Comment trouver un équilibre entre vivre pour le moment et économiser pour l'avenir

Essayer d’équilibrer une bonne vie maintenant tout en épargnant pour plus tard est ma devise depuis plusieurs années. Je pense que c'est ce que les gens veulent vraiment dire quand ils demandent comment ils peuvent mieux budgétiser, gagner plus d'argent ou avoir de l'argent en surplus après le paiement de leurs factures tous les mois.

Nous voulons tous profiter du présent parce que nous ne savons pas ce que demain nous réserve, mais en même temps, nous devons également préparer nos finances pour l’avenir et économiser en vue de la retraite, des urgences et des gros achats.

Alors, comment pouvez-vous encore tirer le meilleur parti de votre vie maintenant et vous permettre un peu tout en étant capable de planifier vos finances pour plus tard dans la vie? J'ai décidé de partager quelques conseils pratiques qui m'ont aidé au fil des ans avec des tonnes d'autres personnes.

Si vous pouvez vous concentrer sur la moitié de ces tâches, vous aurez une bien meilleure chance d’équilibrer les deux.

Budget pour le plaisir

Lorsque vous écrivez votre budget, n’oubliez pas d’inclure des catégories pour le divertissement et l’amusement, les restaurants et autres loisirs que vous aimez. Il est important d’être réaliste et de planifier vos dépenses pour ces domaines de votre vie. De toute façon, si vous comptez les dépenser, vous pouvez aussi les ajouter au budget.

Au lieu de vous priver et de dire que vous ne pouvez pas dépenser d’argent pour vos repas au restaurant ou vos passe-temps, il est utile d’avoir un montant dédié à ces domaines, même s’il est peu élevé.

Trouver des choses gratuites à faire

Vous n'avez vraiment pas besoin de sacrifier votre épargne si vous vous fixez comme objectif de sortir et de trouver des occasions de divertissement gratuites. Nous avons un faible budget mensuel de divertissement et de restauration pour notre famille, mais nous nous amusons toujours beaucoup.

Je trouve souvent des événements et des festivals gratuits, nous assistons à des jeux sportifs locaux ou faisons du vélo dans les environs si nous voulons sortir de la maison. Mon mari et moi visionnons également un spectacle d'humour gratuit à proximité et il y a des films classiques à 1 $ dans l'un de nos théâtres locaux.

Notre ville a également un événement appelé First Fridays où de nombreux magasins et entreprises du centre-ville offrent des services gratuits. Ces jours-là, nous pouvons visiter tous les musées gratuitement et consulter d'autres entreprises pour voir ce qu'elles offrent.

Utilisez les récompenses pour les gros achats comme les voyages

Si vous aimez voyager, vous pouvez toujours passer des vacances et visiter de nouveaux endroits sans faire d'économies. J'ai un ami qui a aidé sa femme à rembourser ses prêts aux étudiants en médecine tout en voyageant.

Ils vivaient dans un appartement plus petit et conduisaient une voiture plus ancienne pour économiser de l'argent, mais ils utilisaient également des points de récompense provenant de cartes de crédit, d'autres sites et d'applications.

Si vous n’aimez pas les récompenses de cartes de crédit, vous pouvez utiliser des sites de fidélisation tels que Swagbucks et Dollars Inbox gagner de l'argent supplémentaire et des cartes-cadeaux pouvant être utilisées pour voyager.

Vous pouvez également utiliser des sites comme Rakuten (anciennement connu sous le nom d'Ebates) et Ibotta pour gagner des remises en argent sur vos achats réguliers. Une autre chose que j'aime faire pour économiser de l'argent sur les voyages est de réserver mes vols avec l'application Hopper, qui est gratuite et vous aide à trouver les meilleurs prix.

Payez-vous d'abord

Prenez l’habitude de vous payer en premier si vous ne voulez pas avoir assez d’argent pour épargner à la fin de chaque mois. Les chances sont, si vous laissez de l'argent reposer dans votre compte et ne pas assigner un but pour cela, vous trouverez quelque chose à exploser.

Au lieu de cela, fixez un objectif d’épargne ferme et transférez votre épargne dès que vous êtes payé pour que vous n’ayez pas à vous en préoccuper. Vous trouverez un moyen d’établir un budget et de joindre les deux bouts avec ce qui vous reste.

Automatisez votre épargne personnelle et de retraite

Lorsque vous vous payez d’abord, facilitez-vous la tâche et automatisez votre épargne personnelle et votre épargne-retraite. Nous avons des tonnes d’objectifs en matière d’épargne et j’ai simplement mis en place des transferts mensuels automatiques pour nous assurer de les atteindre.

Par exemple, j’ai estimé qu’il nous faudrait environ 800 dollars environ pour les dépenses de Noël et les congés correspondants cette année. J'ai mis en place un transfert automatique de 70 $ pour passer de notre compte courant à notre compte d'épargne chaque mois. De cette façon, je n’ai pas à penser à épargner ni à en avoir assez.

En ce qui concerne votre épargne-retraite, vous souhaitez absolument automatiser les cotisations si vous ne l’avez pas déjà fait. Si vous avez un 401 (k) par l’intermédiaire de votre employeur, l’argent est déjà versé automatiquement.

Si vous avez un compte de retraite individuel ou un IRA, configurez des virements automatiques au plus vite afin de faire fructifier votre fonds et de vous rapprocher de votre indépendance financière. Commencez bas si vous devez jusqu'à ce que vous puissiez trouver plus d'argent à investir. J'ai commencé par cotiser 100 dollars par mois, ce qui est mieux que rien.

Trouvez une carrière / une carrière que vous aimez

Comme le dit le dicton populaire, trouvez un emploi que vous aimez et vous ne travaillerez jamais un jour dans votre vie. Nous allons passer tant d'heures à travailler au cours de nos vies.

Vous pourriez aussi bien vous lancer dans une carrière que vous aimez afin de pouvoir réellement aimer travailler tous les jours. Si vous êtes intéressé à gagner de l’argent supplémentaire en prenant votre temps, veillez à choisir quelque chose pour lequel vous êtes bon ou un passe-temps que vous pouvez monétiser.

De cette façon, le travail ne semblera pas si stressant ou ennuyeux.

Dites à vos enfants «non» ou «pas maintenant» parfois

C’est bien de dire à vos enfants pas maintenant ou même non quand ils demandent quelque chose. Parfois, en tant que parents, nous pensons que nous devons donner à nos enfants tout ce qu'ils demandent pour leur permettre de bien vivre. Ce n’est tout simplement pas vrai.

Réalisez que des sacrifices sont nécessaires si vous voulez trouver un meilleur équilibre entre vivre pour le moment et épargner pour le futur.

Vous devrez parfois dire non à différentes personnes, y compris vos enfants, même si vous les aimez. Concentrez-vous sur les priorités dans votre foyer. Découvrez ce que tout le monde valorise et hiérarchisez-le. Abandonnez certaines des impulsions supplémentaires et économisez votre argent à la place.

À la fin de la journée, il est certainement possible de profiter de la vie au maximum tout en accumulant de l’argent pour des opportunités futures. Vous devrez peut-être réduire certaines dépenses ici ou là ou augmenter votre revenu au fil du temps, mais tout cela sera rentable.

Il peut être difficile de décider s'il faut dépenser ou économiser. Voici comment trouver l'équilibre entre vivre pour le moment et préparer l'avenir! #pending #saving

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.