Ce que vous devez savoir avant de démarrer une entreprise de nettoyage
Créer votre propre entreprise de nettoyage est un moyen vraiment fantastique de gagner de l’argent. De nos jours, beaucoup de gens sont tellement occupés qu’ils n’ont pas le temps de nettoyer leur maison, il y a donc toujours un nombre illimité de clients à la recherche d’un service professionnel de qualité et d’un bon rapport qualité-prix. En plus du marché domestique, vous pouvez également répondre aux besoins des clients commerciaux et nettoyer les bureaux, les magasins de détail et les locaux de fabrication. Avec autant de possibilités disponibles, c’est vraiment une opportunité lucrative.
Pour aider tous ceux qui envisagent d’offrir des services de nettoyage professionnels, voici ce que vous devez apprendre avant de démarrer une entreprise de nettoyage.
1. Comment rédiger un plan d’affaires
Démarrer une nouvelle entreprise de nettoyage, c’est comme créer n’importe quelle entreprise. Bien qu’il puisse sembler que vous deviez simplement acheter des produits de nettoyage et faire du bon travail, il y a bien plus à gérer une entreprise prospère que cela. La première chose à faire lors du démarrage d’une entreprise est de rédiger un plan d’affaires détaillé. Cela vous aidera à identifier vos objectifs, votre argument de vente unique, vos clients cibles et vos plans financiers. Vous devrez prendre de nombreuses mesures pour créer votre propre entreprise de nettoyage, mais le plan d’affaires doit toujours être le premier. Après cela, vous devrez rechercher le type de structure d’entreprise sous laquelle vous souhaitez vous inscrire, les services que veulent les populations locales et vous pouvez vous placer à l’avant-garde du marché.
2. Comment annoncer votre entreprise
Les entreprises de nettoyage professionnelles, lorsqu’elles sont gérées avec succès, peuvent être très rentables, et bien que ce soit une incitation évidente à créer la vôtre, cela explique également pourquoi il y en a tant. La concurrence est féroce parmi les entreprises de nettoyage, et surtout lorsque vous démarrez pour la première fois, la publicité efficace auprès de nouveaux clients devrait être une priorité majeure. Il est très important que vous profitiez de toutes les pistes publicitaires qui s’offrent à vous. Commencez par offrir vos services à vos amis et demandez-leur de passer le mot. Vous pouvez même nettoyer les maisons ou les entreprises des gens en échange de témoignages vidéo à mettre sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux. Identifiez ce qui rend votre entreprise unique; peut-être que vous utilisez les derniers produits ou êtes nettement moins chers que vos concurrents. Identifiez votre argument de vente unique et faites-en un pilier central de votre publicité.
3. Comment gérer vos finances
Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, il est toujours préférable de séparer les finances de l’entreprise et vos finances personnelles. Même si vous n’êtes qu’un groupe individuel pour commencer, ouvrir un compte professionnel distinct est important car cela vous aide à voir clairement combien d’argent vous gagnez et vous évite de gaspiller votre propre argent en réparant des trous dans votre entreprise. Il y a beaucoup de choses que vous devrez acheter lorsque vous démarrez votre entreprise, comme des produits de nettoyage, de l’équipement et un véhicule. Tous ces éléments peuvent être radiés à titre de dépenses professionnelles dans vos déclarations de revenus lorsqu’ils sont payés à partir d’un compte professionnel ou avec une carte de crédit professionnelle. Les comptes commerciaux présentent également d’autres avantages, tels que les découverts plus importants, qui sont des affaires très nouvelles qui ont tendance à avoir beaucoup de dépenses initiales.
4. De quel type de licence et d’assurance vous avez besoin
Différents pays et états ont des licences différentes que les entreprises de nettoyage doivent obtenir pour opérer légalement. Assurez-vous que vous disposez de toutes les licences requises avant de commencer à accepter des clients. De plus, il est important que vous obteniez l’assurance appropriée pour protéger votre entreprise. Si quelque chose dans l’entreprise ou les locaux de votre client est endommagé, vous pouvez être personnellement responsable de sa réparation ou du remplacement de l’article endommagé. L’assurance couvrira votre entreprise pour tout accident ou incident qui pourrait survenir pendant le nettoyage et vous protégera également si les clients refusent de payer pour une raison quelconque.
5. Les meilleurs produits et équipements de nettoyage disponibles
Une fois que vous avez créé l’entreprise et pris en charge toutes les étapes ci-dessus, il est temps d’acheter tout ce dont vous aurez besoin pour faire le nettoyage proprement dit. Assurez-vous d’acheter des produits de qualité qui vous faciliteront la tâche, mais achetez toujours en gros dans un magasin industriel ou un magasin de gros comme Costco. Cela réduira vos coûts opérationnels, ce qui entraînera des bénéfices plus élevés pour votre entreprise. Certains clients peuvent souhaiter que leur maison ou leur entreprise soit nettoyée à l’aide de produits écologiques. C’est un service potentiellement attractif que vous pouvez offrir qui vous permettra de vous démarquer de la foule.
Démarrer une entreprise de nettoyage de haute qualité peut être très lucratif, mais ce n’est pas une chose facile qui peut être faite du jour au lendemain. Faites attention aux conseils de cet article et assurez-vous de comprendre tous les aspects de votre entreprise, des produits aux comptes.