Conseils aux mères célibataires pour réussir seules

Que vous vous soyez récemment séparé de votre partenaire ou que vous fassiez face à une grossesse surprise à laquelle vous n’êtes pas préparé, vous vous demandez peut-être si vous pouvez survivre seul en tant que parent célibataire. Lorsqu’il n’y a qu’un seul revenu dans le ménage, les soucis financiers peuvent commencer à s’accumuler. Même les ménages biparentaux ont souvent des difficultés avec leurs finances, mais cela ne doit pas nécessairement être impossible. Il existe plusieurs conseils que vous pouvez suivre pour faciliter l’éducation de votre enfant de manière autonome.

Cherchez des moyens d’augmenter vos revenus

Si vous avez déjà un faible revenu, le moyen le plus simple de rendre les choses plus gérables est d’augmenter ce revenu. Vous pourriez obtenir un deuxième emploi, mais cela pourrait rendre encore plus difficile l’équilibre entre le travail et les exigences familiales. La garde d’enfants devient plus chère lorsque vous en avez besoin pour prendre soin de vos enfants plus chaque semaine. Cherchez des moyens d’augmenter votre salaire actuel.

Si vous occupez le même poste depuis un certain temps, vous pourrez peut-être obtenir une augmentation lors de votre prochain examen annuel. Aujourd’hui, les employés ont encore plus de poids parce que les entreprises ont du mal à pourvoir les postes. Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir une augmentation à votre poste actuel, vous pourrez peut-être toujours trouver un autre emploi qui paie mieux. De plus, d’autres entreprises pourraient offrir de meilleurs avantages ou plus de flexibilité dans votre horaire de travail que ce que vous avez actuellement.

En raison de la demande accrue des employés pour des postes à distance, de plus en plus d’entreprises proposent des horaires hybrides ou entièrement à distance. Si votre travail est suffisamment flexible, vous pourrez peut-être obtenir une bousculade pour augmenter encore vos revenus. Une agitation latérale peut être augmentée ou réduite autant que vous en avez besoin, et c’est un excellent moyen d’utiliser votre temps supplémentaire. Vous pouvez vous tourner vers la pige, la transcription, la rédaction, les tests de sites Web ou les études de marché. Enchaîner plusieurs micro bousculades secondaires peut vous aider à constituer un flux de revenus plus fiable que si vous deviez dépendre d’une seule bousculade.

Gérer la dette

Si vous avez des dettes de cartes de crédit ou de prêts étudiants, vous constaterez peut-être qu’il est de plus en plus coûteux de respecter vos obligations de remboursement. Si vous avez plus d’un prêt, la consolidation de dettes pourrait être une option viable pour vous, ce qui signifie que vous ne ferez qu’un seul remboursement mensuel. Si vous avez des prêts étudiants, envisagez un refinancement. Cela signifie simplement que vous en souscrivez un nouveau pour rembourser l’ancien prêt. Lorsque vous refinancez des prêts étudiants, vous pourriez obtenir des conditions de remboursement plus favorables.

Prenez le temps de prendre soin de vous

Il est facile de s’occuper en tant que mère célibataire, car vous n’avez pas d’autre parent pour assumer les tâches chronophages à votre place, et vous êtes également la seule source de revenus à la maison. Il peut être difficile de jongler avec les finances, la maison et le travail tout en répondant aux besoins de votre enfant. Il est facile de mettre les soins personnels en veilleuse parce que vous devenez tellement concentré sur les choses extérieures.

Cependant, il est important de prendre soin de vous afin de pouvoir vous occuper de votre enfant. Assurez-vous de faire vos propres examens annuels, de bien manger et de faire de l’exercice. Réservez quelques minutes chaque jour pour faire quelque chose que vous aimez. Cela peut inclure lire un livre, écouter un podcast, travailler sur un projet créatif ou faire une sieste. Si vous ne prenez pas soin de vous, vous risquez davantage de vous épuiser.

Fixez-vous des objectifs et vérifiez régulièrement

N’oubliez pas de faire attention à votre avenir. Il est facile de se concentrer uniquement sur le paiement de vos factures pour ce mois sans penser aux objectifs futurs. Même s’il s’agit d’éléments importants à prendre en compte, vous devez également tenir compte de vos objectifs généraux. Sachez ce que vous voulez accomplir et comment y arriver. Fixez-vous des objectifs à court terme pour vous permettre de payer des cadeaux d’anniversaire ou de vacances. Les objectifs à court terme peuvent également inclure des vacances plus tard dans l’année. Les objectifs à long terme peuvent inclure la capacité de soutenir les objectifs éducatifs de vos enfants ou la capacité de prendre leur retraite à un certain moment de votre vie. Envisagez de créer un collège ou un fonds de retraite dès maintenant et de verser des cotisations régulières, même si elles sont relativement petites.

Cherchez une solution de logement abordable

Il peut être difficile de payer vos frais de subsistance si vous trouvez que le logement est cher. Souvent, le logement représente une part importante d’un budget, alors prenez le temps de comparer les options les plus abordables et les plus sûres de votre région. Vous devrez peut-être faire des compromis sur certaines fonctionnalités, comme déménager dans un espace plus petit ou ne pas avoir autant de commodités que vous le souhaiteriez.

D’un autre côté, vous constaterez peut-être que vous éloigner du centre-ville vous permet d’obtenir un espace avec plus d’espace tout en vous faisant économiser de l’argent. Assurez-vous simplement de comparer le coût des déplacements en ville, surtout si vous y travaillez. Selon vos revenus et votre situation, vous pouvez bénéficier d’une aide au logement pour les familles à faible revenu. Participer à un programme de logement pourrait vous permettre d’obtenir un logement subventionné, où vous n’aurez pas à payer les tarifs du marché pour une place.

N’ayez pas peur d’obtenir de l’aide

Obtenir de l’aide est l’une des choses les plus importantes à faire en tant que mère célibataire. Bien que vous souhaitiez tout faire sans l’aide de personne d’autre, vous constaterez peut-être qu’obtenir de l’aide vous permet d’avoir un meilleur travail qui vous permet de payer vos factures. Acceptez l’aide de votre famille et de vos amis et envisagez de dresser une liste des choses ou des tâches que vous devez accomplir. De cette façon, si quelqu’un propose de vous aider, vous aurez quelque chose à partager avec lui.

Envisagez de rejoindre des groupes de soutien, où vous pouvez entrer en contact avec des mères célibataires. Cherchez des programmes dans votre région qui pourraient vous aider. Si vous avez du mal à nourrir vos enfants, le programme WIC permet aux mères célibataires d’obtenir des aliments nourrissants pour leurs enfants. Vous pouvez être admissible à des coupons alimentaires, qui peuvent vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.