5 choses que vous économiserez en travaillant à domicile (et ce que vous devriez faire avec les économies)
La pandémie a apporté de nombreux changements sur le lieu de travail, dont le moindre n’est pas le déplacement du lieu de travail des immeubles de bureaux aux bureaux à domicile. Avec les dangers posés par la pandémie, de nombreux employeurs ont été contraints de revenir sur la notion de travail à distance – et il semble que même après que le pire soit passé, le travail à distance sera là pour rester.
Il y a quelques avantages à travailler à la maison : le confort, la familiarité, une chance de câliner son chien – ainsi que certaines difficultés, telles que la distinction floue entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Mais l’un des plus gros avantages est l’argent que vous économiserez en travaillant à domicile.
Nourriture
Nous avons tous lu les articles sur les économies d’argent qui parlent de sauter ce café au lait Starbucks sur le chemin du retour ou d’apporter le déjeuner de la maison plutôt que de manger au restaurant. Mais est-ce vraiment plus cher de manger dehors ?
La réponse est un grand oui. Non seulement la plupart des restaurants appliquent une majoration de 300 % sur la nourriture qu’ils servent, mais la facture finale pour un seul repas sera probablement cinq fois supérieure à celle d’un repas à la maison – et cela ne compte pas les frais de transport, de stationnement , et autres dépenses annexes.
Le ménage américain moyen dépense environ 5 % de son budget pour manger au restaurant, contre 10 % du budget pour manger à la maison. En préparant plus de repas à la maison, en particulier des repas bon marché, sains et faciles à préparer, vous pouvez mettre beaucoup d’argent de côté.
Frais de voiture
Posséder une voiture coûte cher ! Le trajet quotidien vers et depuis le travail coûte de l’argent pour le carburant, les péages routiers, le stationnement, etc. Il y a de fortes chances que si vous travaillez à domicile, l’argent que vous dépensez en essence a chuté, sans parler de toutes les autres dépenses liées à la voiture que vous ne payez plus. Vous pouvez économiser encore plus d’argent en contactant votre assureur au sujet d’un tarif basé sur l’utilisation inférieur (ou magasinez et comparez les assureurs pour trouver celui qui offre un meilleur plan).
Vêtements
Le maintien d’une garde-robe de travail peut être coûteux, en particulier pour les femmes, qui peuvent non seulement avoir à maintenir une garde-robe professionnelle pour un environnement professionnel, mais aussi investir dans des cosmétiques et des bijoux. Si votre entreprise implique de voir des clients en personne de temps en temps, c’est une bonne idée d’investir dans des articles intelligents et décontractés adaptés à une réunion ou à un appel Zoom. Mais le reste du temps ? Vous êtes susceptible de porter l’équipement officiel de la pandémie de travail à domicile : pantalons de survêtement, tee-shirts, survêtements ou même pyjamas.
Allégements fiscaux
Ceux qui travaillaient à domicile bien avant la pandémie connaissent déjà le score : vous pouvez obtenir des allégements fiscaux en utilisant votre domicile comme bureau ! Selon les circonstances de votre travail, vous pourrez peut-être annuler une partie de votre loyer ou de votre hypothèque si un certain pourcentage de votre maison est consacré au travail. Vous pouvez également déduire des dépenses telles que l’électricité, le téléphone, les frais d’Internet, les frais de déplacement et même les achats de matériel comme les ordinateurs portables, les fournitures de bureau et le papier pour imprimante. Un conseil, cependant, n’y allez pas seul. Embauchez un comptable qui a une expertise dans ce domaine.
Garde d’enfants
Autre dépense trop courante pour les familles actives : la garde d’enfants. De bons services de garde d’enfants peuvent être prohibitifs et difficiles à trouver, ce qui rend encore plus difficile le travail à l’extérieur de la maison. Mais si votre domicile est votre lieu de travail, vous bénéficiez non seulement de l’avantage financier de ne plus payer pour la garde d’enfants, mais vous pouvez également passer plus de temps avec vos enfants. Et avouons-le – vos animaux de compagnie l’adorent probablement aussi, en particulier les chiens.
Que faire de l’argent économisé ?
Alors maintenant que vous avez accumulé ce tas d’argent liquide de la FMH, qu’allez-vous faire avec tout cela ? Vous avez probablement beaucoup d’idées récréatives sur la façon de le dépenser, mais prenons un moment pour parler des utilisations plus pratiques de votre surplus.
Si votre emploi à la FMH n’offre pas d’avantages – ce que certains font, mais probablement pas – alors vous devriez mettre de l’argent de côté pour les dépenses supplémentaires dont vous serez désormais responsable : assurance médicale, fonds de retraite, etc. Étant donné que vous n’avez peut-être plus d’employeur qui cotise à votre assurance maladie et à votre 401K, vous devez absolument envisager de vous en occuper vous-même. Et n’oubliez pas la facture d’impôts, qui peut être plus élevée que d’habitude si vous travaillez à domicile.
Vous pouvez également mettre des fonds de côté pour les dépenses professionnelles telles que les fournitures de bureau, les réparations d’ordinateurs et l’équipement.
Les revenus peuvent être irréguliers lorsque vous travaillez pour vous-même, alors rembourser vos dettes est toujours une bonne idée lorsque les choses vont bon train – sans parler de la mise de côté d’un fonds d’urgence pour couvrir les dépenses au cas où votre charge de travail diminuerait et que vous ne fassiez soudainement pas tout à fait autant d’argent.