Comment devenir un travailleur à distance, Guide du débutant

Donc, vous voulez devenir un travailleur à distance? Tu es chanceux. Le travail à distance est à la hausse et ne montre aucun signe de ralentissement.

Selon Global Workplace Analytics, le travail à distance a augmenté de 159% en seulement 12 ans.

Et il n’est pas étonnant que les entreprises et les demandeurs d’emploi aient approuvé le travail à distance. Une étude menée par Nicholas Bloom pendant deux ans à l'Université Stanford indique que les travailleurs distants sont plus heureux, beaucoup plus productifs, prennent moins de jours de maladie et moins de vacances.

Regardez Bloom parler de ses constatations dans son discours Tedx 2017 ci-dessous:

Bien que le travail à distance soit indéniablement populaire, il n’est pas toujours facile de devenir un travailleur à distance. En tant que coach professionnel certifié spécialisé dans le travail à distance, je travaille régulièrement avec des clients qui souhaitent passer à des postes de télétravail mais qui ont eu du mal à le faire eux-mêmes.

Malheureusement, de nombreux chercheurs d’emploi à distance appliquent ce qu’ils ont appris au sujet des recherches d’emploi traditionnelles à leurs recherches d’emploi à distance. Et, cela donne souvent très peu de résultats. N'oubliez pas qu'une recherche d'emploi pour un travailleur à distance en herbe est très différente de celle d'un demandeur d'emploi au bureau.

La bonne nouvelle est qu’il n’est pas impossible de trouver un emploi à distance. Vous devez juste comprendre ce que vous recherchez et où le trouver!

Quel type de travailleur à distance êtes-vous?

Une des premières questions que je pose à mes clients en coaching de carrière est la suivante:

"Quel type de travail à distance cherchez-vous?"

Les réponses les plus courantes que je reçois sont «any» ou «je ne sais pas».

Une recherche d'emploi ambiguë ou sans aucune clarté ne mène nulle part – rapidement. Ainsi, la première chose que vous devriez faire dans votre quête pour devenir un travailleur à distance est de déterminer quel type de situation de travail à distance a un sens pour vous.

Avant de lancer votre recherche d’emploi à distance, demandez-vous:

Combien de flexibilité ou de stabilité est-ce que je recherche?

Il y a beaucoup de façons de travailler à distance. Vous pouvez travailler à plein temps ou à temps partiel en tant qu'employé pour une entreprise accessible à distance. Il est possible de travailler sur un projet prédéterminé en tant qu'entrepreneur indépendant. Vous pouvez même offrir des services à plusieurs entreprises en tant que pigiste. Les postes d'employés offrent une plus grande stabilité et moins de flexibilité. Les rôles contractuels et indépendants offrent le plus de flexibilité mais viennent avec peu de stabilité.

Est-ce que j'apprécie les avantages comme l'assurance maladie et les congés payés?

Les avantages sponsorisés par la société sont agréables, mais ne constituent pas une garantie en tant que travailleur distant. Les postes d’employés comportent souvent un ensemble d’avantages sociaux, comme une assurance maladie, un régime 401 (k) et des vacances. Les postes indépendants et contractuels ne le sont pas. Si vous accordez de la valeur aux avantages, les postes d’employés vous conviennent mieux que les contrats de freelance ou de sous-traitance.

Quel genre d'horaire est-ce que je veux garder?

Nous avons tous un horaire idéal à respecter. Peut-être que vous êtes une personne du matin ou considéré comme un oiseau de nuit. Peut-être qu'un arrangement standard de 9h à 17h fonctionnera le mieux pour vous afin que vous puissiez prendre congé le week-end pour vous occuper des affaires familiales. Quelles que soient vos préférences de calendrier, gardez-les à l'esprit. Les postes d'employés permettent souvent des horaires standard qui nécessitent un engagement hebdomadaire. Freelancing vous permet de planifier vous-même quand et où vous pouvez vous adapter à presque tous les styles de vie.

Quelle est ma culture de travail idéale?

La culture d'entreprise doit toujours être prise en compte lors de la recherche d'un nouvel emploi. Cela est particulièrement vrai pour les travailleurs distants. Vous souhaitez non seulement que vos idéaux de carrière correspondent à la mission et aux valeurs de votre employeur, mais vous devez également tenir compte de la manière dont le travail à distance est géré. Certaines entreprises sont entièrement distribuées, c'est-à-dire que 100% de leur équipe est à distance. D'autres ont principalement des employés en personne avec une poignée de télétravailleurs.

Maintenant que vous connaissez certains de vos idéaux et préférences de carrière fondamentaux, gardez-les à l'esprit. Vous les utiliserez pour évaluer les tâches distantes que vous rencontrerez. De plus, ils vous seront utiles lorsque vous arriverez au réseautage et éventuellement aux entretiens!

Savoir où chercher pour travailler à distance

Le travail à distance ne va pas tomber sur vos genoux. Au lieu de cela, vous devez trouver des pistes et appliquer à celles qui répondent à vos besoins.

Mais, en tant que débutant travaillant à distance, où regardez-vous?

Je recommande toujours d'aller directement à la source – des entreprises conviviales distantes!

Lorsque vous ciblez des entreprises spécifiques, vous pouvez créer un réseau plus efficace, créer des contacts qui y travaillent déjà, trouver des opportunités correspondant à vos idéaux et éviter plus facilement les escroqueries.

Mais, où trouvez-vous ces entreprises faciles à distance qui pourraient être votre prochain changement de carrière?

Tableaux de bord pour travailleurs à distance

Un bon point de départ pour se familiariser avec les entreprises distantes légitimes consiste à consulter des sites d’emploi à distance. Vous pouvez y trouver une variété de prospects, quels que soient vos antécédents – technologie, éducation, santé, design, service à la clientèle, etc.

mote.co

Remote.co est une excellente ressource pour les travailleurs distants en herbe. Il existe une page de questions-réponses où les entreprises distantes répondent aux questions courantes liées au travail. De plus, vous pouvez explorer les profils d’entreprise et consulter toutes les offres d’emploi récentes.

Rémotif.io

Vous aimez l'idée de travailler pour une startup? Remotive.io est l'endroit pour vous. Vous pouvez parcourir les offres d'emploi et en savoir plus sur plus de 2 000 entreprises embauchant cette année.

Nous travaillons à distance

Avec plus de 3 000 entreprises répertoriées actuellement sur leur page entreprises distantes, We Work Remote est une excellente ressource pour les demandeurs d'emploi. Explorez différentes entreprises, informez-vous sur les tendances en matière d’embauche et découvrez des ressources utiles.

Tournez-vous vers Twitter

Utilisez-vous Twitter? Si non, créer un compte. C’est gratuit et facile à faire. De plus, cela vous donne la possibilité de vous connecter avec des entreprises distantes sur une plateforme sociale. Cela vous permet de rester au courant des événements de l'industrie et de vous familiariser avec les responsables du recrutement dans ce qui peut souvent sembler être une expérience de recrutement impersonnel.

Certains comptes à suivre incluent Jobspresso, Remotive, et WeWorkRemotely.

Vous pouvez également rechercher des tâches distantes à l'aide de hashtags tels que #remotework et #remotejobs.

Réseau sur LinkedIn

Ce n’est un secret pour personne que LinkedIn est un moteur de réseau professionnel. En fait, une étude réalisée en 2019 a révélé que 122 millions d’entrevues et 35 millions d’offres d’emplois avaient été proposées sur cette plate-forme populaire.

Inutile de dire que si vous n'êtes pas sur LinkedIn, vous êtes absent. Cela peut être particulièrement vrai pour les demandeurs d'emploi à distance. Après tout, vous n’avez pas la possibilité de faire du réseautage ou de vous rencontrer en personne pour un travail distant qui pourrait se trouver dans un autre État ou dans le monde entier.

Au lieu de cela, vous utiliserez des plateformes sociales, telles que LinkedIn, pour établir des relations et atteindre les recruteurs.

LinkedIn pour les télétravailleurs

C'est une chose de créer un compte LinkedIn. C’est une autre de posséder un profil puissant qui se fait remarquer.

Pour tirer le meilleur parti de LinkedIn, vous devez remplir complètement votre profil. Commencez avec un headshot professionnel mais sympathique. À partir de là, rédigez un titre qui résume votre expérience en une phrase ou deux. N'oubliez pas que votre image de profil et votre titre sont les premières choses que les recruteurs voient sur LinkedIn.

Ensuite, écrivez un résumé réfléchi. C’est une excellente idée de raconter votre carrière ici. Assurez-vous d'inclure où vous avez commencé, où vous êtes actuellement et où vous espérez être à l'avenir. Cela permet aux responsables du recrutement de faire votre connaissance sans avoir à vous parler.

Groupes LinkedIn

Lorsque vous êtes nouveau sur LinkedIn ou que vous recherchez un emploi à distance, envisagez de rejoindre des groupes LinkedIn accessibles à distance. Ces groupes sont remplis de professionnels qui font du télétravail ou qui s'intéressent au télétravail. Ici, vous pouvez créer des liens, élargir votre réseau et contacter des professionnels qui peuvent vous conduire à votre prochain changement de carrière.

Je pourrais écrire un article de blog complet sur LinkedIn pour les travailleurs à distance (et le faire!). Assurez-vous de le lire afin que vous puissiez apprendre à créer un profil LinkedIn remarquable en tant que futur travailleur à distance. Et, une fois que vous êtes prêt, consultez ces 3 conseils LinkedIn sous-utilisés qui facilitent la recherche de travail à distance.

En cas de doute, engagez un professionnel. Un coach de carrière spécialisé dans le travail à distance peut auditer votre profil LinkedIn, émettre des critiques constructives et aider à l'écrire (ou le réécrire).

Comprendre ce que veulent les employeurs chez les travailleurs distants

En tant que demandeur d'emploi à distance, vous souhaitez montrer aux employeurs potentiels que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour travailler à distance. N'oubliez pas que ce n'est pas pour tout le monde. De plus, les entreprises veulent embaucher des personnes qui prospéreront dans un environnement éloigné – sans faiblir.

Selon le site carrière, The Muse, les 7 compétences les plus recherchées (et recherchées par les employeurs) sont les suivantes:

  1. Organisation
  2. la communication
  3. Conscience du temps
  4. Proactivité
  5. Tech Savvy
  6. Motivation
  7. Équilibre

Si vous avez ces compétences, c'est parfait! Assurez-vous de les mettre en évidence où et quand vous le pouvez. L'endroit idéal pour le faire est dans votre CV.

CV pour les travailleurs à distance

L’importance de votre CV dans la recherche du travail d’aujourd’hui fait l’objet de nombreux débats. En tant que travailleur à distance, il s’agit d’un document important de marketing de carrière, mais ce n’est certainement pas la seule chose qui conduira à une offre d’emploi.

Votre CV n'est qu'un petit morceau de votre casse-tête professionnel. En tant que demandeur d'emploi en ligne, son objectif principal est de vous mettre en contact avec un recruteur.

Vous voyez, lorsque vous soumettez votre CV en ligne, il est probablement numérisé par un logiciel avant d’être envoyé à un recruteur. Le logiciel utilisé s'appelle le système de suivi des candidats (ATS) et facilite le processus d'embauche pour les professionnels de l'embauche. ATS analyse votre curriculum vitae à la recherche de mots-clés indiquant que vous seriez un candidat idéal. Si votre CV contient ces mots-clés, votre CV sera transmis à une personne réelle. Sinon, il est jeté et jamais revu.

Optimiser votre CV

En règle générale, vous ne devriez jamais soumettre de CV à l'emporte-pièce. Personnalisez votre CV à chaque fois. Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez rédiger un nouveau CV pour chaque emploi qui vous intéresse. Cependant, vous devez disposer d’un CV facilement ajustable que vous pouvez personnaliser en fonction de l’emploi unique auquel vous postulez.

Consultez la description du poste pour trouver des mots-clés pertinents pour vous. Placez-les dans votre CV pour montrer que vous faites un excellent ajustement. Assurez-vous également de mettre en valeur les compétences recherchées pour devenir un travailleur à distance.

De cette façon, vous passerez devant l’ATS et piquerez l’intérêt d’un recruteur – gagnant, gagnant!

Devenir un travailleur à distance

Lancer une recherche d'emploi est stressant. Les recherches d'emploi à distance sont encore plus fastidieuses. Pour aller de l'avant, commencez avec un plan solide.

Commencez par les bases décrites ici. Et, en cas de doute, demandez de l'aide. Vous avez ça! 💪🏻

Heureusement,

Ashlee Anderson

PS Ce message peut contenir des liens d’affiliation. Consultez ma déclaration pour en savoir plus.

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.