Comment économiser de l’argent en faisant de la publicité sur Facebook
Avec plus de deux millions et demi d’utilisateurs, dont les deux tiers consultent au moins une page professionnelle par mois ; les entreprises se précipitent pour mettre leurs publicités sur Facebook afin d’augmenter leur portée et d’attirer une nouvelle génération de consommateurs.
Ce nouveau lieu de commercialisation lucratif est une nouvelle charge financière sur le budget déjà épuisé. Par conséquent, les entreprises, en particulier les petites, devraient trouver des moyens de commercialiser leur produit de manière efficace mais à moindre coût. Cet article parlera de certaines stratégies publicitaires permettant d’économiser de l’argent.
Stratégies pour aller bon marché mais profondément sur les publicités Facebook
Le jeu marketing doit être joué habilement ici pour en avoir pour votre argent, sinon vos publicités ne parviendront pas à obtenir un retour sur investissement (retour sur investissement) adéquat. Voici un tas de tactiques pour vous guider dans votre campagne de marketing.
Définir l’objectif de la publicité
Avant tout, vous devez connaître les objectifs ultimes de la publication de votre publicité sur Facebook. Ces objectifs varient d’une entreprise à l’autre ; cependant, il existe des objectifs communs que chaque entreprise souhaite atteindre. Elles sont
- Attirer plus de consommateurs
- Se connecter avec leurs clients
- Augmenter la visibilité du produit
Lorsque vous décrivez votre campagne marketing, vous devez entrer plus en détail sur le nombre minimum d’audience que vous souhaitez attirer, la tranche d’âge que vous souhaitez atteindre, le type de relation dont vous avez besoin avec votre public, etc.
N’essayez pas de couper les coins ronds; donnez à cette étape la réflexion qu’elle nécessite, puis lancez votre campagne. Rappelez-vous que vous êtes voué à perdre sans un objectif clair guidant vos efforts.
Étudiez votre démographie
Vous êtes encore vert dans le marketing en ligne, vous pourriez donc être tenté de tout jeter contre le mur et de voir ce qui colle, ce qui est coûteux et un peu inefficace car vous lancez une vaste campagne sans objectif.
Vous devez savoir à qui vous allez vendre votre produit. Par exemple, si votre entreprise vend des articles de luxe, vous ne souhaitez pas que votre publicité atteigne un public de classe moyenne ou inférieure. Vous devez classer votre audience par âge, zone géographique, classe sociale, sexe, etc., pour lancer une campagne ciblée au laser, ce qui réduit les dépenses de marketing.
Facebook vous permet d’utiliser ses services, qui permettent aux propriétaires d’entreprise de personnaliser leurs publicités en définissant le public cible. Ensuite, la plateforme veillerait à ce que la publicité lui parvienne.
Établissez un budget à long terme plutôt qu’à court terme
Au lieu de définir un budget au jour le jour pour votre campagne marketing, essayez de définir un budget sur cinq ans, ce qui offre plus de flexibilité en termes de dépenses car vous disposez de plus d’argent. Cependant, veillez à ce que cela soit dépensé judicieusement afin qu’il puisse couvrir votre campagne jusqu’à la fin.
Alors que sur un budget quotidien, vous avez tendance à gaspiller plus d’argent parce que vous n’avez aucune idée de la façon dont les dépenses de marketing diminuent votre capital.
Choisissez le placement parfait
Le placement est l’endroit où votre publicité ira. Ici, vous pouvez envisager une période de test et d’essai en le plaçant à différents coins ou endroits, puis en testant s’il attire l’attention. Vous risquez de verser de l’argent sur votre campagne publicitaire et de ne pas gagner la visibilité nécessaire parce que vous placez votre publicité au mauvais endroit. Mettez-le là où vos clients potentiels pourraient le voir.
Optez pour des vidéos et des images créatives
Ils sont 10 % moins chers que les images, bien plus efficaces et coûtent moins cher par clic. Soyez créatif et jouez avec les emojis, les GIF et les modèles pour rendre votre vidéo plus divertissante. Vous pouvez utiliser un programme d’édition en ligne gratuit ou envisager d’embaucher un designer pour faire un média époustouflant.
Vérifiez la vitesse de votre page de destination
Selon Google, les pages qui mettent plus de 3 secondes à se charger perdent environ 53℅ de leur audience. Par conséquent, vous devez vérifier la vitesse des liens que vous placez dans vos publicités et résoudre le problème s’il y en a un. C’est le seul moyen de garantir que le nombre de clics sur le lien est aussi proche que possible de celui des vues que votre landing page obtient.
Utiliser le pixel Facebook
Un petit code en haut de votre page vous fournit des informations précieuses sur les fans de la page, comme les zones dans lesquelles ils vivent, les appareils qu’ils utilisent, leurs achats, etc.
Utiliser le reciblage Facebook
Par Facebook Retargeting, vous vous adressez à des personnes qui ont déjà consulté votre contenu et ne diffusez votre publicité que pour elles. Trop d’utilisateurs en viennent à faire un achat, puis ils sont distraits et l’oublient totalement. En reciblant, vous pouvez les y ramener.
En bref, toute entreprise doit faire attention à l’argent investi dans la publicité sur Facebook et faire preuve d’esprit sur les techniques et les mesures qui réduisent massivement le capital qui y est investi.