Quel type de télétravailleur êtes-vous ?

« Quel type de télétravailleur êtes-vous ? » C’est l’une des premières questions que je pose aux clients en coaching de carrière. La réponse ouvre la voie à toute votre recherche d’emploi à distance. (Pas de pression).

Il est donc essentiel que vous puissiez y répondre en toute confiance. Mais, la plupart des demandeurs d’emploi n’en ont aucune idée.

Semble familier? Ne paniquez pas. À la fin de cet article, vous aurez haut la main une réponse et vous vous sentirez complètement confiant dans votre recherche.

Il existe différents types de télétravailleurs

De nombreux demandeurs d’emploi sont surpris d’apprendre qu’il existe différents types de télétravailleurs. C’est vrai. J’aime trier les travaux à distance en deux catégories principales :

  1. Emploi à distance
  2. Travail indépendant à distance

Les deux ont des avantages et des inconvénients spécifiques à leur type.

Emploi à distance

Les employés distants travaillent à temps plein, à temps partiel ou selon des horaires hybrides. Un horaire hybride vous permet de travailler à distance quelques jours par semaine. Qu’ils travaillent à temps plein à domicile ou qu’ils se rendent occasionnellement au bureau, les employés à distance :

  • Avoir des horaires fixés
  • Les prestations sont-elles admissibles
  • Recevez un salaire régulier (hebdomadaire, bihebdomadaire)
  • Avoir des impôts retenus sur les chèques de paie
  • Doit demander la permission pour les jours de congé ou les vacances

Chaque entreprise qui embauche des employés à distance a des exigences spécifiques en matière de bureau à domicile. Un espace de travail dédié, un bureau à domicile silencieux et une connexion Internet haut débit sont des exigences courantes. Lisez toujours attentivement une offre d’emploi à distance pour vous assurer d’avoir le bon équipement pour être embauché.

Si vous avez occupé un emploi de bureau traditionnel, vous savez déjà ce que c’est que d’être un employé. La seule différence est que les télétravailleurs n’ont pas les trajets quotidiens.

Le télétravail est-il fait pour vous ?

Lorsqu’on vous demande « quel type de travailleur à distance êtes-vous », votre réponse est un employé à distance si vous :

  • Valoriser les avantages comme l’assurance maladie et les congés payés
  • Préférez un horaire fixe comme M – F, 9 à 5
  • Peut fournir un endroit calme et sans distraction pour travailler
  • Aime avoir des responsabilités
  • Aimez collaborer virtuellement avec vos collègues

Signes que l’emploi à distance n’est pas votre type

Un poste d’employé n’est pas pour vous si vous :

  • Avoir des responsabilités de gardien pendant les heures de travail
  • Vous voulez travailler selon un horaire flexible
  • Préférez le travail en solo quand et où vous le pouvez
  • J’espère voyager fréquemment tout en travaillant
  • Vous ne voulez pas être attaché à votre bureau pendant des heures ou des jours spécifiques

Maintenant, ne sautez pas aux conclusions tout de suite. Avant de répondre « quel type de travailleur à distance êtes-vous ? », examinons votre autre option : le travail indépendant à distance.

Travail indépendant à distance

De nombreux télétravailleurs sont des travailleurs indépendants. Les pigistes, les entrepreneurs indépendants et les propriétaires d’entreprises en ligne sont tous des exemples de travailleurs à distance indépendants. (Je suis travailleur indépendant à distance depuis plus d’une décennie !).

Lorsque vous êtes travailleur indépendant à distance, vous :

  • Apprenez à définir votre propre horaire
  • Avoir une plus grande flexibilité
  • Besoin de trouver votre propre assurance maladie
  • Doit payer des taxes estimatives trimestrielles aux États-Unis

Les travailleurs à distance indépendants proposent des tonnes de titres différents comme blogueur, coach, consultant, écrivain, relecteur, graphiste et bien plus encore !

Le travail indépendant à distance est-il fait pour vous ?

Si je vous demandais « Quel type de travailleur à distance êtes-vous », votre réponse devrait être un travail indépendant si vous :

  • Vous voulez avoir le contrôle total de votre emploi du temps
  • Aime travailler seul
  • Besoin de contourner des responsabilités comme la garde des enfants
  • Sont autonomes
  • Ne valorisez pas les avantages comme les congés payés et l’assurance maladie

Signes que le travail indépendant à distance n’est pas votre type

Le travail indépendant à domicile offre beaucoup de flexibilité, mais ce n’est pas pour tout le monde. Vous devriez abandonner le travail indépendant si vous :

  • Préférez la sécurité d’un salaire régulier
  • Sont nerveux à l’idée de contrôler vos revenus
  • Timide d’être en charge
  • Ne vous sentez pas à l’aise de vous gérer

N’oubliez pas que vous êtes votre propre entreprise et que vous avez le contrôle total de votre emploi du temps, de vos revenus et de votre charge de travail. C’est beaucoup de responsabilités qui demandent du temps, de l’énergie et des efforts.

Alors, quel type de télétravailleur êtes-vous ?

Le travail à distance est incroyable et présente de nombreux avantages. Les recherches d’emploi virtuelles, en revanche, ne sont pas vraiment amusantes. Il faut savoir où chercher, comprendre les termes du travail à distance, éviter les arnaques et se démarquer des concurrents.

Cependant, vous pouvez simplifier votre recherche d’emploi avec un plan. Et la première étape de votre plan consiste à répondre : « Quel type de travailleur à distance êtes-vous ? »

Employé à distance VS Travail indépendant à distance

Employé Travail indépendant
Définir l’horaire Horaire flexible
Salaire stable Salaire fluctuant
Avantages de l’entreprise Aucun avantage pour l’entreprise
Impôts retenus sur la paie Doit payer des impôts trimestriels
Collaboration entre collègues Travail en solo
Tâches assignées Doit trouver son propre travail

Alors, comment choisissez-vous le meilleur ajustement pour vous?

Vos idéaux de travail à distance

Quand vous vous imaginez en télétravailleur, que voyez-vous ? Vous plaisantez avec vos collègues sur Slack et assistez à des réunions Zoom ? Ou envisagez-vous de travailler de manière indépendante sur des projets de votre choix ?

Vos préférences de travail sont connues comme vos idéaux de carrière. Ces idéaux vous guident vers le travail « idéal » pour vous. C’est logique, non ? Impressionnant. Voyons les idéaux courants du travail à distance.

Le premier idéal à considérer est l’horaire et la flexibilité.

Flexibilité et travail à distance

Lorsque j’aide les demandeurs d’emploi à répondre « Quel type de travailleur à distance êtes-vous », la première chose dont nous discutons est le calendrier. Souvent, les exigences d’horaire indiqueront immédiatement un besoin pour un type d’emploi plutôt qu’un autre.

Si vous avez besoin d’une autonomie totale et d’un contrôle total sur l’endroit et le moment où vous travaillez, les postes d’employés à distance ne peuvent pas vous le fournir. Au lieu de cela, envisagez le travail indépendant en travaillant sous contrat, en travaillant à la pige ou en démarrant une entreprise virtuelle.

Responsabilité et travail à distance

Ensuite, pensez à la responsabilité. Êtes-vous du genre à vous épanouir en travaillant seul ou avez-vous besoin de supervision et de rétroaction pour rester motivé?

En tant qu’employé à distance, d’autres personnes comptent sur vous pour faire le travail. Lorsque vous travaillez pour vous-même, c’est à vous (et à vous seul) de mener à bien les projets.

Isolement et travail à distance

Je suis un introverti, et les introvertis prospèrent souvent en tant que travailleurs à distance. C’est parce que les introvertis ne comptent pas sur l’interaction avec les autres pour se ressourcer. Cependant, même en tant qu’introverti, j’admets rapidement que le travail à distance isole, surtout si vous êtes indépendant.

En tant que one-woman show, j’ai rarement des interactions avec les autres en dehors des e-mails ou des échanges de SMS. Certaines semaines, je ne quitte la maison que quelques jours. Est-ce sain ? Probablement pas. Est-ce que ça me dérange? Pas particulièrement.

Certaines personnes, cependant, trouvent que le travail à distance est isolant au point qu’il affecte négativement le bien-être mental. Nous ne voulons pas de cela. Alors, réfléchissez vraiment à la quantité d’interaction dont vous rêvez pour vous sentir épanoui. Un poste d’employé à domicile offre la possibilité de collaborer avec d’autres et de communiquer avec des collègues via Slack ou Zoom. Le travail indépendant à distance ne se prête pas à une interaction constante (à moins que vous ne comptiez votre chat, ce que je fais).

Pourquoi le type de télétravailleur que je suis est-il important ?

Question juste. On me le demande souvent. La plupart des gens veulent tellement travailler à distance qu’ils pensent qu’ils accepteront N’IMPORTE QUEL emploi. Ainsi, ils sautent en ligne, recherchent des sites d’emploi et postulent à chaque annonce qu’ils rencontrent.

C’est une stratégie terrible pour deux raisons :

  1. Vous n’êtes pas qualifié pour chaque travail à distance
  2. Vous ne serez pas satisfait de tous les emplois à distance

J’ai nommé ce blog Work from Home Happiness pour une raison – le travail à distance fournit un facteur de bonheur que les trajets quotidiens n’offrent pas, mais uniquement lorsque vous trouver le bon travail à distance.

Et comme je l’ai déjà mentionné, la première étape pour trouver le bon travail à distance consiste à répondre : « Quel type de travailleur à distance êtes-vous ? »

Alors, maintenant c’est à votre tour, êtes-vous mieux adapté pour un employé à distance ou avez-vous besoin d’options de travail indépendant à distance ?

N’oubliez pas que lorsque vous répondez honnêtement à cette question, vous :

  • Simplifiez votre recherche d’emploi
  • Savoir quels rôles rechercher et lesquels éviter
  • Gagnez du temps en évitant les travaux qui ne correspondent pas à vos idéaux
  • Progresser plus vite
  • Trouver plus de bonheur au travail

Inutile de dire qu’il est important de réfléchir à ce qui compte vraiment pour vous dans le travail à distance.

Commencez votre plan de recherche d’emploi avec une déclaration

Maintenant, sortez un stylo ou du papier ou ouvrez un nouveau Google Doc. Je veux que vous écriviez une phrase simple :

Mon type de travail à distance est [blank] parce que je [blank].

Ensuite, remplissez les blancs ! Par exemple:

Mon type de travail à distance est employé à distance car Je préfère entrer en contact avec des collègues et j’apprécie les avantages comme l’assurance maladie et les congés payés.

Ou, vous pouvez écrire une phrase plus personnelle comme :

Mon type de travail à distance est le travail indépendant à distance parce que je veux gagner ma vie tout en travaillant selon un horaire flexible qui me permet de passer plus de temps avec mes enfants.

Tant que vous êtes honnête, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de remplir les blancs. Désormais, chaque fois que vous vous sentez incertain ou coincé dans votre recherche d’emploi, vous avez un rappel de ce vers quoi vous travaillez et pourquoi.

Besoin d’aide?

Il n’est pas toujours facile de savoir « Quel type de télétravailleur êtes-vous ». N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires ci-dessous et je ferai de mon mieux pour y répondre. Vous avez ceci !

Heureusement,

Ashlee

PS Ce message peut contenir des liens d’affiliation. Consultez ma déclaration de divulgation pour en savoir plus.

One thought on “Quel type de télétravailleur êtes-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.