4 options d’investissement pour les mamans intelligentes

Jolie jeune mère avec un mignon petit bébé investissant dans le marché boursier mondial, utilisant son ordinateur portable et un logiciel de trading en ligne depuis la maison

Les mamans intelligentes veulent le meilleur pour leur famille tout le temps. Eh bien, toutes les mamans le font ! Cela signifie qu’à chaque heure d’éveil, les mamans sont toujours à l’affût pour protéger leurs familles, ainsi que pour les nourrir, les aimer et prendre soin d’elles. Cette protection ne comprend pas seulement l’amour, mais aussi la protection de l’avenir financier et de la stabilité de la famille. C’est là qu’intervient la perspective de faire des investissements. Mais, étant donné la complexité des investissements, il n’est pas non plus surprenant que de nombreuses mamans se sentent si intimidées à l’idée d’investir.

Chaque maman peut être une maman intelligente, et vous pouvez l’être vous-même en étant sage avec vos dépenses. En plus d’avoir un budget mensuel, être intelligent signifie avoir suffisamment de place pour épargner à la banque et d’autres investissements. En ce qui concerne ces derniers, vous devez encore affiner vos options pour vous assurer d’investir dans au moins les meilleures options possibles pour votre famille.

Si vous êtes un débutant en investissement, il est normal de se sentir perdu pour savoir par où et comment commencer. Investir n’est pas chose facile à accomplir, et il y a beaucoup de prises de décision à faire et d’informations à connaître sur les investissements que vous avez choisis. Après avoir lu cet article, vous repartirez comme une maman plus intelligente. Ci-dessous, vous découvrirez certaines des meilleures options d’investissement que vous pourriez envisager.

1. Or

Investir dans l’or est l’une des meilleures options, ce qui le place en tête de cette liste. Pour commencer, l’un des moyens les plus simples d’investir dans l’or est d’acheter de l’or tangible. Pour de nombreuses mamans, cela signifie investir dans des bijoux en or. Pourquoi? Non seulement vous pouvez le porter, mais c’est un atout qui s’apprécie. Il peut également servir de pièce patrimoniale à offrir à vos enfants lorsqu’ils seront plus grands.

Parce que la valeur s’apprécie, vos enfants peuvent également faire bon usage des bijoux en or. S’ils rencontrent une période financière difficile où ils devront vendre ou mettre en gage ces bijoux, ils sont plus rapides à vendre et à mettre en gage que d’autres types d’actifs, comme l’immobilier. Donc, il y a de l’argent rapide sécurisé.

Mais investir dans des bijoux en or n’est pas la seule solution. Vous pouvez également envisager d’autres opportunités d’investissement. Certains d’entre eux incluent l’investissement dans des lingots d’or, l’achat de lingots, d’actions aurifères, d’IRAS d’or et bien d’autres. Et cela comporte également de nombreux avantages, tels que les suivants :

  • Il offre une protection contre l’inflation. Historiquement, le prix de l’or a tendance à augmenter lorsque le coût de la vie augmente. Cela signifie qu’il n’est pas affecté par l’inflation. En fait, les investissements en or peuvent protéger votre budget de l’inflation car votre pouvoir d’achat ne diminuera pas. Cela peut vous aider considérablement à maintenir et à suivre votre budget mensuel, même lorsque l’économie souffre d’une inflation extrême.
  • C’est un bon atout pour la diversification du portefeuille. Lorsque vous souhaitez diversifier le portefeuille d’actifs de votre famille, cela signifie essentiellement choisir des investissements qui ne sont pas étroitement liés les uns aux autres. Vous avez peut-être entendu des gens dire que vous ne devriez jamais mettre vos investissements dans un seul panier – en effet, il y a beaucoup de vérité à cela.

L’objectif principal de la diversification du portefeuille devrait être d’avoir différents types d’actifs, de sorte que lorsque l’un fluctue, vous aurez d’autres actifs pour vous protéger contre les pertes. De cette façon, vous ne serez pas du côté des perdants. L’or est l’un des meilleurs actifs à cet effet car, historiquement, il a également une corrélation négative avec d’autres instruments financiers, comme les actions. Cela signifie que même lorsque la valeur des actions diminue et devient incertaine, l’or reste stable et non affecté.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement dans l’or, une revue Oxford gold IRA, parmi de nombreuses autres sources que vous pouvez également lire, peut renforcer vos connaissances sur ce sujet.

2. Assurance-vie

Ce deuxième élément de la liste peut sembler évident, mais beaucoup de mamans, et de parents en général, sont encore sceptiques quant à l’assurance-vie. Certains se concentrent sur la planification de la retraite et le paiement de leur assurance maladie, de sorte qu’ils ne peuvent même pas se donner la peine d’envisager de souscrire une assurance-vie. Cependant, une maman intelligente pensera sûrement à investir dans un.

Le produit de votre assurance-vie ne vous profitera ni ne vous affectera, mais ce serait le cas pour vos enfants. Et, étant donné que la mort est définitivement certaine, avec seulement la question de savoir quand elle serait, une mère intelligente protégera toujours ses enfants de cette incertitude. Vous devez leur laisser de l’argent et des biens, surtout s’ils sont encore jeunes et incapables de se débrouiller seuls, pour couvrir leurs besoins de base, en particulier leur éducation.

Donc, en tant que parent, il est logique d’investir dans une assurance-vie, et c’est encore plus important si vous êtes un parent seul. Voici des raisons impérieuses pour lesquelles vous devriez :

  • Votre police d’assurance-vie peut vous aider à couvrir vos dettes, comme une dette de prêt étudiant privé, de sorte que si vous décédez et que celles-ci ne sont toujours pas payées, vos héritiers n’auront pas à souffrir d’être ceux qui paient ces dettes.
  • Vous avez une entreprise et le produit de votre assurance-vie peut vous aider à garantir que votre entreprise et vos actifs personnels restent solides, même après votre décès, afin que vos enfants puissent poursuivre l’entreprise.
  • Vous exercez un travail à haut risque, dans lequel le risque d’accident grave est plus élevé. Ainsi, vous devez donner à votre famille cette protection financière qui, même si vous subissez un accident grave qui peut vous coûter la vie, l’avenir de vos enfants sera toujours assuré.

3. Économisez de l’argent à la banque

L’une des options d’investissement les plus simples et les plus sûres pour les mamans est d’économiser de l’argent à la banque. Cela signifie avoir un compte d’épargne non seulement pour vous-même, mais aussi au nom de vos enfants.

Économiser de l’argent à la banque n’a peut-être pas des rendements élevés comme les autres investissements, mais cela vous donne plus de sécurité car il est plus stable. Vous savez que votre argent est absolument en sécurité. Plus important encore, si vous avez une urgence financière dans la famille, vous avez vos économies pour couvrir ces dépenses. Vous pouvez retirer instantanément de l’argent pour couvrir ces urgences. C’est l’avantage d’avoir de l’argent liquide.

Bien qu’il puisse sembler difficile d’économiser de l’argent en tant que mère avec autant de dépenses à couvrir, il est en fait très important de le faire. Économiser de l’argent à la banque présente de nombreux avantages, notamment :

  • Il aide en cas d’urgence, de sorte que vous n’aurez plus à brûler un trou dans le budget mensuel de votre famille juste pour couvrir ces urgences ou, pire encore, à vous endetter.
  • C’est un coussin contre le chômage, surtout avec une économie incertaine, telle que si vous ou votre conjoint perdez votre emploi, vous aurez encore assez pour vivre avec vos économies d’urgence.
  • Il vous donne la tranquillité d’esprit et la liberté financière lorsque vous êtes rassuré par le fait que vous disposez d’un tampon pour les incertitudes financières, tout en permettant à votre famille de profiter de temps en temps de quelques luxes, comme manger au restaurant ou partir en vacances.
  • Il aide à financer l’éducation de vos enfants. Parmi les nombreuses autres choses que vous pouvez offrir à vos enfants, rien ne vaut la sécurité d’avoir un diplôme pour être compétitif en matière d’embauche.

Si vous souhaitez sérieusement commencer à épargner aujourd’hui, il existe de nombreuses façons d’atteindre cet objectif. Même lorsque votre budget est serré et même lorsque vos dépenses semblent être en constante augmentation, vous pouvez toujours économiser, à condition de faire preuve de discernement dans vos dépenses. Certains des meilleurs conseils incluent:

  • Profitez de rester à la maison ou apprenez à vos enfants que s’amuser ne signifie pas nécessairement toujours sortir.
  • Faites un plan de menu de sorte que lorsque vous magasinez à l’épicerie, vous n’achetez que les ingrédients et les aliments dont vous êtes certain que votre famille a absolument besoin.
  • Gardez votre voiture et vos autres appareils bien entretenus afin d’éviter des réparations coûteuses à l’avenir.
  • Tenez-vous en à un budget de vacances pour ne pas avoir à faire faillite, surtout pendant la période des fêtes, juste pour offrir des cadeaux à votre famille et à vos enfants.
  • Dites oui aux cadeaux ou n’hésitez pas à acheter des vêtements et autres articles usagés.
Mère et fille africaine mettant des pièces dans une tirelire à la maison. Espace libre

4. Immobilier

Si vous avez l’argent pour cela ou si vous avez déjà terminé les versements hypothécaires de votre maison actuelle, c’est une bonne idée d’investir dans un autre atout solide : l’immobilier. Si vous souhaitez générer des revenus passifs tout en possédant des actifs tangibles et stables, alors opter pour l’investissement dans le secteur immobilier est certainement un bon choix.

La meilleure façon de procéder est d’acheter une propriété que vous pouvez rénover ou transformer, et que vous finirez par louer. Votre famille peut profiter des revenus provenant des paiements de loyer, ce qui peut vous aider dans votre budget mensuel ou augmenter votre épargne.

Si, à l’avenir, vous ressentez le besoin de revendre la propriété dans laquelle vous avez investi, vous pouvez vous reposer, sachant que vous réalisez un bon profit car la valeur de la propriété se sera désormais appréciée à partir du moment où vous l’avez achetée pour la première fois. .

Dernières pensées

Maintenant que vous êtes équipé de cette liste d’opportunités financières dans lesquelles vous pouvez vous lancer, vous devriez vous sentir plus en confiance pour savoir par où et comment commencer. Souvent, le plus dur est de démarrer car il est normal de succomber à la complexité des investissements. Mais cela ne signifie pas qu’il est tout à fait impossible pour les mamans d’y parvenir.

Quel que soit le choix d’investissement que vous décidez de faire, cependant, la chose la plus importante à retenir est de choisir judicieusement. Vous devez être certain que les investissements financiers que vous avez choisis livrent et atteignent vos objectifs pour la famille. Et, chaque fois que vous n’êtes pas sûr de vous, faites appel à l’expertise de conseillers en placement pour vous assurer de ne pas commettre d’erreurs coûteuses.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.