Comment survivre en étant une mère célibataire

Élever un enfant seul comporte son lot de stress. Vous faites face à un nombre croissant de défis auxquels les autres ménages ne seront pas confrontés. Les familles monoparentales sont devenues plus courantes que jamais, ce qui nous donne plus de trucs et astuces pour y survivre, car de plus en plus de personnes l’ont vécu. Réduisez le stress et sentez-vous plus heureux avec certaines de ces idées sur la façon de le rendre plus facile.

Trouvez des services de garde de qualité

L’une des choses les plus difficiles d’être une mère célibataire est de trouver des services de garde de qualité que vous pouvez vous permettre. La garde d’enfants à temps plein pour un nourrisson pourrait coûter jusqu’à 10 000 $ par année. Les coûts astronomiques ont rendu la tâche encore plus difficile pour une mère célibataire. Vous pouvez rejoindre ou créer une coopérative de baby-sitters pour réduire les coûts. Chaque parent aura un moment précis où il devra surveiller les enfants des autres. Vous le faites gratuitement et échangez des heures de garde d’enfants au lieu de devises dans la plupart des cas.

Grâce à ce système, les parents peuvent apprendre à se connaître et les enfants auront la chance de nouer des amitiés. La plupart des coopératives fonctionneront selon un système de points. Vous gagnez des points chaque fois que vous regardez l’enfant de quelqu’un d’autre, et vous dépenserez des points chaque fois que quelqu’un regardera le vôtre. Cela fonctionne mieux au sein d’une communauté très unie ou d’un groupe religieux. Regarder des enfants est souvent moins un fardeau qu’il n’y paraît, et vous pouvez économiser de l’argent bien nécessaire dans le processus.

Comment envoyer vos enfants à l’université

Surtout en tant que mère célibataire, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour envoyer votre enfant à l’université. Il se peut même qu’il vous soit impossible de trouver des financements. L’une des façons de le faire est de contracter un prêt parental privé à faible taux. Disposer de prêts aux parents est utile car cela vous permet de payer vos études à un taux d’intérêt inférieur. Cela garantit que vous donnez à votre enfant les meilleures chances de réussir une vie épanouissante et heureuse.

Définir des limites

Vous devez établir des règles dès le début et créer un système de discipline. Lorsque l’enfant enfreint les règles, restez fidèle à votre discipline. L’une des pires choses que les parents fassent est de dire une chose et d’y revenir plus tard parce qu’ils se sentent mal à ce sujet. Vous devez créer une routine cohérente car votre enfant vous respectera davantage pour cela. Vous ne rencontrerez pas autant de problèmes de comportement. Donnez à votre enfant un niveau de responsabilité adapté à son âge. En même temps, ne vous attendez pas à ce qu’il se comporte comme un petit adulte. C’est peut-être trop demander à un enfant. Laissez-le profiter de son enfance.

Rechercher de l’aide

Beaucoup de gens sont prêts à aider une mère célibataire à se débarrasser de certains fardeaux. Vous pouvez également rejoindre un groupe de soutien pour parents isolés. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier de l’aide des services sociaux. Au besoin, faites appel à vos proches, à des membres de votre famille et à des amis de confiance. Les communautés confessionnelles se sont également avérées utiles là où elles pourraient avoir des membres de la communauté disposés à aider. Le journal et la bibliothèque locaux contiennent souvent des informations sur les groupes de jeux et les maisons de quartier dont vous pourriez profiter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.