Comment protéger vos enfants à la plage

Aller à la plage avec votre famille est une excellente expérience de liaison et peut être très amusant, mais cela peut aussi entraîner des coups de soleil et d’autres conditions douloureuses. Certains enfants peuvent avoir la peau irritée par le sable et la sécheresse. Alors que les autres enfants, cela ne les affecte pas du tout. Si vous avez un bébé, vous voulez vous assurer qu’il est en sécurité et protégé de tout danger qui pourrait être présent. Voici quelques façons de protéger votre tout-petit afin que chacun puisse profiter de son temps au soleil.

Planifier à l’avance

Emmener sa famille à la plage est toujours une expérience amusante. Surtout si c’est quelque chose que vous ne faites pas très souvent. La plupart des familles ne peuvent faire des excursions à la plage que quelques fois par an si elles ont de la chance. L’aspect le plus important d’aller à la plage est de planifier un voyage sûr et amusant. Ne pas se préparer pour un voyage amusant à la plage peut rapidement transformer ce voyage en cauchemar.

La veille est un bon moment pour planifier vos repas et vos activités de plage pour la journée. Avoir de la nourriture et des collations à portée de main est un must, surtout lorsque vous avez des enfants. Le sable peut être partout, c’est donc une bonne idée de préparer les déjeuners et les collations dans des sacs à portion individuelle. De cette façon, si l’un de vos enfants a du sable partout dans la nourriture, le reste de la nourriture n’est pas gâché pour la journée.

Le jour de votre voyage à la plage vient le soleil et le brouillard. Méfiez-vous des jours de brouillard car il peut sembler que vous n’avez pas besoin de protection contre le soleil, mais ce n’est pas vrai. Les rayons dangereux du soleil traversent le brouillard et les coups de soleil peuvent être particulièrement violents les jours de brouillard. Ci-dessous, nous allons explorer d’autres moyens de vous protéger du soleil.

L’écran solaire est indispensable pour les nourrissons plus âgés

Si votre tout-petit a moins de six mois, la plupart des médecins et l’American Academy of Pediatrics soulignent qu’il est préférable de le garder à l’abri du soleil que de lui appliquer un écran solaire en raison de sa peau délicate. Si vous devez utiliser un écran solaire, utilisez une quantité minimale et assurez-vous que l’écran solaire que vous utilisez indique qu’il est conçu pour les bébés. Recherchez un FPS d’au moins 15, bien que 30 à 50 soit une bien meilleure option. Si votre tout-petit a plus de six mois, vous pouvez appliquer un écran solaire de la même manière que vous l’utiliseriez pour des enfants plus âgés ou pour vous-même.

La plupart des pédiatres recommandent d’appliquer une petite quantité d’écran solaire à votre bébé quelques jours avant de planifier votre excursion à la plage. Cela vous laisse le temps de voir s’ils y réagissent. Si c’est le cas, appelez le médecin de votre enfant pour discuter de l’éruption cutanée et obtenir des recommandations pour un écran solaire conçu pour les personnes à la peau sensible.

Mettre en place une tente de plage

Une tente de plage comme celle proposée par Rio Brand de ShelterLogic est une petite tente parfaite pour garder votre tout-petit à l’abri du soleil. Ces tentes se déclinent en plusieurs formes et tailles. Certains sont principalement conçus comme des parasols. Cependant, il existe également des tentes de plage avec écran solaire qui ressemblent précisément à des versions plus petites de ce que vous emporteriez en camping. Vous pouvez trouver ces tentes dans toutes sortes de couleurs. Si vous souhaitez faciliter le repérage de votre tente à distance, il est conseillé de choisir une couleur vive et non standard.

Ces petites tentes donnent à votre bébé sa propre place pour jouer ou faire une sieste tout en le protégeant entièrement du soleil. Si vous voulez vous assurer que votre bébé est à l’abri des rayons UV nocifs du soleil, une tente de plage est une solution. De plus, pendant leur sieste quotidienne, ils auront un endroit sûr et confortable pour se détendre.

Les tentes de plage sont également idéales pour changer les enfants et les adultes. Lorsque votre journée à la plage est terminée, vous pouvez utiliser votre tente de plage pour mettre vos vêtements de ville et être prêt à rentrer chez vous. Certaines mamans utilisent des lingettes et des serviettes pour bébé pour nettoyer leurs enfants et les préparer pour le voyage de retour à la maison.

Obtenez un parapluie

Un parapluie protège non seulement votre bébé du soleil, mais il vous protège ainsi que les autres membres de votre famille. Vous voudrez bien sûr vous procurer un grand parasol de plage, et cela peut vous prendre quelques tentatives avant de l’ancrer correctement dans le sable. Cependant, une fois qu’il est en place, vous aurez un bel espace ombragé pour étendre vos serviettes de plage et vous détendre. Même si vous utilisez un écran solaire ou une tente de plage, avoir un parasol est une bonne idée. Il vous aide à rester au frais et ajoute une autre couche de protection contre les coups de soleil.

Une autre option est une tente à auvent contextuelle. Ces tentes sont ouvertes sur les côtés mais ont un dessus en tissu qui fournit de l’ombre. Ils sont très faciles à installer et à réduire à une petite taille qui s’adapte facilement à la plupart des véhicules. Ils sont également disponibles dans une variété de tailles, vous pouvez donc en trouver un assez grand pour toute votre famille.

Que vous utilisiez un parasol ou une tente à baldaquin, ils doivent tous deux être bien ancrés. La plage peut être un endroit venteux, et si votre structure d’ombrage n’est pas sécurisée, cela pourrait causer des blessures corporelles à ceux qui vous entourent. Si vous utilisez une tente contextuelle, les seaux de 5 gallons fonctionnent très bien. Remplissez les seaux d’eau de mer et attachez-les à votre tente à chaque coin. Si vous utilisez un parasol, assurez-vous d’utiliser une ancre.

Couvrez votre tout-petit

Alors que la plupart des gens portent moins de vêtements à la plage, vous voulez être certain que votre tout-petit est couvert. Ils doivent porter un chapeau et d’autres vêtements en matériau léger pour éviter la surchauffe. Si vous les avez dans un porte-bébé, vous pouvez y draper une couverture légère pour bloquer le soleil. Les vêtements de couleur claire sont toujours les meilleurs pour les voyages à la plage car les vêtements eux-mêmes ne seront pas chauds.

Les magasins comme Baby Gap, Carter’s et OshKosh B’gosh ont généralement des lignes de vêtements faites pour de telles sorties. N’oubliez pas que les bébés adorent déchirer leurs vêtements, en particulier les chapeaux. Donc, si vous placez un chapeau sur la tête de votre tout-petit, assurez-vous qu’il est également protégé en dessous avec un écran solaire. Par une chaude journée d’été, la peau sensible de votre bébé ne prend que quelques minutes pour être brûlée par les rayons du soleil.

Beaucoup de liquides

Nous savons tous qu’il est impératif de protéger la peau de vos enfants. Cependant, le soleil peut déshydrater rapidement vos enfants. Vous voudrez garder vos enfants bien hydratés. Gardez des biberons supplémentaires ou allaitez plus fréquemment. Une chose à retenir est d’éviter de donner du jus à votre bébé. Si vous remarquez que votre bébé a trop chaud à la plage, il peut être préférable de se rafraîchir dans une tente de plage ou d’emmener votre bébé dans la voiture et d’allumer la climatisation.

Dernières pensées

Aller à la plage peut être amusant et magique, surtout pour votre bébé et vos enfants. La clé d’un voyage amusant et sûr est de se préparer à tout ce qui peut mal tourner et de protéger vos enfants à tout prix. La saison estivale approche à grands pas, vous pouvez donc commencer à planifier vos voyages à la plage et vos vacances à la plage dès maintenant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.