5 raisons pour lesquelles vous devriez faire plus que le paiement minimum
Crédit: gpointstudio via FreePik
Lorsque vous équilibrez le budget familial, le paiement minimum sur les cartes de crédit et les prêts sur marge de crédit peut être séduisant.
C’est une chance de garder votre compte en règle pour moins cher, en libérant votre argent pour des achats plus importants, comme réparer le robinet qui fuit ou acheter de nouveaux crampons pour le football à votre fille.
C’est trop beau pour être vrai? Il y a toujours un hic, et le paiement minimum ne fait pas exception.
Voici pourquoi vous voulez payer plus que le minimum aussi souvent que vous le pouvez!
1. Libère votre limite disponible
Rembourser la totalité de votre solde impayé vous rend «futur» une faveur. En réinitialisant le solde de votre compte à zéro, vous avez retrouvé la limite de votre marge de crédit à utiliser selon vos besoins. Cela vous sera utile lorsqu’une dépense d’urgence imprévue se présente à nouveau. Si vous devez amener votre voiture dans l’atelier pour une vérification diagnostique imprévue, vous pouvez mettre cette réparation sur votre marge de crédit en ligne.
2. Évitez les intérêts supplémentaires et les frais financiers
Peu importe l’institution financière qui détient votre compte. Que vous ayez une marge de crédit auprès de l’une des plus grandes banques ou des prêts en ligne à des prêteurs directs, les institutions financières appliqueront des intérêts et des frais financiers. C’est comme ça que l’emprunt fonctionne.
Chaque fois que vous effectuez le paiement minimum, ce que vous faites réellement est de reporter le solde restant dans le prochain relevé de facturation où il sera soumis à des frais financiers et des intérêts.
Cela signifie que vous augmenterez la dette chaque fois que vous comptez sur le minimum, même si vous ne mettez pas d’autres frais sur le compte.
3. Rembourser la dette de manière significative
Un paiement minimum est une façon lente de rembourser ce que vous devez. Vraiment, vraiment lent.
La Balance a croisé les chiffres. Si vous aviez 5 000 $ à payer sur votre compte à un TAP de 21,21%, il vous faudrait 30 ans pour le rembourser. Sur trois décennies, vous paieriez plus de 21 000 $ en frais financiers.
Utilisez une calculatrice de paiement pour voir combien de temps il vous faudra pour annuler la dette de votre nom en faisant le minimum. Jouez avec ces chiffres. Vous verrez que vous pouvez rembourser votre dette plus rapidement en payant plus sur votre solde.
4. Ratio d’utilisation plus faible
Votre taux d’utilisation indique aux agences d’évaluation du crédit la part de vos limites disponibles que vous utilisez à un moment donné. Ils veulent voir un ratio bas, car cela montre que vous ne maximisez pas votre crédit sans un plan pour le rembourser.
La plupart des conseillers financiers recommandent d’utiliser 30% ou moins de vos limites, mais plus vous diminuez, mieux c’est pour vos antécédents de crédit.
5. Vous encourage à mieux budgétiser
Le paiement minimum a le pouvoir sournois de vous convaincre que votre achat est plus abordable qu’il ne l’est en réalité. Vous pouvez mettre la nouvelle PS4 pour vos enfants sur votre ligne, même si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour la rembourser intégralement. Mais comme vous le savez maintenant, c’est un moyen coûteux d’acheter des choses. L’intérêt fait grimper le prix de tout ce que vous ne pouvez pas vous permettre.
Une fois que vous êtes sérieux au sujet du remboursement de la dette, de la gestion des intérêts et de l’amélioration de votre crédit, vous serez un peu plus prudent quant à ce que vous facturez sur votre ligne.
Ne facturez que ce que vous pouvez rembourser de manière réaliste, sinon par le prochain relevé de facturation, le plus tôt possible. Cette habitude vous aidera à payer plus que le minimum et à gagner ces cinq avantages.