3 techniques LinkedIn sous-utilisées facilitant la recherche de travail à distance

Les recherches d'emploi sont difficiles. Les recherches d'emploi à distance sont encore plus fastidieuses. Lorsque vous lancez votre recherche d'emploi à distance, vous vous posez probablement des questions telles que:

  • Quelles entreprises embauchent réellement?
  • Quel genre d'emplois sont là-bas?
  • Où puis-je trouver des pistes légitimes?
  • Comment savoir si quelque chose est une arnaque?

Et ce n’est que le début. Une fois que vous avez commencé votre recherche d’emploi, d’autres questions se posent lorsque vous essayez de naviguer dans le processus d’embauche virtuelle.

La bonne nouvelle est que, grâce à LinkedIn, vous pouvez prendre certaines mesures pour faire de votre recherche d'emploi une recherche exhaustive. Lorsque vous utilisez LinkedIn comme il convient, votre recherche d'emploi à distance devient soudainement beaucoup plus facile (et plutôt amusante).

En quoi LinkedIn est-il si formidable?

Ce n’est un secret pour personne que LinkedIn est une plate-forme puissante pour les professionnels. Ce site de réseautage est responsable de 122 millions d'entretiens et de 35,5 millions d'offres d'emploi chaque année. Impressionnant, non?

Cela va sans dire, si vous n’êtes pas sur LinkedIn, il vous manque des relations qui pourraient mener à votre prochain emploi.

Mais comprendre que LinkedIn n’est pas exactement une promenade dans le parc. En fait, il peut être très difficile d’écrire un profil LinkedIn puissant qui mérite l’attention voulue.

Heureusement, LinkedIn propose quelques fonctionnalités qui permettent aux recruteurs de savoir facilement que vous êtes sur le marché pour un nouvel emploi ET que vous souhaitez travailler à distance. La première place est Open Candidate.

Qu'est-ce qu'un candidat ouvert?

Open Candidate est une fonctionnalité relativement nouvelle sur LinkedIn. En termes simples, c’est une préférence que vous pouvez activer dans votre profil LinkedIn. Lorsque vous activez Open Candidate, vous indiquez aux recruteurs que vous êtes intéressé par de nouvelles opportunités de travail et que vous êtes heureux de pouvoir parler avec eux.

De plus, vous pouvez définir les préférences Open Candidate, notamment le travail à distance. Pensez à Open Candidate comme votre signal de travail à distance qui enverra les recruteurs à votre guise. En prime, cette fonctionnalité est confidentielle. En d'autres termes, vos relations actuelles ou votre employeur ne sauront pas que vous recherchez activement de nouveaux postes accessibles à distance.



Une fois que vous avez activé Open Candidate et défini vos préférences, vous pouvez utiliser une autre fonctionnalité petite mais puissante de LinkedIn pour faciliter votre recherche d'emploi: les alertes d'emploi.

Que sont les alertes emploi sur LinkedIn?

Les alertes d'emploi sont exactement ce qu'elles sonnent – des alertes par courrier électronique de LinkedIn lorsque des offres correspondant à vos préférences sont publiées. Dans ce cas, des alertes d'emploi peuvent être créées par lieu, mot clé, titre du poste, société ou toute autre recherche d'emploi que vous effectuez.

Alors, disons que vous effectuez une recherche d’emploi sur LinkedIn par lieu. Dans ce cas, vous recherchez des travaux «distants». (Au moment où j'écris ceci, il y a 32,182 inscriptions actives sur LinkedIn des emplois qui sont conviviaux à distance.) Une fois cette recherche effectuée, vous avez la possibilité d'activer les alertes d'emploi pour les nouveaux emplois postés sur un site distant. Tout ce que vous avez à faire est d’activer le commutateur d’alerte emploi en haut de votre écran (comme indiqué ci-dessous):


Il suffit de tourner le bouton «Alerte emploi» en haut à droite sur «On» et vous êtes prêt à partir!

Facile, non? Il est.

N'oubliez pas que vous pouvez créer des alertes emploi directement à partir de toutes les recherches effectuées sur la page Emplois de LinkedIn. Une fois que vous le faites, de nouvelles pistes vous parviendront directement.

Je vous recommande vivement de créer des alertes sur les emplois spécifiquement pour les entreprises qui souhaitent travailler à distance. Cela vous permettra de tirer parti de la prochaine astuce moins connue mais efficace pour trouver facilement de nouvelles pistes sur LinkedIn.

Signalez votre intérêt aux recruteurs des entreprises pour lesquelles vous avez créé des alertes d'emploi

Une fois que vous avez créé des alertes d'emploi pour des entreprises spécifiques, vous pouvez indiquer aux recruteurs de votre pays que vous souhaitez leur parler.

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans les paramètres LinkedIn, d’accéder aux préférences de recherche d’emploi et d’activer cette fonctionnalité. C'est ça.

Après cela, LinkedIn partagera votre intérêt pour les entreprises pour lesquelles vous avez créé des alertes d'emploi.

Beaucoup de recruteurs aiment contacter les candidats qui s'intéressent à l'entreprise pour laquelle ils travaillent. Cela indique que vous avez fait vos recherches sur la société et que vous aimez ce que vous avez appris. Cela indique au recruteur que vous êtes probablement un bon choix pour la culture de l’entreprise et que vous aimerez y travailler – deux facteurs importants pour un emploi à long terme!



Coach de carrière pour le succès de LinkedIn

N'oubliez pas que LinkedIn est un puissant outil de réseautage professionnel – utilisé correctement. Une fois que votre profil est parfaitement poli, vous pouvez utiliser les techniques peu connues décrites ici pour faciliter la recherche de travail à distance.

Mais si vous vous sentez coincé et avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire, je suis là pour vous aider. Comme un Coach professionnel certifié (CPCC) et Conseil des entraîneurs de Forbes Membre, je sais ce qu’il faut pour que votre profil LinkedIn se présente devant les recruteurs. Je me spécialise également dans le travail à distance!

Parlons! Que diriez-vous d'un consultation gratuite de 15 minutes? Prenez un moment qui vous convient le mieux ci-dessous:

J'ai hâte de vous parler!

Heureusement,

Ashlee Anderson, CPCC

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.