Comment profiter de votre week-end avec les enfants

Photo de Marisa Howenstine sur Unsplash

Pour beaucoup d’entre nous, les week-ends servent à se détendre et à s’adonner à des loisirs. C’est à moins que vous n’ayez des enfants. Voici comment profiter de votre week-end avec les enfants. Plusieurs fois pendant le week-end, vous aurez besoin de divertir vos enfants. Surtout quand ils ne sont pas collés à un écran. Vous devrez également sortir les enfants de temps en temps pour garder votre santé mentale

Selon l’âge de vos enfants, cela dépend de ce que vous faites réellement et ce n’est pas beaucoup jusqu’à ce qu’ils quittent la maison. Si vous avez des enfants de moins de 10 ans, vous pouvez oublier les jours où vous pouviez dormir ou profiter d’un bon petit déjeuner. Au lieu de cela, vous vous disputerez au petit-déjeuner avec ces mangeurs difficiles ou vous débattrez de ce qu’il faut faire pour la journée.

Si vous cherchez des idées pour occuper vos enfants pendant la pandémie, consultez les idées sur Forbes.com.

Profitez de votre week-end avec les enfants

Maintenant que vous êtes parent, vos enfants comptent sur vous pour être leur compagnon de jeu, leur meilleur ami, leur enseignant et leur chef. Cela rend très difficile en tant que parent de faire une pause. Et beaucoup d’entre nous comptent les heures pendant lesquelles les enfants retournent à l’école. Il existe de nombreuses façons de profiter de votre temps avec vos enfants. Nous vous montrerons exactement comment profiter de votre week-end avec des enfants.

Lire : Les activités occuperont vos tout-petits pendant des heures

Quitter la maison tôt

Nous avons tous eu ce beau samedi matin où vous vous réveillez les enfants sont heureux. Vous savourez ensuite un délicieux petit-déjeuner en famille. Les enfants regardent ensuite un peu la télévision pendant que vous finissez votre tasse de café chaud. Vous regardez l’horloge, il est déjà 10 heures. Les enfants ne sont pas habillés, vous devez tous prendre une douche et boum, il est maintenant midi et l’heure du déjeuner. Si vous avez des enfants de moins de 4 ans, vous devrez probablement leur faire une sieste après le déjeuner, ce qui fait déjà 15 heures. À ce stade, il est trop tard pour sortir, votre tout-petit peut dîner à 17 h. Si votre tout-petit dîne un peu plus tard, vous risquez de paniquer et de précipiter tous les enfants dans la voiture.

Vous pensez peut-être que j’ai l’énergie de quitter la maison si tôt ?. La grande chose à propos de partir tôt est que vous ne vous retrouvez pas à passer du temps à divertir tout le monde tout en paniquer pour faire avancer les choses afin de quitter la maison à une heure raisonnable. Partir tôt peut donner un ton positif et vous empêcher d’être les uns sur les autres à la maison. Si vous sortez tôt, cela vous donne la possibilité de revenir plus tôt ou même de rester plus longtemps selon l’activité. Du côté positif, si vos enfants rentrent à la maison et regardent la télévision, vous vous sentirez moins coupable.

Lire : 30 activités gratuites pour les enfants

Essayez de faire votre ménage le vendredi soir

Vous pensez peut-être que c’est une idée folle, mais cela présente certains avantages. Vous remarquerez peut-être que le week-end a été classé comme « moment de détente ». Cependant, il s’accompagne d’un certain nombre de tâches ménagères qui doivent être accomplies. Les tâches ménagères telles que la lessive, la préparation des repas de la semaine, le tri du courrier et le nettoyage de la maison. Et un certain nombre d’autres choses avec lesquelles vous luttez pendant la semaine. Vous êtes peut-être fatigué du travail, mais pourquoi ne pas utiliser un peu plus d’énergie pour pouvoir passer du temps avec les enfants le week-end.

Nous savons tous qu’avoir des enfants plus jeunes signifie qu’ils veulent que vous jouiez avec eux toute la journée. Certains d’entre nous pensent que si un enfant plus jeune a un frère plus âgé, nous pouvons faire certains choix. Cela ne fonctionne pas toujours, car de nombreux jeunes enfants voudront toujours votre attention, ce qui les empêchera de faire le travail. Il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire avec vos enfants pour que vous ne vouliez pas manquer ce temps précieux. Donc, si vous faites autant de corvées que possible le vendredi soir. Plus vous passerez de temps avec vos enfants.

Laissez votre enfant choisir et animer une activité

Il arrive souvent que les enfants aiment l’attention et aspirent à la capacité de prendre des décisions. Lorsque votre enfant est incapable de prendre les devants ou de prendre des décisions, il est plus susceptible d’agir. Si vous êtes en mesure de leur donner des liens physiques et émotionnels et la capacité de jouer selon leurs conditions, cela facilitera la vie.

Avec les enfants plus âgés, prévoyez 15 à 20 minutes pour que chaque enfant prenne l’initiative. Permettez-leur de choisir un jeu à jouer, d’expliquer les règles ou d’inventer des règles en fonction du même ou même de créer un scénario fictif. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de vous appuyer sur ce qu’ils ont créé et d’accepter.

Ne le faites pas trop ou pas assez !

Même les enfants les plus actifs peuvent se lasser de se préparer et d’assister à des activités. Beaucoup d’entre nous ont mis en place des activités le week-end pour nos enfants, comme des cours de piano ou des matchs de football ou même des sorties pour voir les grands-parents. Les enfants peuvent se fatiguer facilement en passant d’une activité à l’autre. La plupart des enfants ont besoin de temps d’arrêt pendant le week-end. Pendant la semaine, les enfants suivent les règles et apprennent à l’école beaucoup de choses qu’ils ne veulent pas faire le week-end.

Cela peut sembler génial de laisser vos enfants s’arrêter, mais une maison pleine d’enfants qui s’ennuient peut se retourner contre vous. Il peut être formidable pour les enfants d’apprendre à s’amuser lorsqu’ils sont jeunes, mais de nombreux enfants en sont incapables. C’est bien sûr à moins que vous ne viviez à la campagne où il y a de nombreux endroits pour jouer à l’extérieur. Comme des arbres à escalader, des rivières à explorer ou des animaux comme des chevaux avec lesquels jouer.

Les enfants vivant dans des maisons de banlieue peuvent s’ennuyer très facilement. Résultant en gagnant, en se battant avec des frères et sœurs et de nombreuses façons différentes dont vos enfants essaieront de se divertir, ce qui n’est pas toujours une bonne chose. Cela signifie que vous devrez effectuer certaines habiletés motrices qu’ils n’ont pas encore. Dans l’ensemble, n’exagérez pas les activités de la journée car vous pouvez avoir des enfants grincheux en déplacement. Cependant, n’en faites pas trop peu car vous pouvez avoir la même chose à la maison.

Comment profiter de votre week-end avec des enfants – Conclusion

Comme vous pouvez le voir, vos week-ends ne doivent pas être un cauchemar où vous êtes plus fatigué qu’à la fin de la semaine. Si vous gérez votre temps et vos tâches, vous aurez amplement le temps de passer du temps avec vous-même. Si toutes vos activités sont faites le matin, pourquoi ne pas laisser les enfants regarder la télévision lorsque vous êtes de retour à la maison pendant que vos moins de 4 ans font la sieste. Cela peut vous donner un peu de temps pour vous reposer ou simplement vous détendre. C’est si vous devez dîner vos corvées le vendredi soir !.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.