De la planification à l’installation Guide pour une réinstallation familiale économique
Si vous souhaitez économiser de l’argent en tant que parent lors de votre prochain déménagement, ne cherchez pas plus loin. Un déménagement familial abordable et économique est possible. Vous devrez planifier en budgétisant et en organisant le processus de déménagement en plusieurs étapes faciles.
Organiser le déménagement familial à l’avance
Un déménagement familial nécessitera un peu plus de planification. Tout d’abord, déterminez le calendrier du processus de relocalisation. Plus important encore, voyez à quelle date vous devez quitter votre logement actuel et quand vous pourrez emménager dans le nouveau. S’il y a un décalage entre les dates de déménagement et d’emménagement, organisez un logement temporaire et trouvez un espace de rangement pour vos affaires. Ce n’est pas une situation idéale, mais en s’organisant à temps, cela ne doit pas être un problème. Si vous déménagez pendant une journée de travail, assurez-vous de demander un jour de congé afin de pouvoir vous concentrer sur le processus de déménagement et de le faire le plus tôt possible. Si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez peut-être demander à un ami ou à un membre de votre famille ou embaucher une nounou pour vous aider à prendre soin de vos enfants pendant la journée du déménagement.
Déménager en tant que parent peut être difficile et stressant, il est donc bon d’avoir autant d’aide que possible. N’oubliez pas de vous occuper de la paperasse pour le transfert de vos enfants dans leur nouvelle école. Quant à vos animaux de compagnie, il est préférable de leur trouver un logement afin qu’ils ne soient pas stressés pendant le déménagement. Une autre chose essentielle à prendre en compte à l’avance est de faire appel à une entreprise de déménagement réputée pour le déménagement de votre famille. Engagez des déménageurs à l’avance afin de pouvoir vous détendre jusqu’au jour du déménagement. Un déménagement de dernière minute a toujours un coût, comme l’achat de fournitures d’emballage à un prix plus élevé. Lorsque vous organisez et planifiez à l’avance, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Si vous devez acheter certaines fournitures d’emballage ou trouver un logement temporaire, vous pouvez faire des recherches jusqu’à ce que vous trouviez le meilleur prix.
Créer un budget déménagement
Une partie du processus d’organisation consiste à créer un budget. Avec cela, vous saurez combien coûtera votre déménagement familial. Avoir un budget de déménagement clair est le meilleur moyen d’économiser de l’argent sur le déménagement de votre famille. Vous pouvez réduire les coûts plus rapidement une fois que vous avez tout mis sur papier. Commencez à établir le budget du déménagement en énumérant tout ce que vous devez payer, des fournitures d’emballage supplémentaires à l’embauche de déménageurs professionnels. Ensuite, écrivez une estimation approximative du coût de chaque élément de la liste. Cependant, n’oubliez pas certains autres frais essentiels lors d’un déménagement. Par exemple, laissez de la place dans votre budget pour acheter des plats à emporter, car vous n’aurez probablement pas le temps ni l’énergie de cuisiner un repas le jour du déménagement. Et n’oubliez pas de laisser de l’argent de côté en cas d’urgence.
Vendez ce dont vous n’avez plus besoin
Au fur et à mesure que vos enfants grandiront, il y aura beaucoup de choses dont vous n’aurez pas besoin. Les jouets avec lesquels vos enfants ne jouent plus et les vêtements trop grands sont des choses que vous pouvez vendre pour économiser de l’argent lors d’un déménagement. Vous n’aurez pas à apporter quoi que ce soit dont vous n’avez pas besoin dans votre nouvelle maison. Votre nouvelle maison restera sans encombrement une fois que vous aurez déménagé. Par conséquent, vous économiserez également de l’argent sur les fournitures d’emballage. En plus de cela, vous dépenserez moins d’argent pour déplacer vos articles. De plus, vous pouvez donner ou recycler des choses que vous ne pouvez pas vendre mais dont vous voulez vous débarrasser.
Emballage sur un budget
Pour économiser de l’argent en tant que parent sur votre déménagement familial économique, réutilisez ce que vous avez déjà comme fournitures d’emballage. Les vieilles boîtes peuvent être acceptables pour emballer des articles tels que des vêtements et du linge de maison. Pour économiser de l’argent et de l’espace sur le camion de déménagement, investissez dans des sacs sous vide pour emballer les vêtements plus efficacement. Ce hack facile vous aidera à économiser de l’argent sur votre prochain déménagement. Vous pouvez vous rendre dans votre supermarché local et lui demander s’il a de vieilles boîtes dont il n’a plus besoin. Désormais, vous obtiendrez des fournitures d’emballage gratuites et rendrez votre déménagement plus respectueux de l’environnement en même temps.
Assurez-vous de sécuriser chaque article avec suffisamment de rembourrage et de papier d’emballage. Vous pouvez réutiliser de vieux journaux ou des couvertures pour emballer en toute sécurité des objets fragiles. Une fois que vous arrivez à votre nouvelle maison et déballez, vous pouvez enregistrer ces boîtes. Réutilisez-les comme solutions de stockage ou conservez-les pour votre prochain déménagement. Pour faciliter le déballage, étiquetez chaque carton au fur et à mesure que vous l’emballez. Mettez le nom de chaque pièce dans laquelle la boîte va pour que les déménageurs puissent les mettre au bon endroit. Vous pouvez rapidement déballer chaque boîte sans la transporter d’abord dans la maison.
Déballage et organisation de votre nouvelle maison
Arriver dans votre nouvelle maison et déménager vos affaires ne représentent que la moitié du processus de déménagement. Vous devrez passer un peu de temps à déballer et à organiser vos affaires. Pour rendre cela rapide et facile, planifiez à l’avance. Voyez combien de choses vous avez et si vous avez assez d’espace de stockage pour tout. Si vous avez besoin de plus de stockage, c’est le moment de magasiner. Déterminez où vous allez ranger les choses que vous n’utilisez pas très souvent, comme les équipements sportifs saisonniers ou les articles de fête. Mettez en place vos solutions de stockage le plus tôt possible afin que les cartons ne s’empilent pas trop longtemps. Lorsque vous commencez à déballer, abordez les choses que vous utilisez tous les jours. Tout cela vous fera gagner beaucoup de temps une fois arrivé dans votre nouveau logement.
Aidez vos enfants à s’installer
L’un des aspects les plus importants de l’emménagement dans une nouvelle maison est l’installation. Cela peut être une période étrange pour n’importe qui, mais surtout pour les jeunes enfants. Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour aider vos enfants à s’installer dans la nouvelle maison. Vous pouvez les guider tout au long du processus en les informant à l’avance. En les gardant impliqués dans le processus de déménagement, ils trouveront plus facile de faire face. Essayez de les aider à imaginer leur vie dans la nouvelle maison et parlez de tous les souvenirs heureux que vous créerez ensemble en tant que famille.
Réflexions finales sur un déménagement familial économique
Déménager avec un budget n’est pas toujours facile, mais c’est possible. Et déménager en tant que famille ne doit pas être difficile lorsque vous planifiez à l’avance. Une relocalisation familiale économique peut être facilement réalisée lorsque vous suivez notre guide et faites de votre mieux pour rendre ce processus aussi simple que possible.