Comment économiser de l’argent sur les dépenses de votre animal de compagnie

Peu importe à quel point vous aimez votre animal de compagnie, il est important de garder à l’esprit les coûts associés à la possession d’un animal. Les animaux de compagnie peuvent coûter cher, et si vous ne faites pas attention, ces coûts peuvent rapidement devenir incontrôlables.

Mais il existe des moyens de contrôler les dépenses de votre animal de compagnie. Avec un peu de planification et une budgétisation soignée, vous pouvez vous assurer que votre animal de compagnie ne fera pas sauter la banque. Voici comment:

Magasinez pour de meilleurs friandises et aliments pour animaux de compagnie

La plupart des propriétaires d’animaux ont tendance à dépenser trop lorsqu’ils donnent des friandises et de la nourriture à leurs animaux. Cependant, la recherche d’une meilleure option à un coût abordable peut vous aider à économiser de l’argent à long terme.

Vous pouvez trouver des friandises pour chiens à bas prix, des aliments pour chats abordables et de nombreuses autres sélections dans les animaleries ou les cliniques vétérinaires qui ont toujours la valeur nutritionnelle dont votre animal a besoin pour rester en bonne santé. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de passer à une option plus abordable.

Achète en masse

Un autre excellent moyen de réduire les dépenses de votre animal est d’acheter en gros. De nombreuses animaleries offrent des remises en gros sur la nourriture et d’autres fournitures. Cela peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent si vous avez plusieurs animaux de compagnie. Vous pouvez également consulter les détaillants en ligne ou les magasins de fournitures pour animaux de compagnie pour obtenir des remises en gros.

Gardez votre animal en bonne santé

Un animal en bonne santé est un animal heureux. Il est donc important de les garder en bonne santé. La célèbre citation, « mieux vaut prévenir que guérir », ne s’applique pas seulement à nous. Prendre des mesures préventives qui peuvent entraîner moins de visites chez le vétérinaire est toujours une décision intelligente.

Gardez votre animal en bonne santé en lui fournissant les aliments nutritifs et l’exercice régulier dont il a besoin. Si vous avez un animal de compagnie plus âgé, il est recommandé de l’encourager à faire suffisamment de mouvements quotidiennement. De plus, vous pouvez envisager des moyens créatifs pour les aider à faire de l’exercice. Cela comprend la création d’un espace amusant avec un parcours d’obstacles dans votre jardin.

Faites stériliser ou castrer votre animal de compagnie

La stérilisation ou la stérilisation de votre animal de compagnie est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent sur les dépenses de votre animal de compagnie. Cela peut aider à réduire le risque de certains problèmes de santé, et cela peut également aider à réduire le nombre d’animaux non désirés. Il existe un certain nombre de cliniques de stérilisation à faible coût disponibles, et de nombreux vétérinaires offrent des rabais pour les services de stérilisation ou de stérilisation.

Considérez les clubs de fidélité des animaleries

Il y a une énorme possibilité que l’animalerie où vous allez toujours récompense la fidélité. N’hésitez pas à en parler au responsable et à vous inscrire immédiatement. En outre, faire partie d’un club de fidélité peut vous offrir des remises, des soldes et d’autres promotions en magasin qui peuvent vous aider à économiser de l’argent lors de vos achats.

Soyez pratique sur les dépenses de médicaments pour animaux de compagnie

De nombreux sites Web en ligne peuvent vous aider à réduire le coût des médicaments de votre animal. Sur ces sites, vous pouvez trouver des coupons, des remises et des prix que vous pouvez utiliser pour économiser de l’argent.

De plus, il peut aussi y avoir des animaleries locales dans votre région qui vendent les médicaments de votre animal à un prix inférieur.

Magasinez pour l’assurance pour animaux de compagnie

L’assurance pour animaux de compagnie existe dans la plupart des pays. Il peut protéger votre animal de compagnie si quelque chose de terrible se produit. De plus, il est recommandé de rechercher une assurance pour animaux de compagnie vendue à un prix équitable. Cela ne réduit pas seulement vos dépenses, mais est également meilleur pour la santé de votre animal.

Soyez le dresseur de votre animal de compagnie

Payer pour un dresseur d’animaux de compagnie peut vous coûter de l’argent. Alors, pourquoi ne pas envisager plutôt d’être le dresseur de votre animal ? Vous pouvez regarder des vidéos YouTube et en savoir plus à ce sujet afin d’améliorer vos compétences et d’économiser de l’argent à long terme.

Planifiez la vaccination de votre animal

Vous pouvez économiser de l’argent si vous êtes informé du calendrier de vaccination de votre animal. Dans la plupart des cas, il existe des cliniques vétérinaires mobiles gérées par plusieurs étudiants vétérinaires. Ils vous proposent souvent des vaccins abordables et d’autres services vétérinaires. En connaissant le calendrier de vaccination de votre animal, vous pouvez profiter de ces opportunités pour réduire les coûts.

Négliger les soins dentaires est un gros non

Les procédures dentaires sur les animaux de compagnie peuvent coûter cher. Les animaux de compagnie ont tendance à avoir des outils, à mâcher ou du dentifrice conçus pour prendre soin de leur santé dentaire. Ainsi, il est recommandé d’investir dans ces produits plutôt que de subir les conséquences coûteuses d’une mauvaise santé dentaire.

Trouver un toiletteur à prix raisonnable

Vous pourriez vous rendre chez un toiletteur hors de prix au fil des ans. Si vous voulez économiser de l’argent, c’est votre signe pour faire ce changement. Demandez des recommandations à d’autres propriétaires d’animaux où ils vont pour le toilettage de leur animal. Ou, mieux encore, envisagez d’investir dans un kit de toilettage et de rechercher comment vous pouvez toiletter votre animal vous-même.

Lits et meubles pour animaux de compagnie bricolage

Les lits et les meubles pour animaux de compagnie vendus sur le marché peuvent être assez chers, alors pourquoi ne pas le faire vous-même ? Il existe des moyens simples de faire preuve de créativité en ce qui concerne les besoins de cet animal. Par exemple, vous pouvez retourner une chaise ancienne mais solide et la transformer en lit pour animal de compagnie.

Créez vos propres vêtements pour animaux de compagnie

Les vêtements pour animaux de compagnie sont si mignons à regarder. Cependant, avez-vous déjà pensé à en créer un pour votre animal de compagnie adoré ? Par exemple, vous pouvez transformer une vieille chemise en une adorable tenue pour votre chat ou votre chien.

Créez vos propres jouets pour animaux de compagnie

Si vous voulez être pratique, fabriquez des jouets amusants pour vos animaux de compagnie. Cela montrera votre côté créatif et votre portefeuille vous en remerciera. N’hésitez pas à ignorer les jouets fantaisistes de l’animalerie, même s’il peut être très difficile d’y résister.

Vérifiez auprès de votre vétérinaire

Plusieurs animaux de compagnie ont tendance à subir un traitement vétérinaire d’urgence au cours d’une année. Malheureusement, cela implique généralement d’avoir à dépenser beaucoup d’argent. Ainsi, il est sage de planifier l’examen régulier de votre animal pour éviter les soins d’urgence.

Réduisez le coût des promeneurs / gardiens d’animaux

Si vous avez le temps de le faire vous-même, envisagez de réduire les dépenses lorsque vous payez les promeneurs/gardiens d’animaux. Vous pouvez modifier votre emploi du temps pour consacrer du temps à votre animal. Envisagez de vous réveiller tôt pour les emmener faire une promenade ou demandez à vos amis de vous aider à garder votre animal pendant un moment.

Ne comptez pas trop sur la garde d’animaux

La plupart d’entre nous considèrent une garderie pour animaux de compagnie comme un excellent endroit pour aider votre animal à interagir avec les autres. Cependant, vous pouvez économiser plus d’argent si vous le faites vous-même. Par exemple, si vous avez un chien, vous pouvez l’amener au parc canin et socialiser avec d’autres animaux.

Épreuve de bricolage pour animaux de compagnie

Vous pouvez trouver de nombreux enclos pour animaux de compagnie sur le marché. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’en acheter un. Au lieu de cela, soyez créatif et utilisez ce que vous avez pour protéger votre espace des animaux domestiques. Par exemple, vous pouvez utiliser des bacs en plastique pour créer une barrière naturelle pour des zones spécifiques de votre maison.

Résumer

Être un parent à fourrure est l’un des rôles les plus gratifiants et les plus épanouissants. Cependant, nous ne pouvons pas ignorer le fait que leurs frais de subsistance sont importants.

Si vous souhaitez réduire le coût de vos dépenses pour animaux de compagnie, il est préférable de rechercher des moyens pratiques de vous permettre de le faire. En suivant ces conseils, vous pouvez économiser de l’argent sur les dépenses de votre animal de compagnie et vous assurer que votre ami à quatre pattes est bien soigné sans vous ruiner.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.