4 Travail à domicile Conseils de recherche d'emploi que vous devez absolument ignorer
Lorsque vous dites aux gens que vous êtes en recherche d'emploi, les conseils commencent à affluer de tous les coins de votre réseau personnel et professionnel. C'est exactement ce qui m'est arrivé après que j'ai quitté mon travail en entreprise pour poursuivre un travail à distance.
Des amis et des familles bien intentionnés m'ont offert des conseils non sollicités pour m'aider à conquérir mon travail de recherche d'emploi à la maison. Le problème? Leurs mots de sagesse "éprouvés" n'étaient pas toujours sur le point.
En fait, certains d'entre eux étaient désuets. Ou, comme c'était le cas pour moi, ne s'appliquait pas vraiment à une recherche d'emploi à distance. Avec tant de «bruit» à trouver un emploi, il peut être difficile de savoir ce qui est un bon conseil et ce que vous devriez ignorer.
N'ayez pas peur. J'ai été à votre place et peut vous aider à vous détourner de certains travaux horribles de recherche d'emploi à la maison qui ne fonctionnent tout simplement pas.
1. Appliquer pour chaque travail de travail à domicile que vous pouvez trouver
La recherche d'emploi est un jeu de nombres, n'est-ce pas? Plus vous postulez, plus vous augmentez vos chances d'être embauché – du moins c'est ce qu'on m'a dit.
Mais la vérité est que votre recherche d'emploi à distance est mieux axée sur le bon type de travail pour vous. Peut-être que vous avez besoin de la flexibilité qui vient avec la pige. Peut-être êtes-vous prêt à démarrer votre propre assistant virtuel. Ou vous pourriez avoir besoin du salaire régulier et des avantages d'un poste d'employé amical à distance.
Et puis il y a le type d'emploi à considérer. C'était mon moment a-ha. Après une semaine particulièrement difficile dans mon travail d'entreprise, j'ai passé toute la fin de semaine à chercher et à postuler à tous les emplois que je pouvais trouver à la maison. Ce n'est que lorsque j'ai postulé pour un emploi de vente à distance que j'ai été à la fois incompétent et désintéressé par le fait que cela m'avait frappé: je ne recherchais aucun travail à distance. Je voulais quelque chose de flexible, laissez-moi être mon propre patron, et m'a permis de fléchir mon muscle créatif.
À ce moment, j'ai appuyé sur le bouton «Pause» et juré de ne chercher que le type de travail à distance que je voudrais vraiment travailler. Une fois que je l'ai fait, j'ai fait des progrès dans ma quête pour donner un coup de pied dans mon box. Et juste six mois plus tard, je suis fier de dire que je gagnais un revenu à temps plein en tant qu'écrivain indépendant.
Si je n'avais pas pris le temps de réfléchir à mes objectifs de travail à domicile et d'affiner ma recherche d'emploi, j'aurais continué à passer des années à tourner mes roues.
Cela vous semble familier? C'est bon. Rappelez-vous, tous les travaux des emplois à domicile ne sont pas créés égaux. Déterminez d'abord quel genre de travail vous cherchez – indépendant, employé, propriétaire d'entreprise – et identifiez ensuite ce type de travail que vous voulez faire: administratif, service à la clientèle, marketing, etc.
Ces deux déterminations rendront beaucoup plus simple la progression de votre recherche d'emploi à distance (et vous épargneront beaucoup de temps, d'énergie et de frustration!).
2. Présentez-vous en personne pour vous présenter
Parfois, une position à distance permet à une personne de travailler de chez elle ou de venir au bureau. D'autres fois, vous pouvez travailler à la maison mais devez vivre dans une ville particulière.
De toute façon, si vous vivez près d'une entreprise qui embauche un rôle distant, ne vous présentez pas à l'improviste pour vous présenter.
Vous avez probablement entendu dire à quel point il est efficace de se rencontrer en personne, de serrer la main et de déposer son CV, mais cela ne s'applique pas vraiment à un rôle éloigné. Rappelez-vous, ce n'est pas une recherche d'emploi traditionnelle. Et le gestionnaire d'embauche n'appréciera pas forcément de vous présenter pour un emploi, surtout s'il s'agit d'un travail à la maison. Cela montre que vous ne respectez pas le temps du gestionnaire d'embauche et n'êtes pas vraiment à jour avec votre étiquette de bureau virtuel.
Au lieu de cela? Appliquez la méthode à l'ancienne et, le cas échéant, comme votre lettre de motivation, faites savoir au gestionnaire d'embauche que vous êtes local et que vous aimeriez avoir l'occasion de vous rencontrer en personne, au besoin.
3. Gagnez du temps en envoyant le même CV
Les modèles de CV permettent de l'appliquer rapidement et facilement à plusieurs tâches en quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger, appuyez sur envoyer, et voila application complète. Pratique, non?
C'est. Mais un curriculum vitae standard n'est pas le meilleur moyen d'obtenir une entrevue. En fait, un résumé de cooke-cutter peut même ne jamais être vu par un humain réel.
La montée de l'ATS
Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises se tournent vers les systèmes de suivi des demandeurs (ATS) pour gérer le processus d'embauche plus efficacement. Avec ATS, un recruteur ou un gestionnaire d'embauche se contente de brancher quelques mots-clés et peut être vu dans un instant qui reprend ses critères.
En tant que chercheur d'emploi, si votre CV ne contient pas ces mots-clés, vous pouvez parier qu'il trouve son chemin dans la poubelle, pour ne plus jamais être revu.
Avant d'envoyer une demande d'emploi, assurez-vous de prendre le temps de personnaliser votre curriculum vitæ en fonction du travail auquel vous postulez. Une grande partie de ceci est l'optimisation de mot-clé, le processus de placer stratégiquement des mots-clés partout dans votre résumé ainsi il est plus facilement recherché (et foudn!) Par ATS.
Le moyen le plus simple d'intégrer des mots clés plus pertinents dans votre CV consiste à analyser l'annonce pour laquelle vous postulez. En le lisant, notez les mots clés qui se détachent – souvent ce sont le titre de l'emploi lui-même ainsi que les compétences et les compétences générales incontournables.
JobScan peut vous aider
En tant que débutant pour reprendre l'optimisation des mots clés, je ne peux pas recommander JobScan assez. C'est un outil très simple qui analyse votre CV en fonction de l'annonce pour laquelle vous postulez. Il vous donnera un pourcentage de correspondance ainsi que des endroits où vous pouvez apporter des améliorations. Vous pouvez essayer JobScan gratuitement avant de vous inscrire à un compte premium.
Rappelez-vous, un travail de recherche d'emploi à la maison est tout au sujet de la qualité au lieu de la quantité. Il est infiniment préférable d'envoyer un CV très bien fait et optimisé que d'envoyer une douzaine de génériques. Lorsque vous prendrez le temps d'adapter votre CV, vous serez récompensé avec plus de rappels et d'interviews!
4. Soyez juste vous-même
80% des recruteurs vont vous mettre en ligne. Et puisque vous n'avez pas l'occasion de rencontrer votre recruteur en personne en tant que chercheur d'emploi à distance, votre impression en ligne est la seule impression que vous aurez à faire. Inutile de dire que vous voulez que ce soit positif, n'est-ce pas?
Bien. Et même si je suis tout pour être toi-même et montrer ta personnalité unique, il faut aussi le faire de manière professionnelle.
C'est comme quand vous visitez vos grands-parents. Vous vous sentez à l'aise d'être vous-même autour d'eux, mais montrez aussi du respect en ne jetant pas de bombes f-bombes massives, en montrant des plâtres, ou en insultant le reste de votre famille. Il devrait en être de même lorsque vous êtes sur le marché du travail et que vous interagissez avec d'éventuelles connexions réseau, recruteurs et gestionnaires d'embauche.
Lorsque vous partagez des choses en ligne, n'hésitez pas à être vous-même, mais soyez la meilleure version de vous-même. Surveillez votre langage, gardez des images sympathiques pour les PG, et jamais, jamais, jamais des employés ou des collègues avec lesquels vous avez travaillé.
Les recruteurs et les gestionnaires d'embauche vous permettent de vous situer sur les médias sociaux pour avoir une idée de qui vous êtes et de voir si vous correspondez bien à la culture de l'entreprise. Donnez-leur une raison de vous embaucher avec votre empreinte en ligne. Ne leur donnez pas une raison de secouer la tête et de vous jeter dans la pile «non»!
Vous ne savez pas exactement ce qui compte et ce que vous devez ignorer? Garde ça en tête. Lorsqu'ils ont été interrogés, les recruteurs ont dit que ces choses sur les médias sociaux les empêcheraient d'embaucher quelqu'un: