Comment éviter de stresser sur l'argent cette saison des fêtes

J'adore les fêtes de fin d'année parce que c'est le moment idéal pour se détendre et passer du temps avec ma famille. Je mentirais aussi si je disais que je n'aimais pas donner et recevoir des cadeaux. D'un autre côté, les semaines qui suivent Thanksgiving peuvent être assez mouvementées et stressantes si vous vous inquiétez de l'argent.

L'année dernière, les Américains ont dépensé environ 1000 $ à Noël alors que d'autres ont dépensé beaucoup plus. Il est fréquent de trop dépenser pendant cette période de l'année après avoir subi des pressions pour acheter certaines choses et s'endetter. Si vous perdez tout votre temps à vous demander comment vous allez payer vos cadeaux et autres dépenses de vacances cette année, vous risquez de passer à côté de ce qui est le plus important.

Si vous voulez éviter le stress des vacances cette année, voici

Créer un plan de dépenses pour les fêtes

J'ai vécu un Noël sans stress au cours des dernières années et c'est en grande partie grâce à l'élaboration d'un plan de dépenses dès le début. Votre plan de dépenses est essentiellement votre budget de vacances et devrait inclure toutes les dépenses que vous prévoyez d'avoir et un montant précis que vous aimeriez dépenser en cadeaux de Noël pour vos proches.

La principale raison pour laquelle tant de gens sont débordés et dépensent trop les vacances sont parce qu'ils n'ont pas fixé une attente spécifique et réaliste pour leur argent.

Si vous savez que vous ne voulez dépenser que 500 $ pour la période des fêtes, vous pouvez créer un plan de dépenses pour vous aider à atteindre votre objectif Commencez à économiser maintenant

Si ce n'est pas déjà fait, commencez à économiser pour les vacances maintenant. Certaines personnes mettent de l'argent de côté tout au long de l'année et c'est beaucoup plus facile dans leur portefeuille en novembre et en décembre parce qu'elles ont déjà une grosse somme d'argent à leur disposition.

Je commence à épargner en juillet et j'aime faire des économies . Je commence à mettre de côté un petit montant comme 25 $ pour le mois, puis je l'augmente à 50 $, puis 100 $ et 200 $. Au mois de décembre, j'ai généralement tout l'argent dont j'ai besoin pour passer mes vacances.

Commencer à épargner tôt vous aidera à vous sentir mieux préparé pour ne pas avoir à vous soucier de 600 $ ou même de 1 000 $ caprice

Achetez tous vos cadeaux avant décembre

Si vous n'êtes pas un grand fan des achats de vacances, vous voudrez peut – être acheter tous vos cadeaux de Noël avant décembre. Je connais beaucoup de gens qui font cela parce qu'ils préfèrent faire d'autres choses pour profiter de la saison des fêtes au lieu de passer leur temps à courir après les soldes, à s'occuper des magasins bondés et à emballer les cadeaux.

toute l'année ou chercher des ventes et des offres pendant Black Friday ou Cyber ​​Week. Ou, vous pouvez également ouvrir une mise de côté tôt afin que tous vos achats soient effectués, puis faire des paiements sur le total final jusqu'à Noël.

Personnellement, j'aime que la majeure partie de mes achats soient terminés avant le 1er décembre. temps libre pour regarder des films de Noël à la maison, faire du bénévolat pour les fêtes de mon fils à l'école, faire de la luge, assister à des événements de vacances, etc.

Ne vous sentez pas obligé d'attendre des meilleures ventes. Il y a de bonnes ventes tout au long de l'année et plus vous attendez, plus le processus devient stressant.

 Noël peut être stressant et financièrement épuisant. Ne stressez pas sur l'argent pour Noël, utilisez plutôt ces six stratégies.

Commencez à gagner de l'argent

La plupart d'entre nous savons que nous allons dépenser plus d'argent vers la fin de l'année grâce à Thanksgiving Noël, Noël et Nouvel An se déroulent dos à dos. Pour vous procurer un certain soulagement financier, pensez à augmenter votre revenu pendant quelques mois afin de pouvoir couvrir toutes vos dépenses de vacances en toute simplicité.

Vous pouvez obtenir un emploi à temps partiel, vendre certains de vos anciens articles, encaisser des récompenses de Swagbucks ramasser au fil du temps, ou d'établir une agitation latérale flexible. Vous pouvez consulter ces 10 façons de gagner de l'argent avant Noël pour l'inspiration.

Cette année, je travaille au programme parascolaire à l'école de mon fils quelques jours par semaine et j'en transfère

Apprendre à dire non

L'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour éliminer le stress financier et vous inquiéter de la saison des fêtes et pour être plus à l'aise de dire non aux gens. Vous rencontrerez des tonnes d'offres et de tentations au cours des prochaines semaines et vous devrez dire non à certaines choses qui ne correspondent pas à vos valeurs et vos objectifs.

Vous pourriez devoir dire non à ce jouet ou électronique que votre enfant veut ou à cette fête de vacances de fantaisie que vous n'avez jamais vraiment aimé aller. Soyez honnête avec vous-même sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire et établissez des attentes réalistes avec tout le monde avant.

Si vous vous inquiétez de l'argent et des cadeaux chaque saison des fêtes, prenez du recul et mettre plus d'effort pour passer du temps avec vos proches et de prêter main-forte. Mon mari et moi ne serons pas en mesure d'échanger des cadeaux avec des membres de la famille cette année parce que nous nous efforçons de mettre autant d'argent que possible pour acheter une maison l'année prochaine.

Cependant, nous voulons toujours assister à des réunions qui ne tournent pas autour des échanges de cadeaux. Vous pouvez faire quelque chose d'aussi simple qu'inviter des amis à regarder des films, jouer à des jeux, manger, aller chez un membre de la famille pour les aider avec quelque chose, ou rendre visite à un grand-parent. Ces expériences auront plus de valeur que d'acheter à quelqu'un un cadeau irréfléchi.

Comment comptez-vous éliminer le stress et vous inquiéter de l'argent en cette période des Fêtes?

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.