Combien coûte un canal radiculaire?

Savoir que vous avez besoin d’un traitement de canal peut être assez stressant. Quoi de plus stressant que de découvrir que vous avez besoin d’un traitement de canal? Ne connaissant pas le coût. De plus, le traitement et le nom en soi peuvent être très stressants, sans parler du stress du coût du traitement et de la façon dont vous allez vous le permettre. Alors, combien coûte un canal radiculaire? cela dépendra du fait que vous ayez une assurance dentaire ou non. Si vous n’avez pas d’assurance, vous paierez vous-même la totalité de la facture.

Le coût d’un canal radiculaire

Il existe de nombreux coûts différents associés à un canal radiculaire. Le coût dépendra du pays dans lequel vous vous trouvez et de la ou des dents qui nécessitent le traitement.

Les bicuspides et les dents de devant peuvent coûter moins cher que Molars en ce qui concerne le coût du traitement de canal radiculaire. Beaucoup d’entre nous pensent que c’est parce que les dents de devant sont facilement accessibles que celles de l’arrière, mais ce n’est pas le cas. La principale raison du coût élevé d’avoir vos molaires est le fait que les dents de devant n’ont qu’un seul canal, tandis que les dents de derrière comme les molaires peuvent en avoir jusqu’à trois. Si tous ont besoin d’un traitement, certains cabinets dentaires peuvent vous offrir un rabais de gros sur les molaires. Vérifiez avant de réserver.

La principale question que nous nous posons tous est de savoir combien vais-je payer pour un canal radiculaire? Il n’y a pas de prix fixe que vous paierez, tout dépend de la dent à traiter et de nombreux autres facteurs. En moyenne, vous paierez 1 000 $. Il y a des prix moyens que vous paierez en fonction de la dent ici, ils sont ci-dessous.

Le coût moyen d’un canal radiculaire par dent

  • Molaires: C’est le traitement le plus cher que vous puissiez vous attendre à payer. Avec un canal radiculaire Molar, vous pouvez vous attendre à payer entre 500 $ et 2000 $. Cependant, les dépenses moyennes varient entre 1 000 et 1 300 dollars.
  • Bicuspides: Le coût du traitement de canal sur les bicuspides est un peu moins cher. Avec le canal radiculaire Bicuspids, vous pouvez vous attendre à payer entre 400 $ et 1800 $. Cependant, les dépenses moyennes varient entre 900 et 1 100 dollars.
  • Dents de devant: Les dents de devant vous coûteront le moins cher. Avec le canal radiculaire des dents de devant, vous pouvez vous attendre à payer entre 300 $ et 1500 $. Cependant, les dépenses moyennes varient entre 900 et 1 100 dollars.

Vous vous demandez ce que comprend ce traitement? Les coûts énumérés ci-dessus comprendront une radiographie et le traitement lui-même. De nombreuses autres implications financières associées au traitement de canal radiculaire peuvent survenir. Vous devrez payer pour une visite de suivi qui peut coûter entre 50 $ et 100 $ chacun. Vous pouvez également avoir besoin d’une couronne dentaire qui coûtera plus cher en fonction de la dent que vous avez faite et de la beauté que vous souhaitez que la couronne soit. Cela peut coûter entre 300 $ et 3 000 $. Certains traitements de canal radiculaire peuvent ne nécessiter qu’un obturation après et non une couronne. Cela peut coûter entre 50 $ et 300 $.

L’assurance couvre-t-elle un canal radiculaire?

En moyenne, 64% des Américains ont une assurance dentaire. Si votre part de cette moyenne, le montant que votre assurance couvrira dépendra du type de politique que vous avez selon l’Association nationale des régimes dentaires.

L’assurance dentaire couvrira normalement 100% des frais dentaires courants. Cependant, lorsque vous subissez des procédures majeures telles que le traitement de canal, ils ne paieront qu’environ la moitié des coûts. Il peut également y avoir une période d’attente avec de nombreuses polices d’assurance. Cela signifie que vous devez avoir exécuté la politique pendant un certain temps pour être admissible à des traitements plus coûteux tels que le traitement de canal radiculaire. La pire chose que vous puissiez faire est d’attendre d’avoir une couverture complète pour le traitement avant de le faire. Cela ne peut qu’empirer la situation et vous pourriez même payer plus.

Économiser de l’argent sur le canal radiculaire

Il est préférable de ne pas obtenir de rabais ou de rechercher des traitements de canal vraiment bon marché car ils pourraient ne pas convenir. Il est bon d’envisager de faire effectuer le traitement dans un collège dentaire local pour réduire les coûts. Même si les collèges dentaires sont toujours à la recherche de patients sur lesquels leurs étudiants peuvent pratiquer, les traitements de canal radiculaire sont effectués par des dentistes et des endodontistes qualifiés.

Nous vous recommandons de rechercher un certain nombre de cabinets dentaires avant d’effectuer la procédure, car certains peuvent être moins chers que d’autres. Vous pourrez peut-être même bénéficier d’une réduction si vous payez votre facture en espèces. Le simple fait d’économiser aussi peu que 10% sur une procédure telle qu’un canal radiculaire peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Pourquoi tu ne devrais pas le remettre à plus tard

Les traitements de canal radiculaire peuvent être très effrayants. Nous ne voulons pas vous décourager, mais si vous envisagez de reporter le traitement, vous aurez peut-être besoin d’un petit coup de pouce. La raison principale en est que le canal radiculaire peut avoir de graves complications s’il est ignoré.

Si vous vous demandez ce qu’un canal radiculaire est la meilleure façon de le décrire, c’est que vous avez actuellement une dent infectée à la racine. Il ne s’améliorera pas tout seul, mais s’aggravera certainement tout seul. Dans le pire des cas, tout votre corps peut être infecté, ce qui vous expose à un risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et même d’hémorragies cérébrales qui peuvent toutes entraîner la mort.

Une fois que le traitement du canal radiculaire est terminé, ce que beaucoup disent être une procédure sans douleur, vous commencerez à ressentir un soulagement immédiat de la douleur de la dent infectée. Il n’y a pas de prix à payer. Lorsque vous commencez à ressentir la douleur ou que vous savez que vous avez besoin du traitement, vous devriez commencer à chercher à le faire le plus tôt possible.

Articles Liés


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.