Comment un mauvais CV pourrait être gâcher avec vos chances d'entrevue

Si vous recherchez un emploi en ligne et que vous l’êtes probablement, vous devez télécharger votre CV dans l’annonce suivante. Pas exactement mon idée du plaisir, mais un mal nécessaire néanmoins.

Mais le fait de télécharger votre CV sur un emploi de votre choix ne signifie pas que vous entendez quoi que ce soit. Vous voyez, il y a une grande différence entre un bon CV qui reçoit des interviews et un mauvais CV qui est rejeté à chaque fois.

Un bon CV vous fait remarquer par les recruteurs. Il résume parfaitement votre expérience de travail, met en évidence les compétences appropriées et montre que vous êtes la personne idéale pour le poste. Cela vous donne une meilleure chance d'obtenir une interview, ce qui conduit (espérons-le) à des offres d'emploi.

Mais qu'en est-il un mauvais CV?

Un mauvais CV, en revanche, vous envoie dans l'abîme des candidats, pour ne plus jamais être entendu.

Si vous postulez à des emplois distants comme un fou, mais que vous n’entendez rien, un mauvais CV pourrait en être la cause.

Voici comment savoir si votre CV est mauvais et, le cas échéant, comment le corriger rapidement.

Le format est drôle

Je ne parle pas drôle ha-ha mais drôle étrange. La plupart des curriculum vitae sont envoyés via un système de suivi des candidatures (ATS) avant d’atterrir devant un recruteur.

Un ATS est conçu pour filtrer les bons CV des mauvais. Quand il en trouve un «bon», il le transmet au recruteur. Un mauvais? Eh bien, cela atterrit dans la pile de déchets virtuelle.

Pour bien "lire" votre CV, l’ATS doit comprendre son format. Si votre CV comporte des bordures, des colonnes, des lignes de séparation et toute autre mise en forme inutile, il ne pourra pas le lire. Et, s’il ne peut pas le lire, l’ATS le rejettera automatiquement.

Au lieu de cela, gardez votre CV propre. Ne soyez pas trop difficile avec son format. S'en tenir à des phrases simples et des points de balle de base. Enregistrez-le au format PDF, .doc ou .docx, car il est plus facile à comprendre pour ATS.

N'oubliez pas que si vous postulez à un emploi en ligne, votre CV passera probablement par un ATS. Si votre ATS ne comprend pas votre CV, vous ne serez jamais en face d’une personne réelle, encore moins d’un appel pour une demande d’entretien.

Le contenu manque

Lorsque l’ATS consulte votre CV pour déterminer si vous êtes un détenteur ou non, il recherche des mots-clés.

Les mots clés recherchés dépendent entièrement du poste pour lequel vous postulez. Vous pouvez trouver les mots-clés appropriés pour un travail particulier en disséquant l'annonce elle-même.

Par exemple, supposons que vous rencontriez un poste distant pour un représentant du service clientèle. Impressionnant. Vous avez beaucoup d'expérience dans le service à la clientèle et aimeriez avoir la chance de travailler à domicile. Ça m'a l'air bien. Mais cela ne signifie pas que vous devriez simplement télécharger votre CV et attendre que cela vous obtienne une demande d’interview.

Pourquoi pas?

Supposons que chaque emploi pour lequel vous postulez diffère de manière unique – car il l’est. Un CV standard à taille unique ne fonctionne tout simplement pas, surtout en ce qui concerne ATS.

Après tout, un recruteur ou un responsable du recrutement utilise ATS pour filtrer des curriculum vitae qui se chiffrent souvent par centaines pour un seul poste. Pour se retrouver avec un nombre gérable des meilleurs CV possibles, le recruteur demande à l'ATS de trouver ceux qui possèdent les bons mots clés. Les mots clés "corrects" sont ceux qui figurent dans l'annonce même. Rappelez-vous qu'une offre d'emploi est une façon pour l'employeur de définir son candidat idéal. Vous pouvez vous représenter comme la solution idéale en tirant les mots clés de l'annonce et en les plaçant dans votre CV.

Un CV basé sur des mots clés dépasse l’ATS et augmente vos chances d’entrevue. Un CV de cookie cookie ne fera probablement pas la coupe, vous laissant dans la pile "non".

C’est mal écrit

Une fois passé l’ATS, vous pourriez penser que vous êtes au clair. Vous avez réussi à télécharger un CV compatible avec le format et les mots-clés. En conséquence, votre CV est maintenant assis devant un véritable recruteur, prêt à passer des entretiens d’entretien. Vous avez ça, non?

Pas nécessairement.

Alors qu’un recruteur ne passe en moyenne que 6 secondes à parcourir votre CV, il est toujours important que vous preniez le temps de vous assurer qu’il est au point. Il est facile de contourner ATS avec le formatage et les mots-clés. Il n’est pas aussi facile d’impressionner un recruteur en si peu de temps.

Tout d'abord, assurez-vous de relire. Un mauvais CV aura des erreurs d'orthographe et de grammaire. Lorsqu'un recruteur remarque une faute d'orthographe ou une gaffe de grammaire, il est très peu probable qu'il vous invite à un entretien.

Deuxièmement, un recruteur veut voir (en un coup d'œil) comment vous pouvez avoir un impact sur ce poste. Pour ce faire, votre CV doit avoir des qualifications et des réalisations quantifiables.

Trop souvent, les curriculum vitae se lisent comme des descriptions de poste des postes précédents. Autrement dit, vous énumérez vos tâches quotidiennes au lieu d’accomplissements.

Par exemple, disons que vous étiez agent de vente dans une entreprise papetière. Un bon CV illustrerait vos réalisations spécifiques dans ce poste, à savoir une augmentation de 27% du chiffre d’affaires trimestriel, une base de clients doublée en 6 mois, etc.

Un mauvais curriculum vitae énumère les tâches générales que vous étiez censé accomplir en tant que vendeur de papier, c’est-à-dire passer des appels à froid, faire de la vente, etc.

Toujours, toujours, toujours frapper les pieds du recruteur en se vantant de vos réalisations dans les postes précédents avec des données fiables. Quand ils voient comment vous avez réussi dans un rôle précédent, il leur est facile de vous voir comme un potentiel de succès dans un poste vacant. Ils voudront en savoir plus sur vous et sur vos réalisations en vous invitant à une entrevue!

Ne laissez pas un mauvais curriculum vitae vous empêcher d’obtenir plus d’interviews

Voilà! Si vous postulez apparemment sans interruption à des emplois distants, mais que vous ne recevez pas les rappels que vous méritez, vous risquez d'avoir un mauvais CV en main.

Il est facile de faire preuve de complaisance dans votre recherche d’emploi, en particulier lors de votre candidature en ligne. Vous pouvez passer de l’exploration d’une offre d’emploi à une candidature soumise en quelques minutes lorsque vous utilisez simplement un CV standard pour chaque emploi auquel vous postulez.

Ne le fais pas!

Prenez plutôt le temps de créer un CV personnalisé pour chaque travail auquel vous postulez. Conservez le format ATS et renforcez la visibilité en utilisant des mots clés. Et, bien sûr, une fois que vous avez dépassé ATS, assurez-vous que votre CV est sans erreur et démontre vos réalisations. Avant de vous en rendre compte, vous obtiendrez les rappels que vous méritez et vous rapprocherez un peu plus de la situation.

Heureusement,

Ashlee

P.S. Cet article pourrait contenir des liens d'affiliation. Consultez ma déclaration pour plus d'informations.

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.