3 scénarios Une lettre de remerciement pour une entrevue peut vous décrocher un emploi

Une lettre de remerciement pour une interview est indispensable, en particulier pour les demandeurs d'emploi distants.

Un bref suivi pour dire «merci pour l’entretien» indique à la personne interrogée que vous êtes vraiment reconnaissant d’avoir eu l’occasion de discuter d’un poste vacant. Et, cela témoigne de votre reconnaissance pour le temps mis à vous parler. Il est également utile de garder votre nom «frais» sur leur liste d’embauches potentielles et, en prime, de vous permettre de vous vendre davantage en dehors de l’entrevue.

Comment une lettre de remerciement pour une entrevue peut vous obtenir un emploi

Nous savons déjà qu’il est tout à fait judicieux d’envoyer une lettre de remerciement après un entretien. Mais il y a plus que cela. Ce suivi rapide d'une page peut augmenter vos chances d'obtenir une offre d'emploi. Voici trois cas où votre lettre de remerciement peut empiler les chances de l’offre d’emploi en votre faveur.

1. Vous avez totalement répondu à une question ou votre réponse n’était pas aussi forte qu’elle aurait pu l’être

Les entrevues sont éprouvantes. Bien sûr, vous pouvez utiliser des astuces d’entrevue téléphonique éprouvées pour vous préparer à l’avance. Mais parfois, nos nerfs ont raison de nous. Et, dans ces cas, nous avons un petit faux pas.

Maladroit, non?

Ça peut être, oui. Mais il n’est pas nécessaire de supprimer vos chances d’offre d’emploi. Vous êtes humain et votre interlocuteur le réalise. Ainsi, même si vous vous êtes exercé à répondre aux questions de l’entrevue, vous risquez de vous tromper et de réagir avec quelque chose que vous regretterez dès que ce sera dit.

Ne paniquez pas. Votre email de remerciement lors de l'entretien peut transformer votre réponse en quelque chose de plus favorable.

Entretien, lettre de remerciement Exemple: Remodeler votre réponse

Disons que l’intervieweur a demandé: «Comment vos collègues vous décriraient-ils?

Et au lieu de répondre en toute confiance, «Mes collègues me décrivent comme un chef d’équipe enthousiaste – une personne qui est tout aussi disposée à offrir des conseils et à apporter son soutien.» Vous avez laissé un blanc et vous avez répondu: «Mes collègues pourraient me décrire comme sortant, bavard et plein de vie. »Pas une réponse terrible, non, mais certainement pas forte.

Vous allez travailler pour, enfin, pour travailler. Un intervieweur n’a pas besoin d’entendre que vous êtes sociable et sociable. Ils veulent savoir comment vous êtes perçu en tant qu'employé et si vous pouvez être un bon ajustement au sein de l'organisation.

Lorsque vous vous asseyez pour rédiger votre lettre de remerciement pour l’entrevue, passez brièvement en revue la question et la réponse que vous en avez résultée. Mentionnez que, même si vos collègues vous perçoivent comme sortant et plein de vie, c’est en raison de votre enthousiasme pour le travail en équipe et de votre volonté de donner un coup de main. Maintenant, l'intervieweur réalise que, oui, vous êtes sociable et que cela vous permet de paraître facilement accessible à vos collègues – bien mieux que votre réponse originale!

Bien sûr, ce n’est qu’un exemple. L’essentiel est la suivante: transformez une mauvaise réponse en une meilleure en utilisant votre interview, merci, email. Cela peut aider l’intervieweur ou le responsable du recrutement à vous voir sous un jour différent (plus favorable).

2. Vous êtes au coude à coude avec un autre candidat

Le marché du travail est compétitif. Cela peut être encore plus le cas pour les demandeurs d’emploi à distance. Souvent, votre intervieweur envisage plusieurs candidats pour un seul poste.

L'envoi d'une lettre de remerciement pour une entrevue peut permettre de devancer la concurrence, surtout si vous êtes au coude à coude avec une autre personne.

Rappelez-vous qu’il est bon d’adresser des remerciements sincères pour votre candidature. Votre politesse et votre volonté de faire un effort supplémentaire peuvent laisser une bonne impression durable. Et cette positivité peut mener à une offre d'emploi, surtout si vos concurrents ne parviennent pas à envoyer un suivi.

3. Il garde votre nom au sommet de leur liste

Les recruteurs sont des gens occupés. Ils mènent des entretiens, des appels téléphoniques sur le terrain et trient d'innombrables curriculum vitae alors qu'ils travaillent pour pourvoir à plusieurs postes. Parfois, dans tout le chaos, il peut être trop facile d’oublier les dizaines de candidats qu’ils ont rencontrés.

Même si vous n’êtes pas un candidat remarquable lors de votre entretien, votre lettre de remerciement peut vous rendre encore plus mémorable. Si vous voyez votre nom dans leur boîte de réception, la mémoire du recruteur sera rafraîchie et votre nom sera «frais» en haut de la liste. Donc, quand vient le temps de faire une offre, il est avantageux qu’ils puissent facilement se rappeler de votre identité grâce au message de remerciement que vous avez envoyé, ce que vos concurrents n’ont pas fait.

Toujours, toujours écrire un email de remerciement après une interview

En plus d'être ultra poli, votre email de remerciement peut réellement vous aider à obtenir une offre d'emploi. Utilisez cet email court mais puissant pour donner un coup de pouce à vos offres d’emploi. Votre courrier électronique peut vous aider à corriger les mauvaises réponses ou à renforcer les réponses faibles, il vous aide à vaincre la concurrence souvent âpre et maintient votre nom dans l’esprit de votre intervieweur. Lorsque votre courrier électronique est correctement configuré, non seulement votre email vous fait ressembler à quelqu'un avec lequel le recruteur souhaite travailler, mais il peut également augmenter vos chances d'être embauché.

Alors, ne négligez pas cet outil d’entretien simple mais efficace. Un e-mail de remerciement fort peut faire augmenter ou diminuer vos chances de trouver un emploi à distance.

Heureusement,

Ashlee

<! –

->

One thought on “3 scénarios Une lettre de remerciement pour une entrevue peut vous décrocher un emploi

  1. Cela se fait rarement mais c’est une bonne idée, pour ne pas surcharger les secrétaires / Assistante de direction il faudrait peut être le faire par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.