Meilleurs cheminements de carrière pour les introvertis

Vous pouvez probablement voir que dans la plupart des offres d’emploi, les employeurs écrivent qu’ils recherchent une personne communicative qui travaille bien en équipe. Mais qu’en est-il des personnes qui n’aiment pas travailler avec un groupe de personnes ? On estime que les introvertis représentent environ 26 à 50% de toutes les personnes aux États-Unis. Bien qu’ils ne soient peut-être pas les meilleurs dans les emplois qui nécessitent un contact constant avec les clients, ils peuvent traduire des documents juridiques ou être les meilleurs spécialistes informatiques possibles.

Ici, vous trouverez les meilleurs cheminements de carrière parmi lesquels choisir pour les introvertis, y compris les traducteurs, les comptables, les chercheurs scientifiques et bien d’autres. Continuez à lire et trouvez le meilleur domaine pour vous!

Traducteur

Si vous êtes un fan de langues, la traduction est l’un des meilleurs emplois pour les introvertis et les extravertis. C’est un travail intellectuel qui demande patience et minutie. Vous devez être à l’aise assis en silence pendant de longues périodes et faire face à beaucoup de lecture. Mais d’un autre côté, cela nécessite une réflexion rapide et la capacité de comprendre le texte et de l’adapter à une autre langue.

Comptable

Les comptables sont nécessaires dans chaque entreprise. Leurs services peuvent être cruciaux pour l’entreprise car ils gèrent les impôts, établissent les budgets, suivent les dépenses et prévoient les revenus. Fondamentalement, ils travaillent avec des nombres toute la journée. En tant qu’introverti, vous êtes susceptible d’être excellent dans ce travail. Pour commencer à travailler comme comptable, vous devez détenir un diplôme en comptabilité ou en finance d’un collège ou d’une université.

Programmeur

Si vous aimez les ordinateurs et les chiffres, devenir programmeur est une excellente option pour vous. Les programmeurs écrivent du code qui permet aux ordinateurs de comprendre ce que les humains veulent qu’ils fassent. Comme les programmeurs doivent passer la plupart de leur temps à écrire du code et à le tester, les introvertis sont des candidats parfaits pour ce travail. De plus, vous n’avez pas à interagir avec les gens si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez travailler à domicile et communiquer avec vos collègues via Skype ou par e-mail. Quoi de mieux que ça ?

Chercheur

Si vous aimez la science et les chiffres mais que vous n’aimez pas travailler avec les gens, devenir chercheur est une excellente option pour vous. Les chercheurs passent la plupart de leur temps dans des laboratoires à faire des expériences et à analyser des données. Ils peuvent avoir affaire à d’autres scientifiques et clients ou assistants de laboratoire, mais ils sont moins susceptibles de rencontrer d’autres personnes que des comptables ou des traducteurs. De plus, en tant que chercheur, vous aurez plus d’indépendance par rapport aux autres personnes du bureau. Vous travaillerez sur quelque chose qui vous intéresse et votre travail peut influencer votre domaine.

Prestataire

Les entrepreneurs sont des personnes qui offrent leurs services à différentes entreprises sur une base horaire ou en cas de besoin. Vous pouvez être n’importe quoi d’un électricien à un comptable ou même un traducteur. Ce type de travail est parfait pour les introvertis car il n’est pas nécessaire d’avoir un contact constant avec d’autres personnes au travail. Pour certains introvertis, travailler de manière indépendante est plus important que n’importe quel travail régulier qui a des critiques positives en ligne. Il existe de nombreux sites qui proposent des contrats sur des plateformes freelance, comme Upwork et Freelancer. Si vous souhaitez commencer à travailler en tant qu’entrepreneur, consultez-les, lisez les avis d’autres utilisateurs et rappelez-vous qu’il est très important de fournir des services de haute qualité pour obtenir plus de contrats à l’avenir.

Écrivain

Les personnes qui aiment écrire des articles, des livres ou des blogs ne sont pas seulement des extravertis, mais aussi des introvertis. L’écriture est un excellent travail pour les personnes qui aiment passer du temps seules à écrire, à réfléchir et à clarifier leurs pensées. Vous n’avez pas besoin de parler aux gens ou d’aller à des conférences tant que vous avez votre ordinateur portable, un endroit calme et une tasse de café.

Conseiller

Si vous souhaitez aider d’autres personnes à grandir et à se développer, devenir conseiller est une excellente option pour vous. Il existe de nombreux types de conseillers, vous devez donc choisir celui qui vous intéresse le plus. Par exemple, il existe des conseillers d’orientation qui aident les étudiants à trouver un emploi; il y a des conseillers pour enfants qui s’occupent des enfants et des familles; il y a des conseillers sportifs ou athlétiques qui travaillent avec des athlètes; et il y a même des conseillers financiers qui aident les gens avec leurs finances. L’essentiel dans ce type d’emploi est que vous aiderez les gens à résoudre leurs problèmes tout en améliorant vos propres compétences.

environnementaliste

De nombreux introvertis aiment la nature et les animaux, ils peuvent donc envisager de devenir écologiste comme choix de carrière. Dans ce poste, vous travaillerez pour des organisations de conservation ou des agences gouvernementales afin de protéger les animaux et la faune. Vous pouvez étudier la biologie, l’écologie ou la géographie à l’université pour devenir écologiste. Travailler comme écologiste ne signifie pas que vous serez en forêt tout le temps !

En résumé

Il existe de nombreux emplois disponibles qui correspondent aux compétences des introvertis, de la traduction à la comptabilité en passant par le devenir environnementaliste et plus encore. Vous pouvez utiliser vos forces en tant qu’introverti pour vous frayer un chemin dans l’une de ces carrières enrichissantes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.