8 façons de rester motivé quand les finances sont serrées

Avez-vous de gros objectifs financiers mais vous sentez que vous n’avez pas assez d’argent pour les atteindre? Voici des moyens de rester motivé lorsque l'argent est serré.

La vie nous lance toutes sortes de balles courbes. Tout dépend de la façon dont vous les gérez. Être endetté et avoir un budget serré peut être assez lourd.

La clé est de rester motivé et de trouver un moyen de faire fonctionner vos finances même si votre budget est serré. Rester motivé en période de difficultés financières est plus facile à dire qu'à faire. Cependant, voici quelques moyens réalistes de renforcer votre motivation afin que vous puissiez vous remettre sur les rails.

1. Fixez-vous des mini-objectifs

Si la situation dans votre ensemble est trop difficile pour vous en ce moment, décomposez-la et fixez-vous des mini-objectifs qui semblent plus réalisables. Par exemple, si votre objectif est de rembourser une dette de 20 000 $, essayez de rembourser une dette de 5 000 $ au cours de la première année.

C’est un objectif moins ambitieux, mais vous continuerez à progresser et il semble plus facile à atteindre. Cela vous aidera à rester motivé. Fixez votre propre rythme avec l’objectif financier que vous avez et rappelez-vous de vous donner un peu de grâce si vous traversez des difficultés financières.

Comprenez que la vie est inattendue et que des choses vont surgir. Étant donné que des objectifs plus modestes peuvent être atteints plus rapidement, vous pouvez réduire votre risque de tomber en panne ou de vous épuiser.

2. Réévaluez votre budget

Ne vous écartez pas de votre budget lorsque les finances sont serrées. C’est le moment idéal pour s’appuyer sur Ton budget plus que jamais.

Vous devrez peut-être réévaluer certaines catégories de dépenses pour réduire ou éliminer certains de vos coûts. Cela libérera plus d’argent et vous donnera un peu de répit.

Par exemple, si je traversais des difficultés financières, je renoncerais probablement à mes leçons de batterie hebdomadaires, je ferais une pause de mon abonnement à un club de gym et ferais certaines coupures nécessaires. Nous n’avons déjà pas dépensé trop d’argent, mais je suis sûr que je pourrais réduire mes dépenses de divertissement et de restauration ainsi que certains achats impulsifs.

En fonction de votre situation, vous voudrez peut-être utiliser un budget simple, composé uniquement de dépenses de base. Ce n’est pas la façon la plus excitante de vivre, mais cela vous aidera à vous en sortir.

3. Trouvez un moyen sans stress de générer plus de revenus

Après avoir réduit vos dépenses, vous pouvez toujours essayer de trouver un autre moyen de gagner de l'argent supplémentaire. Commencez par considérer un idée de revenu supplémentaire cela ne prend pas trop de temps et ne vous causera pas plus de stress.

Examinez vos compétences et vos intérêts pour vous aider à réduire les options. et est quelque chose que vous apprécierez. Vous pouvez essayer des groupes de discussion, tester des sites Web, écriture indépendante, assistant virtuel, répondre aux questions en ligne, et même des chiens qui marchent ou qui livrent de la nourriture ou des colis avec votre voiture.

Ramasser des concerts de côté peut vous aider à rester à flot. Cependant, vous voudrez établir une stratégie à long terme pour augmenter votre revenu et vous voudrez peut-être même envisager demander une augmentation ou postuler à un emploi mieux rémunéré.

4. Obtenez le soutien de vos amis et de votre famille

Souvent, vos amis et votre famille seront là pour vous aider en cas de besoin. Si vos proches peuvent aider à garder les enfants, vous aider à préparer un repas, à faire une recommandation ou même à offrir des mots d'encouragement, cela peut vous aider à rester motivé pendant que vous traversez des moments difficiles.

Si vous n’avez pas beaucoup de soutien familial dans votre région, examinez les ressources locales et les organisations susceptibles d’apporter un soutien. En outre, envisagez des groupes de médias sociaux où vous pouvez vous connecter en ligne avec des personnes partageant les mêmes idées, vous soutenir mutuellement et échanger des ressources.

5. Soyez reconnaissant et faites avec ce que vous avez

Ne vous découragez pas et concentrez-vous sur les aspects positifs. Je sais que c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais ce n’est pas nécessaire.

Supposons que votre revenu diminue ou que vous soyez frappé par une énorme facture médicale. Essayez de ne pas sombrer dans la pensée négative. Au lieu de cela, développez un plan et soyez reconnaissant pour ce que vous avez. Si vous avez un toit au-dessus de votre tête et de la nourriture sur votre table, il y a de quoi être reconnaissant.

Recueillez le soutien de vos proches et faites avec ce que vous avez pour trouver une solution.

6. Visualisez ce que vous obtiendrez à la fin

Pensez à la façon dont votre vie s’améliorera une fois que vous aurez quitté votre situation. Rappelez-vous pourquoi vous prenez des décisions difficiles et faites des sacrifices. Quel est le gain?

Cela ne semble peut-être pas comme cela maintenant, mais il y a une fin en vue. N'abandonnez pas et continuez dans cette direction. Visualisez pourquoi c'est important pour vous et ce qu'il vous faudra pour être clair.

7. Lire des exemples de réussite

Lire sur une personne qui est sortie d'une situation similaire est toujours un bon moyen de se motiver. Ils ont peut-être traversé des épreuves similaires, mais vous pouvez utiliser leur récit et leurs stratégies pour vous aider à rester motivé à long terme.

J'aime lire des histoires de réussite inspirantes sur des blogs, visionner des vidéos YouTube et écouter des podcasts.

8. Dis-toi que c’est seulement temporaire

Réalisez que vous ne serez pas dans cette position pour toujours si vous prenez les bonnes mesures pour commencer à réparer votre situation. Essayez de fixer une date limite pour le franchissement de certaines étapes afin que vous sachiez que vos finances ne seront pas serrées pour toujours.

Résumé

Les difficultés financières peuvent vous ralentir, mais elles ne doivent pas nécessairement avoir d’effet négatif sur votre situation à long terme. Plus vous restez motivé, plus vite vous constaterez des progrès et améliorerez votre situation. Les gens sont motivés de différentes manières, alors choisissez ce qui vous convient le mieux.

Comment restez-vous motivé en période de difficultés financières? Lequel de ces mots vous a le plus marqué?

Avez-vous de gros objectifs financiers mais vous sentez que vous n’avez pas assez d’argent pour les atteindre? Voici des moyens de rester motivé lorsque l'argent est serré. #budget #savemoney

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.