facile à préparer avec moi au travail à domicile.

Mon autre truc préféré est d'acheter des ingrédients que je peux utiliser dans plus d'une recette. Si j'achète du bœuf haché, j'en utiliserai probablement une partie pour la soirée taco et l'autre pour la soirée spaghetti. Si j'achète beaucoup de légumes verts à servir avec du poulet grillé un soir, j'utiliserai les restes de légumes qui ne sont pas mangés pour les ajouter à un rôti de pot un autre soir, et ainsi de suite.

J'aime aussi être approvisionné en assaisonnements, pâtes et légumes surgelés. On peut souvent préparer un repas toutes les deux semaines avec les affaires qu'il a déjà sous la main à la maison.

Cette méthode permet de réduire le coût de vos repas et de vous assurer que tous les aliments que vous avez achetés sont effectivement utilisés et consommés. Je déteste jeter de la nourriture parfaitement bonne!

4. La planification des repas est simple (vraiment!)

Les aliments les meilleurs et les plus sains sont des aliments simples et non transformés, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous planifiez vos repas. Personne ne s'attend à ce que vous proposiez des dîners sophistiqués à quatre plats dignes de Pinterest. Restez simple et ne vous embêtez pas à acheter des ingrédients ou des épices de fantaisie que vous n'utiliserez plus jamais. C’est un gaspillage d’argent.

Au lieu de cela, gardez à portée de main quelques provisions de base pour certains des plats préférés de votre famille. Cela peut être aussi simple qu'un pot de sauce à spaghetti et une boîte de spaghetti, ou mes favoris personnels de pizza surgelée (que je peux agrémenter d'ail et de fromage supplémentaire), et des œufs pour que je puisse préparer une quiche avec tout ce que j'ai d'autre à portée de main.

Nourrir votre famille avec des repas sains et frugaux ne doit pas être une douleur. Beaucoup de gens pensent que la planification des repas est trop compliquée et demande trop d’efforts, mais je ne trouve pas que ce soit le cas. (Je pense qu'il faut plus d'efforts pour se sentir stressé tous les jours sur ce qu'il faut préparer à la dernière minute!)

J'ai quelques plats préférés que je sers encore et encore, et j'essaye simplement de les faire tourner autour du mois pour que personne ne se lasse d'eux. En sachant ce que ma famille aime manger et comment cuisiner quelques repas par cœur, je n’ai pas à courir dans l’épicerie pendant une heure avec plusieurs fiches de recettes en main. J'aime garder les choses simples pour pouvoir rentrer à la maison et être sans souci pendant toute la semaine.

Planifiez-vous vos repas pour gagner du temps et de l'argent? Quels sont vos plats préférés?

Pourquoi la planification des repas vous fera économiser du temps et de l'argent.

<! –

->

One thought on “4 façons dont la planification des repas aide votre budget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.