7 conseils simples de marketing de médias sociaux qui iront à votre entreprise, blog ou marque en ligne

78% de la population américaine avaient au moins un profil de médias sociaux. En 2018, environ 2,5 milliards de personnes Dans le monde entier, il y aura des utilisateurs de réseaux sociaux. Ces chiffres sont énormes et prouvent l'importance des médias sociaux pour ceux qui cherchent à faire leur marque en ligne – les blogueurs, les solopreneurs, les représentants des ventes directes et les pigistes peuvent tous bénéficier du pouvoir des médias sociaux .

Mais les médias sociaux peuvent être source de confusion. Surtout quand commence juste. Bien sûr, vous avez peut-être utilisé Facebook, Twitter et Pinterest pour partager des photos et rester en contact avec des amis. Mais comment utilisez-vous les médias sociaux comme un outil de marketing efficace?

Bonne question! Il y a beaucoup d'essais et d'erreurs. Et juste quand vous trouvez quelque chose qui «fonctionne» – bam, vous êtes touché avec une mise à jour qui rend votre façon de faire les choses plus efficaces.

Mais ne vous inquiétez pas – il y a des bases probantes et véritables que vous devez savoir, et tout commence par un plan.

1. Concentrez vos efforts

Décider où concentrer vos efforts de marketing est tout aussi important que la façon dont vous mettraz en œuvre votre stratégie de réseautage. Alors, avant de sauter dans les eaux des médias sociaux, décidez sur les réseaux sociaux que vous utiliserez pour améliorer vos affaires en ligne.

Il est idéal de se concentrer sur quelques chaînes de médias sociaux. Essayer d'être le meilleur sur toutes les plates-formes est, bien, épuisant et généralement inefficace. Pensez à l'endroit où vos clients traînent et concentrez vos efforts là-bas.

Par exemple, si vous êtes photographe de mariage, votre temps serait mieux dédié à Pinterest ou Instagram où les images prennent le devant de la scène. Si vous êtes un rédacteur indépendant qui se spécialise dans le blogging, vous bénéficiez le plus de Twitter, Tumblr et Facebook.

Quoi qu'il en soit, pensez à l'endroit où vos clients passent leur temps en ligne et vont-ils.

2. Créer (et conserver) un calendrier de marketing de médias sociaux

Une fois que vous savez où vous concentrez vos efforts de marketing de médias sociaux, il est temps de commencer, bien, de devenir social! Et, honnêtement, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bien sûr, avec des profils personnels, il est facile de partager – téléchargez quelques raccourcis de votre week-end, partagez un meme drôle, commentez-vous ou faites deux fois. Mais en tant qu'entreprise, vous devrez partager et publier avec un but, chaque fois.

Que vous partagez des articles sur le blog que vous écrivez, des informations actuelles liées à votre industrie ou un gif idiot juste pour le plaisir, vous devriez suivre un calendrier de contenu de médias sociaux. Un calendrier vous garantit que vous ne publiez pas trop, gênant efficacement vos adeptes. Mais cela vous aide également à voir si vous n'êtes pas suffisamment publicitaire pour vous permettre d'aliéner votre public.

Quelles que soient les plates-formes que vous utilisez – Pinterest, Facebook, Twitter, etc. – décide de la fréquence à laquelle vous publierez chaque réseau chaque jour et respectez-vous .

3. Réapproprier le contenu

Si vous partagez quelque chose sur un réseau, partagez-le avec d'autres endroits. Cela est particulièrement vrai pour les blogueurs qui fabriquent minutieusement des articles – il serait dommage de ne pas avoir de nouveaux contenus devant autant d'yeux que possible! Mais les freelances, les pros des ventes directes et les propriétaires d'entreprises en ligne bénéficient également de cette stratégie. Cela contribue à maintenir tous vos canaux cohérents et vous permettra de gagner beaucoup de temps à traquer et à trouver des choses à partager.

Mon outil préféré pour partager de manière transparente un contenu sur plusieurs canaux est Canva . Vous pouvez prendre une publication sur le blog et créer des images partagées personnalisées destinées à différentes plates-formes. Sur Pinterest? Pas de problème! Gazouillement? Peasy facile. Facebook? Couvert. Vraiment, Canva vous sauvera des tonnes de temps et d'énergie créant des images pour partager sur toutes vos différentes chaînes sociales.

4. Trouver et définir votre voix sur les médias sociaux

Lorsque vous utilisez des réseaux sociaux pour les entreprises, vous devez trouver votre voix sur les réseaux sociaux et s'en tenir à cela. Si vous commencez à utiliser un ton décontracté et conversationnel, puis changez les vitesses d'une approche formelle et professionnelle uniquement pour revenir à un style plus léger, vous allez confondre vos adeptes.

Assurez-vous de définir votre voix sur les réseaux sociaux au début – Êtes-vous utile? Drôle? Sincère? Dramatique? Professionnel? Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Juste le garder cohérent – les adeptes sociaux (aka les clients potentiels / lecteurs / adeptes) viendront compter sur un certain style et un ton – ne les déçoivent pas avec une approche complètement différente chaque fois que vous publiez.

5. Inclure un élément humain avec votre marketing de médias sociaux

Oui, vous utiliserez les médias sociaux comme une entreprise ou un professionnel, mais vous ne devriez pas abandonner votre sens de soi dans le processus. C'est-à-dire, laisser les adeptes savoir qu'il y a une vraie personne derrière vos comptes de médias sociaux – même si vous agissez comme une entité commerciale. L'ensemble des médias sociaux doit être social . Répondez aux commentaires que les gens publient sur vos profils et pages. Interagir avec les adeptes. Posez-leur des questions. Les gens apprécieront votre approche personnelle des médias sociaux, même si vous agissez comme une entreprise ou une marque.

6. Ne pas promouvoir vos produits / services / Self. Jamais.

L'essentiel du marketing des réseaux sociaux est de générer des ventes ou de promouvoir des produits, n'est-ce pas? Faux! Oui, lorsque cela se fait correctement, les ventes suivront certainement. Mais vous ne devriez pas être dans les médias sociaux juste pour faire un buck or two. En fait, vous aliénerez les adeptes et désactivez les clients potentiels rapidement si tout ce que vous faites est de promouvoir ou essayer de vendre sur les réseaux sociaux. De plus, vous aurez l'air de spam – pas exactement l'image que vous devriez essayer de créer en tant que professionnel.

Au lieu de cela, mettez l'accent sur l'établissement de relations avec les gens d'abord. Et puis, le cas échéant, les vendre sur des éléments qui leur apporteront une valeur réelle. Une fois que vous établissez une relation de confiance avec les adeptes, ils seront plus enclins à acheter ce que vous vendez.

7. Authentic Automation Is Your Friend

Je sais que j'ai déclaré que tout le point du marketing des réseaux sociaux est d'être social et que vous devriez être l'élément humain derrière vos profils. Mais quand vous êtes un spectacle d'une femme (ou d'un homme), il est impossible d'être collé à votre ordinateur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en attente d'envoyer la prochaine publication, le tweet ou la mise à jour.

Au lieu de cela, comptez sur l'automatisation pour vous aider à être toujours présent en tant qu'entreprise. Buffer et Hootsuite sont deux options excellentes (et gratuites!) À considérer comme débutant. Et si vous êtes prêt à tuer votre présence Pinterest et à inonder votre site avec le trafic, Tailwind est votre nouveau meilleur ami (et exactement l'outil que j'ai utilisé pour gagner 30 000 abonnés en moins de 2 ans). Vous pouvez faire en sorte que Tailwind tente gratuitement de voir à quel point il est incroyable d'automatiser de manière authentique votre présence Pinterest.

Ces outils vous aideront également à créer un calendrier de contenu cohérent auquel vous et vos adeptes peuvent s'appuyer.

Continuez à essayer différents conseils en marketing de médias sociaux

Et enfin, mais certainement pas le moindre, n'abandonnez pas! Le marketing des médias sociaux est difficile. Il n'y a pas une solution unique pour toutes les entreprises, les blogueurs et la marque. Vous devrez vous plonger et vous salir les mains pour savoir ce qui fonctionne et, plus important encore, ce qui ne fonctionne pas. Et continuez à essayer – ne vous attendez pas à une réussite au cours de la nuit et n'abandonnez pas quand les choses deviennent difficiles. Essayer quelque chose de nouveau. Changez votre approche. Apprenez une nouvelle technique. Et, si vous avez des questions, demandez-nous dans la section des commentaires ci-dessous!

Prenez votre guide gratuit

 Quick-start_guide_convert_kit_1 "src =" https://s3.amazonaws.com/convertkit/subscription_forms/images /005/006/833/standard/quick-start_guide_convert_kit_1.png?1491919569"/></span></p><p> Abonnez-vous maintenant pour obtenir votre copie gratuite du guide de démarrage rapide du travail à domicile. Vous recevrez également des mises à jour hebdomadaires spécifiquement Destiné à des penseurs hors-plan, comme vous.</p></p></div></p></div><div class=

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.