Les compétences recherchées par les employeurs en 2019 (et au-delà)

Quelles sont les compétences recherchées par les employeurs? Dans un monde d'intelligence artificielle et de robots en croissance, la réponse est simple: des compétences humaines!

Vous ne pouvez pas nier que l’automatisation élimine des travaux. Mais les robots ne seront jamais tout à fait parfaits (quels que soient leurs efforts) sont les compétences, les attributs et les traits qui font de vous un humain unique.

Bien sûr, la technologie est toujours importante. Si vous ne pouvez pas naviguer dans Google Drive ou communiquer via Slack, vous vous tromperez dans un environnement de travail virtuel. De même, vous avez besoin de compétences techniques pour effectuer vos tâches. Par exemple, les graphistes doivent connaître PhotoShop, les comptables virtuels requièrent le savoir-faire de QuickBooks et les développeurs Web doivent comprendre Java.

Même quand même, c’est votre capacité à travailler, à interagir et à communiquer avec vos collègues de travail qui vous permettra de vous distinguer dans la foule. Souvent, nous les appelons compétences interpersonnelles ou compétences non techniques. Mais rappelez-vous que les compétences générales ne sont pas les seules compétences recherchées par les employeurs. Pour réussir, vous avez besoin du bon mélange d'expertise (compétences techniques) et d'attributs personnels (compétences générales).

Compétences difficiles vs compétences douces

Il y a beaucoup de compétences différentes là-bas. Les compétences recherchées par les employeurs dépendent du secteur d'activité, de la nature de l'entreprise, de la culture de l'entreprise et de la description du poste.

Même le titre de poste exact peut nécessiter un ensemble de compétences différent, en fonction de la société, de son énoncé de mission et même de ses clients ou du secteur d’activité desservi.

Mais, d’une manière générale, vous pouvez considérer vos compétences comme une combinaison de compétences difficiles et de compétences non techniques. Mais qu'est-ce qui fait qu'une compétence difficile est une compétence difficile et qu'une compétence douce est une compétence douce?

Bonne question. Vous pouvez penser que vos compétences techniques sont celles qui vous donnent votre base de connaissances et vos compétences non techniques que celles qui vous rendent humain.

Compétences difficiles recherchées par les employeurs

Les robots peuvent résoudre des problèmes de mathématiques. Les ordinateurs peuvent faire des calculs. Les machines peuvent construire des choses. Vous pouvez également. Vos compétences sont celles que vous avez apprises et peuvent facilement être démontrées.

Les compétences sont acquises. Vous n'êtes pas né avec eux. Peut-être que vous les avez appris à l'université. Peut-être que vous avez suivi un cours en ligne. Parfois, vous acquérez des compétences difficiles grâce à une formation en cours d'emploi.

De toute façon, vos compétences techniques sont celles que vous avez apprises. Ce sont aussi des compétences que vous pouvez facilement démontrer. Par exemple, si vous êtes un comptable virtuel, vous pouvez démontrer votre maîtrise des mathématiques et de QuickBooks.

Et bien que chaque emploi nécessite des compétences techniques différentes, les employeurs recherchent généralement les compétences essentielles suivantes:

  • Comptabilité
  • Administratif
  • Analytique
  • Comptabilité
  • La saisie des données
  • Gestion de données
  • Conception
  • Édition
  • Financier
  • Informatique
  • Math
  • Mécanique
  • Gestion de projet
  • La programmation
  • Relecture
  • Recherche
  • Logiciel
  • La technologie
  • Traduction
  • Transcription
  • Traitement de texte
  • L'écriture

Bien entendu, il ne s’agit que d’une courte liste des compétences exigeantes recherchées par les employeurs. Assurez-vous de consulter O * Net Skills Search pour identifier vos compétences et les carrières qui leur correspondent.

Quelles sont les compétences non techniques?

En tant que coach de carrière, je dis à mes clients que leurs compétences techniques leur ont valu une entrevue et que leurs compétences non techniques leur ont valu le poste. C’est parce que vos compétences techniques peuvent être affichées sur papier et présentées sur votre CV. Les responsables du recrutement et les recruteurs évalueront ces compétences pour déterminer si vous avez les connaissances nécessaires pour effectuer les tâches de base d'un travail. Si vos compétences correspondent à la description du poste, c'est parfait! Vous obtenez une interview.

Par contre, vos compétences générales ne seront pas pleinement visibles avant l’interview. Vous pouvez mettre des «compétences interpersonnelles» sur votre CV, mais cela ne prouve pas que vous pouvez les faire.

C’est parce que ce sont vos compétences non techniques qui constituent notre «personnalité professionnelle». Ces compétences déterminent la manière dont vous interagissez avec vos collègues et le comportement que vous avez en restant au chronomètre.

Les gens veulent généralement travailler avec des personnes avec lesquelles il est facile de s’entendre et qui peuvent bien jouer en équipe.

Pensez-y du point de vue du responsable du recrutement. Disons que vous avez deux candidats parmi lesquels vous choisissez. Tous deux ont la même formation, connaissent des programmes identiques et possèdent les compétences nécessaires pour bien faire le travail.

Mais le candidat A a des compétences interpersonnelles étonnantes et le candidat B faisait défaut dans ce département. Qui voudriez-vous embaucher?

Candidat A parce qu'il est un joueur d'équipe et que vous savez qu'il s'intégrera bien dans la structure actuelle du département.

Vous pouvez savoir comment faire quelque chose, bien sûr, mais cela ne fait pas de vous quelqu'un avec qui les gens veulent travailler. Assurez-vous de mettre en évidence vos compétences générales à la fois sur votre CV et pendant l'entretien. Ce seront les compétences mémorables que le responsable du recrutement engagera pour déterminer si vous devez vous engager ou non!

Besoin d'un rappel sur les compétences générales? Aucun problème! Consultez le diaporama ci-dessous pour connaître les compétences générales que les employeurs recherchent:

Comment inclure les compétences recherchées par les employeurs dans votre CV

Vous voulez être trouvé par les recruteurs et les gestionnaires. C’est l’essentiel de votre travail de recherche d’emploi à domicile, après tout. Pour le faire efficacement, vous devez inclure la bonne combinaison de compétences que les employeurs recherchent directement dans votre CV.

Mais gardez quelques points à l’esprit:

Les robots lisent votre CV

La plupart des curriculum vitae en ligne passent par un système de suivi des candidats (ATS) avant de voir un humain. L'ATS analyse votre CV. Il recherche des mots-clés, généralement sous la forme de compétences. S'il trouve ces mots-clés, votre CV est transmis à une personne réelle et en direct. Sinon, il est jeté – pour ne plus jamais être revu. Bien sûr, vous voulez que votre CV atterrisse devant une personne réelle à chaque fois. Pour ce faire, vous devez mettre en valeur la bonne combinaison d'habiletés difficiles et de compétences non techniques (ou humaines).

Mais que devriez-vous inclure et lequel devriez-vous ignorer?

La description de poste a tous les bons mots

Lorsque vous soumettez un CV en ligne, vous devez (devez obligatoirement) envoyer un CV personnalisé à chaque fois. C’est parce que votre CV ne sera efficace que s’il dépasse l’ATS et se présente devant un recruteur. Si vous envoyez un CV générique à l'ATS, il y a de fortes chances qu'il soit rejeté.

Prenez plutôt le temps de lire la description du poste. Ensuite, relisez-le. En passant à travers cela, notez les compétences difficiles énumérées et toutes les compétences non techniques mentionnées. Ce sont les mots-clés que vous devez placer dans votre CV. Lorsque vous le faites, vous augmentez considérablement les chances de votre CV de dépasser l’ATS et sur le bureau du responsable du recrutement. À partir de là, vous pouvez obtenir une interview et utiliser vos incroyables compétences non techniques conduites par l'homme pour obtenir une offre d'emploi.

Les compétences recherchées par les employeurs en 2019 et au-delà

L'automatisation est une préoccupation réelle. L'avenir de la main-d'œuvre sera de plus en plus axé sur la technologie. De nombreux emplois et industries risquent même de perdre des emplois au profit de machines capables de travailler plus efficacement et à moindre coût.

Mais rappelez-vous que ce n’est pas seulement ce que vous savez qui est important en tant que travailleur. Presque tous les emplois exigent une interaction humaine. Et c’est votre personnalité professionnelle et vos compétences interpersonnelles qui vous rendent employable.

Avant de trop vous inquiéter, rappelez-vous, les compétences que recherchent les employeurs incluent à la fois des compétences techniques et des compétences générales – et un robot ne peut pas être reproduit autant que l’être humain.

Heureusement,

Ashlee

Ce sont les compétences que les employeurs recherchent vraiment (indice: vous les avez déjà!) "Data-pin-description =" Ce sont les compétences que les employeurs recherchent vraiment (astuce: vous les avez déjà!) "/> <! - -<rdf:RDF xmlns:rdf=

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.