Comment économiser de l’argent lors de l’achat de nouveaux appareils de cuisine

petit ami souriant pointant avec la main et petite amie touchant le réfrigérateur dans le magasin d’appareils ménagers

La cuisine est le cœur de la maison. Au cours des dernières décennies, cet espace partagé a porté plusieurs chapeaux. En plus d’être un endroit où vous préparez vos repas, la cuisine est désormais la zone de prédilection où vous pouvez rassembler et divertir vos invités et vous retrouver avec vos amis. C’est certainement un endroit pour profiter de la bonne compagnie avec vos proches.

Mesures astucieuses pour économiser de l’argent lors de l’achat d’appareils électroménagers encombrants

Compte tenu de l’importance de votre cuisine, assurez-vous de l’équiper des bons appareils pour répondre aux besoins de votre famille et préparer les meilleurs plats. Que vous ayez des appareils vétustes ou que vous soyez en train de rénover votre cuisine, vous devrez éventuellement rechercher de nouveaux appareils sur le marché.

Si vous envisagez d’acheter de nouveaux appareils de cuisine, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour économiser de l’argent lors de vos achats.

  1. Boutique pendant les événements de vente

Soyez à l’affût des soldes des Fêtes, des promotions spéciales en magasin et des événements ciblés, comme la vente pour célibataires et autres similaires. Pendant ces périodes, les dépôts d’appareils électroménagers et les magasins de vente au détail en ligne proposent des offres de produits volumineux et des remises pour certains articles pour la maison.

Étant donné que les ventes d’électroménagers sont généralement programmées les jours approchant les vacances ou autour de celles-ci, planifiez votre magasinage pendant cette période. Vous pourrez peut-être obtenir des remises décentes sur les appareils de cuisine de Thanksgiving au Nouvel An. S’il n’est pas urgent d’en acheter un nouveau, essayez d’attendre ces grandes saisons d’événements pour économiser de l’argent.

  1. Rechercher des incitations

Il est judicieux de planifier vos achats pendant les jours fériés et les grandes ventes. Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas chronométrer vos achats, surtout si un appareil de cuisine important tombe en panne. Si une réparation ne vous coûtera que plus cher, en acheter une nouvelle pourrait être votre dernier recours.

Si cela vous arrive, recherchez des rabais et des offres spéciales pour les pièces en surstock. Parfois, les fabricants accordent des remises et certaines incitations pour vider certains appareils qui sont restés dans leur entrepôt plus longtemps que d’habitude. Vous pouvez rechercher ces appareils spécifiques sur le site Web du détaillant.

Si vous trouvez une offre spéciale, tenez compte des instructions avant d’envoyer votre formulaire de remise. Certaines incitations pourraient ne plus être applicables au moment de votre achat. Par conséquent, assurez-vous de lire les conditions du remboursement et de soumettre le formulaire rempli avant sa date limite.

  1. Sachez ce que vous pouvez vous permettre

Les gadgets de cuisine haut de gamme peuvent coûter très cher. Par exemple, un nouveau réfrigérateur peut être assez cher, selon le modèle, les caractéristiques et la taille. Si vous n’avez pas de réserve d’argent et que vous êtes pressé, vous précipiter pour acheter un nouvel appareil peut vous obliger à vous éloigner de ce que vous ne pouviez pas vous permettre. Ces achats volumineux seront certainement coûteux, à moins que vous ne vous rendiez au magasin lors d’un événement de vente ou que vous trouviez une remise en ligne.

Les achats compulsifs ne sont certainement pas une décision avisée. Pour cette raison, déterminez ce que vous pouvez vous permettre. Votre budget n’est pas quelque chose qui limite vos choix d’appareils. Au lieu de cela, cette gamme peut être utilisée comme un guide pour distinguer ce qui est essentiel pour vous et ce qui ne l’est pas, éliminant ainsi les conjectures lors de l’achat d’appareils de cuisine.

  1. Concentrez-vous sur ce dont vous avez besoin

Bien qu’il puisse être tentant d’acheter les derniers modèles, certaines de ces fonctionnalités sophistiquées et ces nouveaux accessoires peuvent ne pas être essentiels à votre style de vie. Vous pourriez même ne pas utiliser certaines de ces fonctions haut de gamme.

Dans cet esprit, réfléchissez et répertoriez les caractéristiques spécifiques dont vous avez besoin pour un certain appareil. Décidez à l’avance lesquels vous utiliserez abondamment et lesquels sont simplement des extras fantaisie avant de vous aventurer dans différents magasins.

Tout comme pour savoir ce que vous pouvez vous permettre, il est essentiel d’identifier vos propres besoins et ceux de votre famille et d’être pratique. Si vous faites la transition de votre famille vers un revenu unique, choisir les électroménagers dotés des caractéristiques adéquates peut vous aider à économiser une somme d’argent décente. Cependant, optez pour les appareils mis à jour, surtout si vous pensez que leurs nouveaux paramètres et fonctionnalités valent le prix. Sacrifier l’efficacité des appareils électroménagers ne peut qu’entraîner une augmentation des coûts des services publics et des tarifs d’électricité à long terme.

En plus de vous concentrer sur les fonctions adaptées à votre style de vie, listez les personnes qui utiliseront régulièrement des appareils électroménagers. Si vous envisagez d’acheter une cafetière pour votre conjoint, vérifiez s’il l’utilisera tous les jours ou non. S’ils sont toujours à l’extérieur de la ville, vous voudrez peut-être en discuter avec eux avant de vous rendre au magasin.

Toutes ces considérations peuvent vous aider à avoir une idée de ce que vous devriez probablement acheter lorsque vous vous rendrez dans les magasins. En plus d’économiser de l’argent, savoir ce dont vous avez besoin peut certainement vous aider à gagner du temps, à tirer le meilleur parti de votre achat et à éviter les discussions de vente potentielles. De cette façon, vous pouvez obtenir d’excellents appareils de cuisine sans casser vos économies.

  1. Considérez l’ancien modèle

Les modèles plus récents sont généralement dotés d’un éventail de fonctions de réglage innovantes et d’accessoires supplémentaires, ce qui les rend coûteux. Cependant, vous pourriez parfois être surpris que les nouvelles fonctionnalités ne soient que mineures et inutiles.

Après avoir évalué ce que vous pouvez vous permettre et ce dont vous auriez particulièrement besoin, vérifiez si l’ancienne version d’un appareil correspond ou non aux deux critères. Si posséder un modèle plus ancien n’est pas un problème, magasinez intelligemment et allez-y. Lorsque vous faites des folies pour la durabilité et la qualité et que vous ignorez tous les accessoires supplémentaires, l’ancien modèle sera certainement un investissement rentable qui vous durera des années.

De plus, les fabricants et les dépôts d’électroménagers offrent des remises pour vider le stock du dernier modèle et faire de la place pour les nouvelles versions. Compte tenu de cela, déterminez quand le nouveau modèle d’un appareil sera publié afin que vous puissiez profiter des offres spéciales et des remises de la version précédente. Par exemple, les nouveaux modèles de réfrigérateurs sont généralement commercialisés d’avril à juin. Cette connaissance peut vous aider à économiser une somme d’argent décente et à faire de la cuisine de vos rêves une réalité.

Dans les cas où le détaillant n’a pas réduit son prix, examinez le prix de la nouvelle version afin de mieux négocier avec lui. L’entreprise devra éliminer progressivement les anciens modèles pour se préparer à l’arrivée des appareils mis à jour. Par conséquent, ils peuvent très probablement vous offrir une remise décente ou négocier un meilleur prix pour l’ancienne version.

  1. Rechercher des lots

Si vous envisagez d’acheter plus d’un appareil, vous pouvez économiser plus d’argent en optant pour l’achat de forfaits. L’achat de deux appareils ou plus ensemble peut vous aider à obtenir d’énormes remises par rapport à l’achat de chaque appareil individuellement.

Les packages d’appareils électroménagers sont généralement disponibles lors d’événements de vente pour inciter les clients à acheter. Cependant, si vous achetez un appareil de cuisine pendant les saisons creuses, n’hésitez pas à demander au représentant du magasin s’il propose toujours des produits en lot.

Cet achat peut également être pratique, surtout si vous envisagez de créer un thème de cuisine cohérent. Vous pouvez avoir un ensemble d’appareils assortis qui complètent l’intérieur de votre cuisine meublée en optant pour des lots.

Couple sur étagère avec fours électriques dans un supermarché. Clients en magasin, famille choisissant des biens de consommation
  1. Tenez compte de tous les coûts

Les acheteurs avertis savent que la comparaison des prix est un moyen de les aider à économiser de l’argent lors de l’organisation et de la construction de leur cuisine nouvellement meublée. De nombreux détaillants importants et réputés offrent une «garantie de prix bas» et d’autres offres spéciales pour correspondre au prix de la concurrence locale et d’autres entreprises similaires. Sachant cela, vous pourriez vous tourner vers ces détaillants spécifiques pour faire de bonnes affaires sur les appareils haut de gamme.

Cependant, il y a un hic : les boutiques en ligne et les dépôts d’appareils électroménagers ne tiennent généralement pas compte des taxes, des frais d’expédition et des services d’installation. Parfois, vous pourriez penser que vous avez économisé beaucoup pour un certain appareil, pour découvrir que les frais de livraison et d’installation sont supérieurs au prix d’origine de l’appareil.

L’électroménager le moins cher n’est pas toujours la meilleure affaire. Par conséquent, lorsque vous magasinez pour de nouveaux appareils de cuisine, assurez-vous d’obtenir un prix tout compris. En d’autres termes, assurez-vous que ce coût total comprend les frais d’installation, d’expédition, les taxes et autres services dont vous auriez besoin.

Vous pouvez consulter les programmes de comparaison des prix du détaillant en ligne pour une meilleure référence. Voyez s’ils offrent aux clients une installation gratuite et même des remises sur l’expédition afin qu’ils soient encouragés à choisir leurs produits plutôt que les autres. Faites-le également avec les autres dépôts d’appareils. De là, vous pouvez comparer les appareils d’une entreprise à l’autre. De plus, consultez leurs politiques en magasin pour vérifier si leurs promotions correspondent à ce qui est publié sur leur site.

De plus, tenez compte des frais de transport de vos anciens appareils de cuisine. Demandez au représentant du magasin s’il peut ou non ramasser et éliminer gratuitement vos appareils de cuisine désuets.

Vous pouvez également vérifier s’ils proposent des frais de transport bon marché, car certains magasins peuvent vous proposer des frais moins élevés si votre maison est située à proximité. La prise en compte de toutes ces spécificités peut vous aider à déterminer si vous économiseriez davantage en achetant un certain appareil électroménager abordable.

Les plats à emporter

Ce n’est un secret pour personne que les appareils de cuisine sont un achat important. Ajouter mentalement les coûts potentiels pourrait vous submerger, en mettant cette obligation en veilleuse. Heureusement, avec des recherches et une planification approfondie, vous pouvez devenir un acheteur avisé. Tenez compte des étapes ci-dessus pour économiser gros lors de l’achat de nouveaux appareils de cuisine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.