5 façons ingénieuses d'arrêter de dépenser quand on ne peut pas s'en permettre

Comme le dit le dicton populaire, La meilleure façon de doubler l'argent est de le plier et de le remettre dans votre poche. En d’autres termes, vous ne pouvez pas économiser d’argent si vous le dépensez toujours.

Pour la plupart des gens, épargner est beaucoup plus difficile que de dépenser. Il ya tellement de tentations quotidiennes de dépenser de l’argent, même lorsque vous ne pouvez vous le permettre.

Du bon côté des choses, vous pouvez toujours réduire vos dépenses même si vous ne voulez pas vous sentir démuni ou limité. Voici quelques moyens astucieux pour cesser de dépenser autant d’argent tout le temps afin que vous puissiez faire d’autres tâches avec votre argent.

1. Décomposez votre budget mensuel

Même si c’est bien d’avoir un budget mensuel, certains de vos achats supplémentaires non planifiés se font au jour le jour. Cela signifie que vous devrez mettre en place des garde-fous pour pouvoir surveiller vos dépenses plus souvent.

Un budget mensuel ou un plan de dépenses est un excellent moyen d’obtenir un aperçu clair de la façon dont vous prévoyez dépenser au cours des 30 prochains jours. Cependant, si vous constatez que vous dépensez toujours trop, essayez de le décomposer.

Par exemple, s'il vous reste 400 dollars à dépenser une fois que toutes vos dépenses et vos économies sont couvertes, répartissez cette somme en un budget de dépenses gratuites de 100 dollars par semaine. Parfois, vous pouvez même vous donner un nombre quotidien que vous ne voulez pas dépasser. c'est à dire. 15 $ / jour. Mettez-vous au défi de passer quelques jours sans dépenser pour pouvoir reporter ce montant au lendemain si nécessaire.

2. Utiliser de l'argent

Passer à un budget de trésorerie l’an dernier était l’un des meilleurs choix que j’aurais pu faire sur le plan financier. Je garde toujours de l'argent dans mon compte pour couvrir les retraits automatiques et les autres paiements de factures.

Cependant, je prélève de l’argent chaque mois pour couvrir des dépenses telles que l’épicerie, les repas au restaurant, les animaux domestiques, les coupes de cheveux, les articles ménagers, les cadeaux, les articles divers. etc.

C’est beaucoup plus facile de gérer mes dépenses dans ce domaine en utilisant le système de budgétisation des enveloppes de trésorerie. Je n’ai pas à craindre de dépenses excessives car je ne peux que dépenser l’argent dans l’enveloppe. Je peux même emprunter de certaines catégories si besoin est.

3. Trouver des alternatives moins chères pour les folies

Suivez vos dépenses pour identifier certaines de vos plus grandes dépenses tout au long du mois. Certaines dépenses peuvent sembler peu importantes au début, mais lorsque vous consultez votre relevé bancaire, vous constaterez que les petits achats s’additionnent.

Je ne suis pas un grand buveur de café, mais j’adore céder et acheter Starbucks de temps en temps. Au cours du dernier mois, j'ai pris la mauvaise habitude d'acheter Starbucks plusieurs fois par semaine, dans le seul but de me ressaisir les jours où je me sentais fatiguée ou non motivée.

Bien sûr, ces tasses de café à 5 $ ont été additionnées, mais heureusement, j'ai acheté une machine Keurig sur le marché Facebook. L'autre jour, je me promenais dans Target et avais envie de Starbucks. Au lieu d'acheter un café glacé à 5 $, je dépense 10 $ sur une boîte de k-cup Starbucks.

La boîte contenait 16 tasses de café Starbucks aromatisé au caramel qui semblait être un beaucoup meilleure affaire. Au lieu de cela, je suis capable de me livrer à ma dose de café pour un peu plus de 0,62 $ la tasse. Votre folie peut ne pas être du café, mais vous pouvez appliquer un principe similaire. Voyez s’il existe un moyen moins coûteux d’obtenir la folie pour pouvoir en profiter sans dépenser trop.

4. Préparation des repas

Est-ce que les plats à emporter et les fast-foods vous ont tiré le dessus dernièrement? L’achat de plats de restaurant peut être tentant car c’est pratique et qu’il ya souvent tant d’options.

En tant que grand amateur de nourriture, j’estime qu’il est préférable de préparer les repas afin d’éviter de dépenser autant d’argent supplémentaire pour les repas au restaurant.

Je suis allé chez Walmart et j'ai acheté un paquet de contenants de préparation pour 10 repas pour moins de 10 $. Le dimanche, je consacre deux heures de la journée à la préparation des repas. Pendant ce temps, je prépare mon déjeuner pour toute la semaine et deux grands dîners pouvant couvrir deux nuits chacun.

Cela signifie que je n'ai généralement rien à cuisiner avant vendredi. Avoir toute ma nourriture prête et préparée dans le réfrigérateur aide à soulager le stress de la cuisine tous les soirs et m'empêche de vouloir acheter de la restauration rapide ou des plats à emporter.

5. Videz votre portefeuille

Êtes-vous déjà allé au magasin et vous vous êtes rendu compte que vous n’aviez pas votre portefeuille ou votre carte de débit au moment de passer à la caisse? C’est un sentiment embarrassant et vous voulez probablement simplement quitter le magasin rapidement sans rien acheter. Cette expérience peut réellement jouer en votre faveur lorsque vous souhaitez arrêter de dépenser de l'argent.

Lorsque vous vous rendez à un événement ou avant d'entrer dans un magasin, videz votre portefeuille à l'avance pour éviter de faire des achats impulsifs. N'emportez avec vous que l'argent dont vous avez besoin si vous faites des courses afin de pouvoir vous concentrer sur ce que vous êtes venu chercher.

Dans le passé, lorsque je me rendais à des heures heureuses ou à des événements avec des amis, je laissais mon portefeuille à la maison et apportais simplement un peu d’argent ainsi que mon disque I.D. afin que je puisse garder mes dépenses sous contrôle. Cela a aidé énormément et n’a pas empêché l’expérience globale ni la capacité de créer des souvenirs durables.

Marre de dépenser impulsivement tout votre argent durement gagné? Si tel est le cas, vous adorerez ces cinq moyens astucieux d’arrêter de dépenser lorsque vous ne pouvez vous le permettre.

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.