Quand devez-vous remplir des testaments en ligne pour votre famille?

Sourire âgé mari et femme s’asseoir sur le canapé faire des achats sur Internet utiliser la carte de crédit bancaire, heureux couple moderne d’âge moyen 60s clients achats en ligne sur ordinateur portable à la maison

Les testaments en ligne sont légitimes et juridiquement contraignants. Un testament en ligne, créé sans la présence d’un avocat, est juridiquement exécutoire tant qu’il répond à certains critères.

Il vaut mieux avoir un testament en ligne que ne pas en avoir du tout. Chaque parent devrait avoir un testament, et chaque enfant de parents vieillissants devrait en faire faire un pour lui et les autres êtres chers.

Le moyen le plus simple d’obtenir un testament est d’en créer un en ligne. Il est abordable, pratique, rapide et simple à faire, mais tous les testaments en ligne ne sont pas identiques.

Méfiez-vous des testaments en ligne défectueux

Si vous avez une succession complexe – particulièrement soumise à l’impôt – ou si vous avez plusieurs héritiers et que chacun d’entre eux recevra une part différente ou une valeur différente, les testaments en ligne ne sont probablement pas pour vous.

Si vous pensez qu’il y aura des gens qui contesteront la validité de votre testament, soit parce qu’ils pensent que vous n’êtes pas compétent pour en faire un vous-même, soit parce qu’ils ne seront pas satisfaits du contenu de votre testament, alors les testaments en ligne ne sont pas pour toi non plus.

Si ce qui précède s’applique à vous, vous devriez consulter un avocat en planification successorale qui sera en mesure de faire une analyse approfondie de votre succession et de détailler toutes les exigences légales pour l’exécution de votre testament.

Remplir des formulaires pour un testament en ligne lorsque votre situation nécessite un professionnel de la rédaction de votre testament pour vous peut s’avérer plus coûteux. Les problèmes découlant du testament peuvent être coûteux et problématiques pour vos proches survivants. C’est probablement la raison la plus importante pour laquelle vous devriez éviter les testaments en ligne. Les testaments en ligne – bien qu’ils soient une excellente ressource pour beaucoup – ne sont pas pour tout le monde.

Cependant, si vous avez des actifs assez simples, vous pouvez envisager d’obtenir un testament en ligne sans vous soucier de litiges coûteux en raison de conflits possibles ou d’une longue administration d’homologation, car il y a quelque chose qui cloche dans le testament.

Cela dit, lorsque vous recherchez des testaments en ligne, sachez que certains sont meilleurs que d’autres – les meilleurs testaments en ligne vous permettront en effet d’économiser de l’argent et ne causeront pas plus à vos proches, au cas où ils s’avéreraient inadéquats.

Méfiez-vous des testaments en ligne et des modèles de sites Web qui ont une approche unique, car les lois sur les successions et les successions, par exemple, diffèrent dans chaque province et territoire du Canada.

De plus, les lois peuvent changer chaque année et si votre formulaire est obsolète, votre testament ne tiendra probablement pas devant le tribunal.

De même, votre situation sera également différente des autres. Donc, un service de testament en ligne qui en tient compte en offrant un examen par un avocat est certainement un service que vous devriez examiner.

Mais quand devez-vous créer des testaments en ligne pour votre famille et vos proches?

Quand devriez-vous faire des testaments?

Un dernier testament est un document juridique qui décrète comment vos biens et biens seront distribués après votre décès.

Il diffère d’un testament de vie, qui déclare vos souhaits concernant un traitement médical dans le cas où vous ne pouvez plus exprimer vos désirs par vous-même parce que vous êtes dans un état végétatif, un coma ou une autre condition dans laquelle vous serez incapable de donner commandes directes.

Idéalement, vous devriez faire rédiger un testament avant d’être frappé d’incapacité ou de mort. Mais comme personne ne prévoit de mourir avant d’être prêt, beaucoup de gens meurent sans testament ou sans testament.

Au Canada, la plupart des gens croient qu’ils n’ont pas besoin d’un testament avant d’atteindre la soixantaine ou la soixantaine ou jusqu’à ce qu’ils prennent leur retraite de leur travail et de leur profession. En fait, plus de la moitié des adultes canadiens n’ont pas de testament parce qu’ils se croient trop jeunes pour en avoir un.

D’un point de vue juridique, toutefois, toute personne âgée de plus de 18 ans devrait déjà avoir un testament puisque ses parents n’auront plus le contrôle automatique de leurs affaires une fois qu’ils seront adultes.

Si vous avez des parents vieillissants qui n’ont pas encore de testament, les psychologues recommandent d’aborder le sujet de la volonté et de parler du vieillissement et de la mort quand et pendant que tout le monde est en bonne santé. C’est un sujet sensible à coup sûr, mais que vous devriez avoir peu importe.

Vous devez les aider à préparer leur testament. S’ils ne sont pas à l’aise de consulter un avocat, aidez-les à rédiger des testaments en ligne.

Mais les testaments, en ligne ou non, ne concernent pas seulement les biens et les actifs et qui devrait avoir quoi à votre décès. Si vous êtes parent, il est particulièrement important de rédiger un testament dès que possible.

Réunion de couple de retraités avec une femme conseiller financier dans la cuisine à la maison

Les parents ne devraient pas tarder à rédiger un testament

Vous avez probablement entendu ou lu des nouvelles sur les couples qui meurent prématurément, laissant leurs jeunes enfants derrière eux. Ce n’est plus quelque chose de rare. En fait, à cause de la pandémie de COVID-19, vous avez probablement entendu parler de ces cas plus que vous ne vous en souvenez.

Penser: «Cela ne nous arrivera pas» pendant cette période est tout simplement irresponsable, maintenant plus que jamais.

Vous pouvez vous sentir en sécurité dans le bien-être de vos enfants si vous décédez prématurément si vous avez des parents capables ou d’autres personnes avec qui vous pouvez faire confiance à l’avenir de vos enfants, ou si votre conjoint vous a survécu. Mais que faire si vous êtes monoparental et que vos enfants sont orphelins? Et si vous n’avez pas de parents vivants ou de parents en qui vous auriez confiance pour vos enfants?

La création de testaments ne consiste pas seulement à remettre vos biens aux bonnes personnes – prendre soin de vos affaires garantit que votre choix de tuteur légal pour vos enfants est entendu, reconnu et appliqué par le tribunal à votre décès.

Imaginez vos enfants élevés par des personnes que vous n’aimez pas et élevés d’une manière que vous n’aimez pas. Pour la plupart des parents de jeunes enfants, c’est la raison la plus importante pour créer un testament en ligne le plus tôt possible.

Créer un testament signifie que vous pouvez nommer un exécuteur testamentaire pour votre succession et un tuteur pour vos enfants. L’exécuteur testamentaire sera chargé de distribuer vos biens et de s’assurer que vos souhaits testamentaires sont respectés, et le tuteur sera responsable d’élever vos enfants.

Vous devez également savoir qu’au Canada, les mineurs ne peuvent légalement hériter d’argent ou de biens. Ainsi, si vous décédez sans testament, même si votre conjoint vous survit, votre conjoint devra peut-être encore demander au tribunal des fonds à utiliser comme pension alimentaire pour enfants. Leur héritage sera conservé en fiducie pour eux jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de la majorité.

Lorsque vous préparez un testament, par contre, vous pouvez créer une fiducie pour vos enfants mineurs et déterminer quand ils peuvent recevoir leur héritage.

En d’autres termes, si vous êtes un parent, il est sage et responsable de créer un testament, que vous prévoyiez mourir ou non avant votre conjoint ou que vous soyez un parent seul.

Vous pouvez protéger votre famille et vous assurer que vos enfants sont pris en charge et pris en charge par les personnes de votre choix si vous laissez derrière vous un dernier testament. Et si vous choisissez soigneusement votre exécuteur testamentaire et votre tuteur, vous pouvez au moins quitter ce monde paisiblement, heureux de savoir que vos enfants iront bien après votre départ.

Alors, allez créer votre dernière volonté maintenant, si vous n’en avez pas encore. Avec les testaments en ligne disponibles, il n’y a aucune excuse pour ne pas avoir de testament, surtout si vous avez une succession assez simple et même avec les restrictions et les verrouillages d’une pandémie.

Cela ne prend que quelques minutes pour rédiger un testament en ligne, et une fois terminé, vous bénéficierez de la tranquillité et de la sécurité de savoir que vos affaires sont prises en charge.

Comment fonctionnent les testaments en ligne?

Pour créer un testament en ligne, vous devez visiter le site Web de l’entreprise proposant des programmes de création en ligne, puis créer un compte ou vous inscrire avec eux. Certaines entreprises proposent des kits de testament en ligne que vous pouvez télécharger après l’achat, tandis que certains sites Web proposent des outils gratuits sans inscription nécessaire.

Vous pouvez personnaliser votre plan successoral en fonction de l’entreprise et de son offre, mais il vous suffit essentiellement de remplir le formulaire et de fournir des informations pertinentes telles que vos actifs, l’exécuteur testamentaire choisi, le tuteur, les bénéficiaires, le fiduciaire et autres.

Vous pouvez également créer des documents comme un testament de vie, une fiducie vivante, une procuration et même une lettre personnelle à vos proches survivants.

Notez que lorsque vous créez des testaments en ligne, vous devez les mettre à jour régulièrement ou lorsque des changements majeurs dans votre vie se produisent, comme lorsque vous vous mariez ou vous remariez, lorsque vous divorcez, quand il y a un nouvel ajout à la famille et lorsque vous avez des modifications de votre propriété et de vos actifs.

Choisissez les testaments en ligne

Vous avez besoin d’un testament si vous avez des biens, si vous êtes marié et si vous avez des enfants. Les testaments en ligne peuvent vous aider à cocher cela sur votre liste de choses à faire sans sortir de chez vous et sans frais d’avocat coûteux.

Si vous ne possédez pas de succession complexe, vous devez maintenant remplir des testaments en ligne pour vous-même et vos parents vieillissants et vos proches. N’attendez pas d’avoir 60 ans, surtout si vous avez des enfants que vous devez protéger après votre départ.

Choisissez des testaments en ligne qui permettent une personnalisation et, si possible, un examen par un avocat. Choisissez des testaments en ligne faciles à mettre à jour et n’oubliez pas de le faire chaque fois que vous avez des changements majeurs dans votre vie.

Laisser un testament est la meilleure chose que vous puissiez faire pour protéger vos enfants et vos proches. Vous ne pouvez pas planifier quand ni comment mourir, mais au moins vous pouvez garantir l’héritage de votre famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.